Mandarin Oriental décroche le titre de meilleure marque hôtelière de luxe au monde en 2025

ParisSelect - Mandarin Oriental décroche le titre de meilleure marque hôtelière de luxe au monde en 2025
ParisSelect - Mandarin Oriental décroche le titre de meilleure marque hôtelière de luxe au monde en 2025

Mandarin Oriental est sacré meilleure marque hôtelière de luxe au monde pour 2025, selon Luxury Travel Intelligence. Le groupe aligne 44 hôtels, 12 résidences, 26 maisons, avec un cap clair sur l’expérience et la constance.

Classement 2025 et méthode LTI

Face à ce leadership de Mandarin Oriental, Aman confirme sa force tranquille. Ainsi, son design épuré et son intimité extrême servent une hospitalité à très forte valeur perçue.

Bvlgari poursuit une trajectoire urbaine très lisible, avec un luxe joaillier assumé. De plus, la cohérence d’adresse en adresse en fait un sparring-partner crédible pour Mandarin Oriental.

Oetker Collection mise sur des maisons d’exception, souvent historiques, où le service est ciselé. En revanche, la marque garde une taille humaine qui la rapproche du modèle Mandarin Oriental.

« L’évaluation repose sur plus de 130 critères, sans vote public ni sponsor. »

Tendances service et développement

Rosewood accélère sur le sentiment de lieu et la culture locale. Aussi, la montée en gamme s’observe dans chaque ouverture face à la barre placée par Mandarin Oriental.

Four Seasons profite d’une base mondiale solide et d’un service très régulier. Par conséquent, son écosystème digital et son app renforcent la personnalisation sur chaque séjour.

  • Méthodologie experte LTI avec critères mesurables et comparables.
  • Poids croissant de la RSE, de la traçabilité et de l’impact local.
  • Technologie utile, discrète et centrée sur la confidentialité.
  • Croissance maîtrisée pour protéger l’ADN des marques.
  • Expérience holistique: bien-être, gastronomie, art et destination.

Expérience, bien-être et durabilité

Six Senses reste un étalon pour le bien-être intégratif et la durabilité. Ainsi, ses programmes immersifs dialoguent de plus en plus avec l’exigence posée par Mandarin Oriental.

Auberge Resorts valorise le sens du geste et l’artisanat local. Aussi, ses retraites à taille humaine ciblent des voyageurs en quête d’émotion sincère.

Rocco Forte magnifie le patrimoine européen avec une signature très personnelle. De plus, cette singularité crée un contrepoint inspirant face à la rigueur de Mandarin Oriental.

One&Only joue le glamour balnéaire et des adresses iconiques en devenir. Désormais, l’accent sur la gastronomie et les villas privées renforce l’exclusivité.

Art de vivre et patrimoine

Belmond orchestre l’art du voyage lent, entre palaces, trains et croisières. Ainsi, ses expériences patrimoniales s’inscrivent dans une conversation de haut niveau avec Mandarin Oriental.

Dorchester Collection défend l’icône urbaine et le service sur-mesure. En bref, chaque adresse affirme une personnalité forte, tout en jouant au même niveau que Mandarin Oriental.

Villes icônes et nouvelles frontières

Peninsula s’illustre par sa technologie discrète et sa précision de service. Aussi, la marque demeure une référence en ville, dans le sillage de Mandarin Oriental.

Banyan Tree renforce ses racines asiatiques, le bien-être et l’hôtellerie responsable. Par conséquent, l’équilibre entre resorts et urban resorts répond aux attentes révélées par Mandarin Oriental.

Raffles cultive l’esprit de légende et l’élégance intemporelle. Ainsi, ses adresses historiques et ses nouvelles implantations maintiennent un dialogue d’excellence avec Mandarin Oriental.

Rédigé par , le

Aucun commentaire

Publier un commentaire

Participez toujours dans le respect de la loi et des personnes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partager sur

Suivez-nous sur Instagram