The White Lotus en France : que nous réserve la saison 4 de la série phénomène ?

La prochaine saison de The White Lotus pourrait poser ses valises en France. Alpes, Paris ou Côte d’Azur : les spéculations vont bon train.

Après Hawaï, l’Italie et plus récemment la Thaïlande, la série The White Lotus, diffusée sur HBO et désormais culte, devrait poursuivre son périple haut de gamme… en France. Aucune date de sortie officielle ni de casting confirmé, mais les rumeurs sur le lieu de tournage se précisent.

Le site Deadline évoque déjà le légendaire Grand-Hôtel du Cap Ferrat, joyau surplombant la Méditerranée. Ce palace mythique, prisé des célébrités, a déjà servi de décor à la série française Grand Hôtel sur TF1. Son cadre spectaculaire et sa façade immaculée en feraient un écrin parfait pour les intrigues sulfureuses du White Lotus.

Une intrigue en station ou en plein Paris ?

D’autres pistes circulent. La série pourrait surprendre en s’éloignant du littoral pour investir les Alpes françaises, notamment Megève, où se trouve l’un des trois établissements français du groupe Four Seasons, partenaire historique de la série. Une hypothèse étonnante, car Mike White, créateur du show, a lui-même avoué « détester le froid ».

Autre option plus urbaine mais tout aussi luxueuse : le George V à Paris, palace emblématique à deux pas des Champs-Élysées. Un tournage à Paris donnerait une toute autre ambiance à la série, plus culturelle que balnéaire, mais tout aussi intrigante.

Paris au cœur de l’imaginaire HBO ?

Si Paris était choisie, cela renforcerait sa place déjà solide dans l’imaginaire des productions internationales. Des séries comme Emily in Paris ont récemment participé à renouveler l’image de la capitale auprès des spectateurs du monde entier. On murmure d’ailleurs sur Twitter que Camille Cottin ferait une excellente directrice d’hôtel, dans la veine ironique et acerbe propre à la série.

En attendant une confirmation, les fans spéculent, imaginent des castings rêvés, et préparent déjà leurs valises pour la prochaine destination fictive des vacanciers névrosés de HBO.

A lire aussi : Hermès met en scène son héritage à Milan : une stratégie culturelle qui interroge

Rédigé par , le

Aucun commentaire

Publier un commentaire

Participez toujours dans le respect de la loi et des personnes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partager sur

Suivez-nous sur Instagram