À Paris, Hôtel Luxe

Paris + : 3 hôtels parfaits pour découvrir la célèbre foire d’art contemporain

Du 20 au 23 octobre 2022 se déroulera Paris +, anciennement appelé la FIAC. Comme les années précédentes, lors de cette foire internationale majeure, vous découvrirez le meilleur de l’art contemporain. Durant quatre jours, plus d’une centaine de galeries internationales exposeront une belle sélection d’œuvres, avec la possibilité pour les visiteurs de les acquérir… Paris Select a sélectionné 3 hôtels bien placés, parfaits pour les aficionados d’art qui souhaitent flâner dans la capitale.

Hôtel Montalembert

Au cœur de la rive gauche, non loin de l’église de Saint-Germain-des-Prés trône l’Hôtel Montalembert. Cet établissement fait incontestablement partie des plus ravissants hôtels de Paris. Avec sa façade de pierres donnant sur la rue du Bac, le Montalembert jouxte une myriade de boutiques d’antiquités et autres galeries d’art du quartier.

C’est donc sans surprise que l’on découvre que cette adresse fait partie des préférées du milieu artistique. Dans le hall, on s’émerveille de la décoration somptueuse sublimant les matériaux nobles : marbre blanc de Carrare pour le bar, boiseries sombres en palissandre, parquet en bois foncé…

Un sublime canapé signé Pascal Allaman apporte une note colorée dans le coin cheminée, tandis que le célèbre Salon Gallimarden référence à la maison d’édition voisine – affiche une grande baie vitrée ouverte sur un mini patio lumineux.

Les gourmets apprécieront tout particulièrement le restaurant du Montalembert, véritable point central de la maison. Dans ce cadre au charme indéniable, celui-ci propose une expérience gustative unique, basée sur la pluralité des produits afin de convenir à l’appétit du moment. À la créativité d’une cuisine qui sait sublimer les parfums et les saveurs répondent une cave séduisante, un décor audacieux et une ambiance très parisienne. 

À la carte : bœuf Bourguignon du Montalembert aux cèpes, risotto au butternut et fromage vegan, crevettes sauce satay coco et riz basmati… Pour les becs sucrés, ne manquez pas la tarte tatin et le coulant au chocolat bio !

Au-delà de cet incroyable restaurant, notre coup de cœur va également au salon cheminée. Avec sa bibliothèque, il compose un espace lounge cosy et chaleureux.

Hôtel Montalembert, 3 rue Montalembert, 75007 Paris. 01 45 49 68 68

JE RÉSERVE MON SÉJOUR

L’Hôtel de Sers

Dans un ancien hôtel particulier tout près des Champs-Élysées, l’Hôtel de Sers accueille ses hôtes dans une ambiance luxueuse et chaleureuse, fidèle à l’esprit du Marquis de Sers.

Tout d’abord, on pénètre dans ce magnifique hôtel par une grande galerie (de 22 mètres de long !). Celui-ci relie les différents univers de l’hôtel : l’espace d’accueil sobre et discret, l’escalier monumental desservant l’ancien “étage noble” de l’hôtel particulier, ainsi que le salon dans tout son volume. Dans les étages, l’établissement renferme 45 chambres et 7 suites exprimant un luxe discret au travers d’une décoration design et contemporaine

Un espace à la fois lumineux et cosy s’ouvre sur un magnifique patio, qui fait partie du Restaurant de Sers. Personnalités de la mode et du monde artistique aiment à s’y retrouver pour savourer la cuisine de saison de Marie Chaboche. La Cheffe a grandi avec les saveurs des produits du jardin et en garde une passion pour la cuisine. « Rien ne vaudra jamais la satisfaction d’un client, heureux de l’expérience qu’il vient de vivre »… Tel est son mantra !

La carte gourmande et innovante se laisse découvrir avec plaisir dans cette adresse design des plus confidentielles…

Avec son superbe resto à la décoration luxuriante, son élégant bar « S’Bar » et ses chambres teintées d’élégance, l’Hôtel de Sers représente définitivement une de nos adresses coups de cœur du 8e.

Hôtel de Sers, 41 Avenue Pierre 1er de Serbie, 75008 Paris. 01 53 23 75 75

JE RÉSERVE MON SÉJOUR

Le Bel Ami

Inauguré en 2000, l’hôtel Bel Ami reflète parfaitement l’esprit « chic et décontracté » du quartier de Saint-Germain-des-Prés. L’établissement affiche des lignes épurées et des touches de couleurs pop ci et là, promettant un design vibrant. Outre le restaurant et un bar très stylé, on découvre également un spa intimiste signé Maison Flamel.

Renfermant une salle de fitness, un sauna ainsi que plusieurs jolies cabines de soins, la carte propose une myriade de soins pour le visage et autres modelages corps… À l’étage, les chambres sont décorées sous le signe du minimalisme avec quelques tons acidulés et des équipements high-tech. Des petits cocons à l’atmosphère douce et chaleureuse, dans lesquels il fait bon vivre…

Tous les matins, un petit-déjeuner buffet est servi au café de l’hôtel. À l’heure du tea time, vous pourrez vous détendre avec un cocktail au bar du Bel Ami, qui propose également une sélection de délicieuses pâtisseries.

Bel Ami, 7 Rue Saint-Benoît, 75006 Paris.

JE RÉSERVE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.