Cette bague qui se porte… et se respire
Et si un bijou pouvait ralentir le temps ? C’est le pari (réussi) du label belge Wouters & Hendrix, qui collabore ce printemps avec le mannequin Hannelore Knuts pour lancer un objet à mi-chemin entre joaillerie et méditation : une bague parfumée, baptisée L’Issence.
Une capsule sensorielle née à Anvers
Basée à Anvers, la maison Wouters & Hendrix étonne depuis 1984 avec ses créations surréalistes et artisanales. Avec cette bague inédite, elle franchit un nouveau cap en mêlant olfactif et orfèvrerie. Le concept ? Créer un bijou qui ne se contente pas de briller mais qui invite à respirer, à ralentir, à ressentir. En somme : un ancrage au creux du doigt.
Pour Hannelore Knuts, devenue professeure de pleine conscience après une carrière impressionnante (de Prada à Versace), ce projet est une extension de sa philosophie de vie : vivre chaque instant en conscience.
L’Issence : quand le bijou devient rituel
Disponible en édition limitée, la bague L’Issence se décline en deux versions : Or plaqué, avec Pierre de Soleil et cordiérite ou Argent, avec labradorite et cordiérite
Mais le cœur de l’innovation réside dans un mécanisme discret contenant un mélange d’huiles essentielles développé avec Bioflore. La composition – néroli, rhododendron, ylang-ylang – diffuse une senteur calmante et enveloppante, pensée pour accompagner la respiration et inviter à la présence.
Un bijou qui apaise autant qu’il habille. Le pari technique était ambitieux, comme le souligne Katrin Wouters : « Comment diable concevoir une bague parfumée ? » Un défi brillamment relevé.
Une campagne entre aquarelle et collages floraux
Pour l’accompagner, la campagne visuelle réalisée par Viviane Sassen met en scène Hannelore Knuts dans une composition onirique, entre fleurs pastel et contours flous. Une esthétique douce, presque méditative, à l’image du projet.
A lire aussi : 60 ans plus tard, la montre spatiale d’OMEGA reste inégalée