Puig continue sa croissance en 2025 et vise le sommet du marché mondial de la beauté
Le groupe Puig enregistre une progression de +7,6 % au premier semestre 2025, porté par ses marques fortes dans le parfum, le maquillage et les soins.
La maison familiale espagnole Puig, connue pour ses marques prestigieuses comme Byredo, Charlotte Tilbury ou encore Paco Rabanne, continue de se démarquer dans le paysage de la beauté mondiale. Le groupe affiche une croissance solide de +7,6 % au premier semestre 2025, avec un chiffre d’affaires de 2,3 milliards d’euros, confirmant sa capacité à résister à un marché parfois incertain.
Le moteur principal de cette croissance reste le segment parfums et mode, qui représente 73 % des ventes totales. Ce pôle enregistre une hausse de +8,6 %, tirée notamment par les très bons résultats de Byredo, qui affiche une croissance à deux chiffres. Du côté des soins de la peau, la hausse est identique avec +8,6 %, soit 276 millions d’euros. Les marques Uriage et Charlotte Tilbury Skincare tirent leur épingle du jeu.
Maquillage et zones géographiques : des résultats contrastés
Le secteur du maquillage (15 % du chiffre d’affaires) progresse plus modestement à +2 %, bien que le deuxième trimestre ait montré un net rebond avec plus de +10 %. En termes géographiques, la zone EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique), qui représente plus de la moitié des revenus, affiche une croissance plus mesurée de +3,6 %. En revanche, l’Amérique (+10,9 %) et surtout l’Asie-Pacifique (+16,5 %) montrent un fort dynamisme, notamment grâce à la Corée du Sud et au Japon.
Un impact tangible jusqu’à Paris
Cette croissance internationale de Puig a des répercussions jusque dans les rues de Paris, où la demande pour des marques comme Byredo, Penhaligon’s ou Carolina Herrera se renforce dans les boutiques de niche et les grands magasins comme Le Bon Marché ou Galeries Lafayette Haussmann. Le succès de ces griffes, combiné à une stratégie omnicanale bien pensée, renforce la position de Puig comme acteur majeur du luxe cosmétique en France.
A lire aussi : Paris Society : Laurent de Gourcuff et Pernod Ricard reprennent la fête en main