Le classement mode le plus suivi sacre Loewe

Le début d’année 2025 redessine la hiérarchie des marques les plus désirées. Le dernier Lyst Index, basé sur les requêtes de 200 millions d’utilisateurs, consacre Loewe en tête du classement, au détriment de Miu Miu, jusque-là indétrônable.
Loewe : une transition créative au centre de l’attention
La Maison espagnole, propriété du groupe LVMH, retrouve la première place du Lyst Index qu’elle n’avait plus occupée depuis mi-2024. Cette montée en puissance s’explique par le travail acclamé de Jonathan Anderson, mais aussi par l’effet déclenché par l’annonce de son départ. Résultat : un bond de +38 % des recherches sur Loewe, attisant la curiosité autour des créations de l’ère Anderson, vues comme des futures pièces « collector ».
Derrière ce coup de projecteur, se profile une nouvelle phase créative, orchestrée par Jack McCollough et Lazaro Hernandez, cofondateurs de Proenza Schouler, récemment nommés à la direction artistique.
Chloé en embuscade, COS explose
Autre surprise de ce classement : la progression fulgurante de Chloé, qui entre pour la première fois dans le Top 10 grâce au retour assumé du style bohème. Un virage stylistique qui semble séduire à nouveau.
Côté marques plus accessibles, COS (groupe H&M) gagne 11 places et se hisse à la 6ᵉ position. Sa montée est portée par des collections virales, un positionnement prix attractif et le lancement réussi de sa ligne de parfums, un segment stratégique dans un contexte d’inflation.
Les produits stars : sneakerinas, jean Celine, chaussettes Uniqlo
Parmi les tendances fortes repérées par Lyst, les sneakerinas (baskets fines façon ballerines) enregistrent un bond de +1300 %. Le jean évasé de Celine, porté par Kendrick Lamar au dernier Super Bowl, figure aussi parmi les pièces les plus recherchées.
Et la palme de l’accessoire ultra-populaire revient à Uniqlo, dont les chaussettes colorées à moins de 4 € deviennent le produit le plus abordable jamais vu dans le Lyst Index.
A lire aussi : Le jean le plus populaire de 2025 ? Merci Kendrick Lamar (et Celine)