Activité

Toussaint : le top des meilleures activités pour les enfants

Comment occuper les enfants à Paris pendant les vacances ? Pour la Toussaint, Paris Select vous a déniché les meilleures activités cool et stylées à faire en famille… Suivez le guide !

Plonger dans le monde marin à l’Aquarium de Paris

Construit en 1867, l’Aquarium de Paris est l’un des plus anciens aquariums au monde. Situé près du Trocadéro, il représente une référence internationale dans le domaine, réunissant plus de 13000 espèces marines. Dans l’aquarium, vous voyagerez entre les différents hémisphères et océans. Les reconstitutions des mers des archipels de Tahiti ou encore de Nouvelle-Calédonie vont ravir les plus petits comme les plus grands avec ses poissons de toutes les couleurs : poisson-clowns, poissons-anges, balistes… Vous y croiserez aussi pas moins de cinq espèces de requins ! Le plus qui va ravir les kids ? Le bassin où ils pourront toucher les poissons et assister à leur nourrissage, en direct avec les équipes de l’Aquarium.

JE RÉSERVE MA VISITE

S’éclater à Disneyland Paris

Que ce soit en couple, entre amis ou en famille, s’évader à Disneyland Paris est toujours une idée merveilleuse. Pensées pour petits et grands, les nombreuses attractions plairont à tous. À seulement quelques kilomètres de Paris, Disneyland Paris se veut une pause dans le temps, laissant place à un monde féérique où la magie rencontre les sensations fortes. Tout au long de votre journée, vous rencontrerez les héros Disney qui ont bercé votre enfance, en passant des différents manèges aux attractions. Visitez le château de la Belle au Bois dormant, envolez-vous vers les étoiles à bord de Space Mountain ou partez à l’aventure en compagnie des Pirates des Caraïbes…

Pour Halloween, le parc se transforme en véritable monde de la terreur avec une pléthore de citrouilles, squelettes, araignées et autres fantômes répartis un peu partout. Sans oublier la fameuse parade ! Une fois la nuit tombée, on peut assister à un magnifique défilé des méchants de Disney. Cruella, Capitaine Crochet, Maléfique, Jafar… Ils seront les stars de cette parade !

JE RÉSERVE MA VISITE

Découvrir « Peur sur le Parc » au Parc Astérix

Le Parc Astérix est l’un des parcs d’attractions les plus populaires et incontournables de France. Situé à 40 minutes de Paris, il propose de nombreuses attractions ainsi que des spectacles vivants pour petits et grands. Divisé en  6 zones thématiques où vous pourrez rencontrer les personnages du village –  Obélix, Astérix, Idefix ou encore la douce Falbala – ce parc consacré à l’univers de la bande dessinée d’ Uderzo et Goscinny renferme plusieurs attractions pour amateurs de sensations fortes mais pas que. Pour les plus petits, d’autres activités comme le SOS Numérobis, Les chaudrons, ou encore La Petite Tempête seront parfaites.
Comme chaque année, pour Halloween, le parc se pare de ses atours les plus terrifiants ! La troisième édition de « Peur sur le Parc » se déroulera du 2 octobre au 7 novembre et pour l’occasion, le Parc Astérix proposera des nocturnes exceptionnelles et des « zones de peur » réparties un peu partout. Les attractions seront twistées dans une version Halloween avec citrouilles, pieds de maïs, bottes de pailles et autres créatures. Plusieurs spectacles déguisés seront également proposés.

JE RÉSERVE MA VISITE

Admirer les illuminations du Festival des Lumières au Zoo de Thoiry

Partez à la découverte du monde animal à travers un sentier de 8 kilomètres autour duquel vous ferez la rencontre de nombreuses espèces sauvages… À bord de votre propre voiture, évadez-vous librement lors de ce  safari dépaysant, qui vous fera voyager ! Vous aurez la chance de découvrir  1500 animaux de plus de 180 espèces différentes : mammifères africains, oiseaux exotiques encore reptiles, ce Safari mettra des étoiles dans les yeux de toute la famille. Vous pourrez même assister à des  animations telles que le nourrissage des loups et des tigres, le parcours d’aventures, les jeux et toboggans, le mur d’escalade et les ponts suspendus. Profitez de cette petite escapade pour vous promener au cœur des  jardins botaniques et visiter le  château de Thoiry. Une expérience riche en émotion qui fera le bonheur de toute la famille !

