Le cinéma revient au Louvre cet été (et vous pouvez déjà réserver)

Le septième art s’invite à nouveau dans l’un des lieux les plus prestigieux de Paris. Après une année d’absence, le festival Cinéma Paradiso revient en force pour sa 5e édition, du 2 au 5 juillet 2025, au cœur de la Cour carrée du Louvre.

Une expérience cinéma hors-norme au musée

Né de l’initiative du groupe mk2, Cinéma Paradiso s’est imposé comme l’un des rendez-vous cinéphiles les plus attendus de l’été. Entre projections gratuites, concerts live et ambiance estivale, l’événement fusionne culture, divertissement et gastronomie dans un cadre patrimonial unique.

Cette année encore, les festivaliers pourront s’installer sous les étoiles, face à un écran géant de 24 mètres. Pour (re)découvrir de grands classiques du cinéma. Après une édition 2023 dédiée à l’Italie du rêve et du réel (Fellini, Scorsese, Clément), le cru 2025 réserve une sélection aussi éclectique que cinématographique.

Hommage à David Lynch pour la soirée de clôture

Grande première annoncée : la projection de Twin Peaks : Fire Walk With Me en hommage à David Lynch, disparu en début d’année. Ce choix audacieux annonce une programmation exigeante, dont le détail sera dévoilé courant juin.

Et comme à son habitude, le festival proposera bien plus que du cinéma. Discussions avec des cinéastes, concerts live, DJ sets électro et street food seront aussi de la partie. Lors des précédentes éditions, Breakbot & Irfane, La Femme ou Nicolas Godin avaient enflammé les platines.

Comment participer ?

L’accès au festival est gratuit mais sur inscription. Les pré-inscriptions sont déjà ouvertes sur mk2festivalparadiso.com. Un conseil : ne tardez pas, les places sont très convoitées.

A lire aussi : École Ducasse Paris Studio va bouleverser votre Fête des Mères

Rédigé par , le
Partager sur

Suivez-nous sur Instagram