All article tags: summer

The terrace Les Editeurs carrfeour de l'odéon in Paris

Les Éditeurs: the cult literary café at Odéon

The Carrefour de l'Odéon represents an emblematic spot in Paris. A little away from the hubbub, we discover a pretty little square, storefront. This is where one of the neighborhood's most popular addresses proudly sits: Les Éditeurs. Focus on this literary café that multiplies the heart assets. – In the 6th arrondissement, dear to Parisian publishing houses, Les Éditeurs is an unmissable address. On the pretty terrace, a myriad of tables with white tablecloths invite you to a moment of discreet indulgence. But it is once inside that the soul of the Editors reveals itself. A true ode to the district, there are nearly 5000 books, scattered all over the restaurant. The rows line up with dignity and frame the small corners where it is good to settle down. Big club armchairs, soft benches… You are immediately imbued with the warm spirit of the place. On the menu, the classics of French bistronomy rub shoulders. Between well-stocked salads, a club sandwich to die for or very good meats, our heart swings. It is also interesting to…

The best terraces and rooftops for a drink

With this beautiful weather, nothing is more pleasant for Parisians than to escape the hustle and bustle of the city, take a little height or, on the contrary, storm the terraces to enjoy cocktails and other dishes in good company. … A brief overview of our best addresses to enjoy the last evenings of August before the dreaded recovery! – Brach In the heart of the 16th arrondissement, the new hotel signed Starck has been creating a buzz since it opened a few months earlier. But the new object of all desires at Le Brach is undoubtedly its new 400 m² terrace, nestled on the 1st floor of the 5-star hotel. Once settled in, we choose from the small Asian plates to share: dim sums, spring rolls and other poke bowls… There is a sweet smell of vacation. Reservation strongly recommended! Brach, 1-7 rue Jean Richepin, 75016 Paris – Pavyllon Last October, Yannick Alléno inaugurated his third Parisian restaurant: Pavyllon. Located on the ground floor of the Pavillon Ledoyen – in the gardens of the Champs-Élysées! – the entrance to …

The beauty list of the best summer products for the holidays  

If some are already on vacation, others - the Augustians - will have to wait a little longer before heading out into the sun... For those who are still stuck at the office, we have prepared the beauty list of essential products for you, to slip into your suitcase this summer. Sun creams, fresh waters and new make-ups... We've thought of everything! – The novelties on the solar side To avoid the ugly sunburn, which is moreover painful, one does not especially make the impasse on the sunscreen. In order to protect your skin effectively, we then rely on classic products (index 50!) such as the brilliant ANTHELIOS solar fluid from La Roche-Posay. 'As invisible as water, and light as air', we like its unfailing resistance and its small size, practical to carry. On the Vichy side, it's the Capital Soleil range and its new Beach Protect formulation – anti-sand, salt, chlorine, wind and water resistant for 40 minutes! – which we will hear a lot about this summer. You can opt for multi-protection milk, anti-dehydration spray, moisturizing milk...

3 good reasons to fall for a pair of Arche branded shoes this summer

With numerous boutiques all over France and abroad, the Arche brand owes its success to its shoes, each more stylish than the next, offering unparalleled comfort… Here are 3 good reasons to set your sights on a designer pair Arch this summer. - They are of excellent quality Walking for kilometers comfortably while remaining stylish is a luxury that we all want to afford! And we agree on that, nothing is more unbearable than having sore feet during a summer stroll. That's good, the Arche brand meets this expectation by offering shoes with a design that is not only original and trendy but which stands out above all for their high quality. - They are comfortable Designed in genuine leather, their soles are made from pure rubber milk for an unrivaled result, flexibility and an incomparable feeling of lightness. Yes, thanks to Arche, you can look beautiful with a pair of heeled sandals for hours and at the end, zero blisters ...

How to choose your summer scent?

When summer is (finally) the tip of its nose, we hasten to switch dressing rooms but also… perfume! Discover our tips for choosing the right summer fragrance. With hot summer days (even a heat wave ...) our nose needs fresh and light scents. It is for this reason that we start storing winter perfumes that are a little too heady, woody or heavy in musk, at the back of the cupboard. For those who do not know much, here is the basics. If you are usually a fan of pure perfumes that last a long time, this season, opt for an eau de toilette or a subtle and refreshing eau de parfum.In summer fragrances, there are usually citrus notes of citrus - bergamot , lemon, tangerine, orange, grapefruit… - because these are top notes that evaporate quickly. They are often followed by floral heart notes, easily recognizable: rose, violet, jasmine or orange blossom ... Pear, …

The best iced teas to spend the summer cool

We keep repeating it but with these periods of great heat, it is essential to quench your thirst daily, throughout the day. For those who are tired of plain water, vary the pleasures by turning to iced teas, tasty and very refreshing. Zoom on our favorites of the moment. – Kusmi Tea Crush alert, the Kusmi Tea brand has just unveiled “Les Glacés” a new range, right for the summer. Intended to satisfy all desires and please all tastes, these 5 emblematic recipes will seduce you without difficulty! Are you more of a fruit of the orchard? AquaSummer conceals all the velvety and fleshy notes of peach and apricot, over accents of sun-drenched hibiscus. Fan of the Tropics? AquaExotica invites you to travel, with its blend of tangy hibiscus flower, infinitely sweet mango and exotic flavors of dragon fruit... Fancy some superfruits? AquaFrutti combines hydration and pleasure through hibiscus, the subtlety of pomegranate seeds and the sweetness of …

