Lacoste s’invite au Shangri-La : une expérience gustative pas comme les autres

Une rencontre inattendue entre luxe hôtelier et lifestyle sportif. Lacoste investit le prestigieux Shangri-La Paris pour un été placé sous le signe de la gastronomie, du design… et du crocodile.

Une double immersion signée Lacoste

Jusqu’au 30 octobre 2025, Lacoste dévoile une collaboration inédite avec le palace Shangri-La Paris, offrant aux Parisiens comme aux touristes deux expériences complémentaires et soigneusement scénographiées.

Première escale au Pavillon Lacoste, situé au 8 avenue d’Iéna. Dans ce corner street-food ouvert à tous, la marque propose une carte pop et malicieuse : gaufres embossées, glaces revisitées, biscuits en forme de crocodile. L’ambiance est résolument urbaine, pensée pour séduire les passants comme les aficionados du style Lacoste.

Une expérience haute couture dans les jardins du Shangri-La

Plus confidentiel, le second espace — baptisé Summer By Lacoste — prend place dans les jardins du Shangri-La. Accessible sur réservation pour le déjeuner et le dîner, ce lieu est une extension gastronomique du restaurant étoilé La Bauhinia. Au menu : entremets framboise-pistache à grandes dents, cocktails graphiques, et une carte subtilement infusée des codes de la marque.

Ce jeu de correspondances entre haute gastronomie et ADN sportif illustre une stratégie claire : l’élévation du positionnement de Lacoste vers un luxe plus assumé, mais toujours décontracté.

Lacoste, une montée en gamme assumée

Cette collaboration parisienne s’inscrit dans une stratégie plus large portée par MF Brands, propriétaire de Lacoste mais aussi de Gant et Aigle. Avec près de 3 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2024, le groupe ambitionne de franchir les 4 milliards à l’horizon 2030.

Parmi les initiatives fortes de cette montée en gamme : l’ouverture d’un flagship spectaculaire à New York, sur la cinquième avenue. Un espace de 1.000 m² dédié à l’héritage de la marque, aux antipodes des anciennes boutiques plus sportwear.

Une adresse à tester avant l’automne

Entre raffinement hôtelier et plaisir régressif, cette collaboration Lacoste x Shangri-La s’annonce comme l’événement lifestyle de l’été à Paris. Pour les curieux comme les fins gourmets, rendez-vous au 8 et 10 avenue d’Iéna jusqu’à mi-octobre.

A lire aussi : Ce nouvel hôtel secret près de Vendôme qui fait déjà vibrer le Tout-Paris

Rédigé par , le
Partager sur

Suivez-nous sur Instagram