Chez Episod, le Pilates s’associe à la muscu : faut-il s’y mettre ?

Une machine intimidante, un nom qui claque et une promesse de résultats visibles. Chez Episod, le Reformer Strong transforme le Pilates en entraînement de haut niveau.

Un Pilates version renforcement intense

Dès juin 2025, la chaîne Episod déploie son nouveau cours Reformer Strong à Paris. Le concept ? Mixer les bases du Pilates Reformer avec les techniques de la musculation et du fitness fonctionnel. Résultat : une séance plus dynamique, plus ciblée, et surtout plus intense. Une tendance inspirée des studios californiens qui cartonne sur Instagram.

Force, contrôle moteur et mobilité”, telle est la promesse. La séance se divise en trois temps :

  1. Stabilité et posture pour consolider les fondations musculaires.
  2. Bloc de puissance avec des mouvements explosifs sur machine.
  3. Core training et mobilité pour améliorer l’amplitude articulaire et optimiser la récupération.

Un combo pensé pour les sportifs exigeants, mais aussi pour les curieux lassés des entraînements classiques.

Pourquoi ça séduit autant ?

La réponse tient en un mot : efficacité. Ce Pilates 2.0 active les muscles profonds, booste la coordination et s’inscrit dans une tendance lourde du moment : l’hybride muscu / mobilité. Pas besoin de soulever des charges extrêmes : ici, le Reformer travaille à votre place, ou presque.

Même les débutants peuvent s’y mettre. “La machine impressionne, mais elle facilite en réalité le mouvement, surtout pour les personnes non musclées”, souligne Chloé Bouscatel (Monday Sports Club) dans Bazaar France.

Tout Paris muscle son Pilates

Avec des salles comme Kore, Zones ou L’Usine qui déploient leurs propres concepts muscu, Episod confirme l’ancrage de cette tendance. La demande explose. “On doit ajouter des cours chaque semaine”, confiait récemment Lina Khelfa-Martin, CEO de Kore.

Après ses cours Athletic Lift, Episod réaffirme son virage vers le training pur. Pigalle, République, Louvre ou Levallois, les studios parisiens sont prêts à accueillir cette nouvelle génération de Pilates.

Une séance test ?

Comptez 39€ la session pour tenter l’expérience Reformer Strong. Et si c’était le moment d’en finir avec les clichés sur le Pilates mou ?

A lire aussi : Autobronzants visages : nos 3 chouchous pour un teint doré sans soleil

Rédigé par , le
Partager sur

Suivez-nous sur Instagram