Maslow Temple, le plus grand resto veggie de Paris fait sa révolution rouge
Et si la nouvelle star de la scène food parisienne était… entièrement végétarienne ? Avec Maslow Temple, la team du Maslow Group frappe fort : un lieu gigantesque, un décor incandescent, une cuisine sans viande ni poisson mais avec une créativité débordante. Le tout au cœur du Marais, juste en face du Carreau du Temple.
Un lieu grandiose, flamboyant et pluriel
Pensé comme un manifeste visuel et culinaire, Maslow Temple déroule son récit sur trois niveaux, dans un espace Eiffel réinventé par Juliette Rubel, architecte fétiche du groupe. Tout ici vibre rouge : des murs aux rideaux, jusqu’au bar majestueux et à la lumière tamisée du speakeasy Graal Bar, niché sous la verrière. Trois étages, trois ambiances : brasserie parisienne avec banquettes bordeaux et miroirs au rez-de-chaussée, comptoir monumental en marbre à l’étage, terrasse ensoleillée pour l’été, et à chaque coin du lieu, un parti pris fort, écoresponsable et ultra-désirable.
Une carte végétarienne audacieuse et addictive
Mais le choc esthétique ne serait rien sans une assiette à la hauteur. C’est Mehdi Favri, accompagné de Julia Chican et Marine Ricklin, qui signe une carte qui fait de la cuisine végétarienne un terrain de jeu aussi généreux que spectaculaire. Pommes de terre façon churros à tremper dans une sauce crémeuse, Kimchi fritters croustillants comme des accras, artichaut entier dip & crunch, ou encore Pithiviers aux champignons et polenta truffée : chaque plat est une célébration du végétal, avec une approche street food assumée et des clins d’œil bistrotiers et asiatiques.
Des desserts et cocktails qui font mouche
Côté desserts, la maison n’est pas en reste : choux Paris-Beyrouth au sésame et fleur d’oranger, Une Feuille croustillante à la vanille fumée et caramel de citron noir, cocktails maison avec ou sans alcool… Ici, tout donne envie de revenir. Bonne nouvelle : Maslow Temple est ouvert tous les jours de midi à minuit.
A lire aussi : Fouquet’s Paris dévoile ses terrasses secrètes