Et dès le 30 octobre prochain, vous pourrez en prendre plein les yeux avec le « Festival Lumières Sauvages ». Au programme de ce rendez-vous annuel : plus de 1000 personnages, plantes et animaux déclinés en illuminations féeriques. Un beau spectacle à découvrir à travers un super parcours de 1,5 km…

JE RÉSERVE MA VISITE

Survoler Paris en réalité virtuelle chez FlyView

Attraction de réalité virtuelle, FlyView Paris propose de survoler Paris et découvrir les différents monuments de la capitale, comme on ne les a jamais vus… Lorsque vient l’heure du départ, on s’installe dans son jetpack et après avoir attaché sa ceinture, on enfile notre casque de réalité virtuelle : c’est parti pour le décollage ! Une expérience dépaysante de  13 minutes qui va vous couper le souffle.
Citrouilles, sorcières et autres monstres… Du 23 octobre au 7 novembre, Flyview propose ses expériences de réalité virtuelle dans une ambiance frissonnante… À découvrir de toute urgence !

JE RÉSERVE MA VISITE

Explorer le Zoo de Vincennes

À travers ses  14,5 hectares, le Parc Zoologique de Paris propose à ses visiteurs de plonger dans l’environnement naturel des animaux : la savane de la plaine Sahel-Soudan, les côtes rocheuses et la pampa de Patagonie, les grandes forêts d’Europe ou encore les climats tropicaux de Guyane et Madagascar… Vous irez à la rencontre de leurs curieux habitants, à poils et à plumes !
Pendant les vacances, vos kids pourront participer à des ateliers, des visites et même un jeu de piste, à la découverte des « animaux mécaniques », cachés dans les allées du parc. Ceux-ci ont été imaginés par ARDIF, un street artist parisien renommé. Et le 31 octobre, le zoo organise une grande parade avec créatures fantastiques, dragons et autres insectes géants… Pssst, venez déguisé et profitez d’une remise de 20% !

JE RÉSERVE MA VISITE

Faire un tour à la Grande Galerie de l’Évolution

Lieu emblématique du Muséum national d’Histoire naturelle, La Grande Galerie de l’Évolution est une nef spectaculaire de 30 mètres de haut qui regroupe plus de 7 000 spécimens d’animaux. Grandeur nature, ils sont conservés dans une gigantesque salle du XIXe siècle éclairée par l’immense verrière.
La Grande Galerie de l’Évolution est organisée sur quatre niveaux : les deux premiers présentent une grande variété d’animaux en milieu marin et sur terre tandis que le deuxième aborde l’action de l’homme sur son environnement et la faune. Enfin, le niveau 3 traite la thématique de l’évolution, son histoire et ses mécanismes… Un endroit qui devrait ravir les baby historiens en herbe.

JE RÉSERVE MA VISITE

Se faufiler dans les backstages du Stade de France

Accompagnés de vos minis-moi, venez découvrir l’un des stades les plus historiques de France. Au cours d’une visite guidée de 90 minutes, vous entrerez dans les coulisses de ce lieu emblématique : les vestiaires, le tunnel d’accès à la pelouse par laquelle de grands joueurs tels que Zinédine Zidane ou Thierry Henry sont passés, ou encore les loges privées. Vous accéderez également au musée du Stade de France dans lequel vous pourrez vous imprégner de la magie de l’endroit et vous sentir comme un champion du monde le temps d’une visite.

JE RÉSERVE MA VISITE

Découvrir les secrets des coulisses du Grand Rex

Immense salle de cinéma parisienne dont la réputation n’est plus à faire, Le Grand Rex permet d’accueillir jusqu’à 2700 spectateurs sur 3 niveaux. La visite de ses coulisses représente une belle occasion de découvrir les plateaux de tournage, les effets spéciaux… Ce cadre d’exception renferme 7 autres salles avec un design futuriste. Ces vacances de la Toussaint représentent le moment parfait pour explorer l’architecture incroyable de ce bâtiment !

JE RÉSERVE MA VISITE

Se prendre pour Napoléon à la Grande Halle de la Villette

À l’occasion de l’exposition star sur la vie de Napoléon, la Grande Halle de la Villette organise un parcours spécial famille. Au programme : des visites guidées mais également un parcours ludique avec charades, énigmes et défis pour guider les jeunes explorateurs à travers l’expo (pour les enfants entre 7 et 11 ans), ainsi qu’un espace lecture et coloriage pour les plus petits. Le plus ? Plein d’ateliers kids-friendly sont organisés en parallèle à l’expo ! Lecture de contes, réalisation d’un médaillon ou encore fabrication d’un herbier… À booker asap.

JE RÉSERVE MA VISITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.