The best rooftops to spend your summer evenings

With the return of sunny days – and longer days – nothing is more pleasant for Parisians than to escape the hustle and bustle of the city, take a little height and sip cocktails in a super stylish spot… A short tour horizon of our best high-perched addresses to make the most of this summer. Spoiler: some have only just opened their doors! – Créatures Perched on the roof terrace of the Galeries Lafayette Haussmann, the Créatures restaurant has just reopened its doors to the public… to our delight! Here, all the ceremonial of Mediterranean cuisine is in the spotlight: from the preparation of the meal until the moment it is shared, from the service to the general rhythm, from the environment to the dishes, and from the open kitchen to energy. Another particularity of this ephemeral place: the cuisine of chef Julien Sebbag is 100% vegetarian… but no less delicious! À la carte: colorful salads – potatoes, hard-boiled egg, capers, homemade aioli & paprika or even tabbouleh with raisins, almonds, fresh herbs & feta – a Stain Boy or…

Tous les tags d'articles : été

La terrasse Les Editeurs carrfeour de l'odéon à Paris

Les Éditeurs : le café littéraire culte d’Odéon

Le carrefour de l’Odéon représente un spot emblématique à Paris. Un peu à l’écart du brouhaha, on découvre une jolie petite place, pignon sur rue. C’est ici que trône fièrement l’une des adresses les plus courues du quartier : Les Éditeurs. Zoom sur ce café littéraire qui multiplie les atouts cœur. – Dans le 6e arrondissement, cher aux maisons d’édition parisiennes, les Éditeurs fait figure d’adresse incontournable. Sur la jolie terrasse, une myriade de tables à nappe blanche invite à un moment de gourmandise discrète. Mais c’est une fois à l’intérieur que l’âme des Éditeurs se révèle. Véritable ode au quartier, on y trouve près de 5000 livres, disséminés aux quatre coins du restaurant. Les rangées s’alignent dignement et encadrent les petits coins où il fait bon s’installer. Gros fauteuil clubs, banquettes moelleuses… On est immédiatement imprégné de l’esprit chaleureux du lieu. À la carte, les classique de la bistronomie française se côtoient. Entre des salades bien garnies, un club sandwich à tomber ou de très bonnes viandes, notre coeur balance. Il est également intéressant de se …

Comment s’habiller pour être chic à Roland Garros ?

Le très célèbre tournoi de tennis, Roland Garros, arrive à grands pas. S’il est prévu que vous vous joignez au public select qui compte s’y rendre, une tenue des plus correctes est exigée ! La rédaction vous a trouvé des compositions dans l’esprit chic de ce tournoi huppé.   Qu’on se le dise, il y a quelques codes à respecter lorsqu’on foule les allées de Roland Garros ! Ainsi, craquez pour le sac le plus en vogue ces temps-ci, le petit panier en paille. Laissez-vous tenter par une robe boutonnée, aussi habillée et élégante que décontractée. N’oubliez pas de vous armer d’un chapeau qui ne pourra qu’ajouter une certaine classe à votre look, tout en combattant le soleil du mois de juin. Côté chaussures, choisissez la simplicité, en optant pour de petites slippers noires, qui se marieront avec toute votre garde robe de l’été. Un style simple et efficace ! Robe Ralph Lauren, Slippers Chatelles, Chapeau Courtois, Panier Urban Outfitters Envie d’un look plus décontracté et légèrement casual ? Pour celui-ci, n’hésitez pas à partir sur une paire de sneakers, haut …

Les meilleurs terrasses et rooftops pour prendre un verre

Avec ce beau temps, rien n’est plus agréable pour les Parisiens que de s’évader du tumulte de la ville, prendre un peu de hauteur ou au contraire, prendre d’assaut les terrasses pour déguster des cocktails et autres mets en bonne compagnie… Petit tour d’horizon de nos meilleures adresses pour profiter des dernières soirées d’août avant la reprise tant redoutée ! – Brach En plein cœur du 16ème arrondissement, le nouvel hôtel signé Starck fait le buzz depuis son ouverture, quelques mois plus tôt. Mais le nouvel objet de toutes les convoitises au Brach, c’est assurément sa nouvelle terrasse de 400 m², nichée au 1er étage du 5 étoiles. Une fois bien installés, on fait son choix parmi les petites assiettes asiatiques à partager : dim sums, nems et autres poke bowls… Il y règne comme une douce odeur de vacances. Réservation fortement recommandée ! Brach, 1-7 rue Jean Richepin, 75016 Paris  – Pavyllon En octobre dernier, Yannick Alléno inaugurait son troisième restaurant parisien : Pavyllon. Situé au rez-de-jardin du Pavillon Ledoyen – dans les jardins des Champs-Élysées ! – l’entrée de …

La beauty list des meilleurs produits d’été pour les vacances  

Si certains sont déjà en vacances, d’autres – les aoûtiens – devront attendre encore un petit peu avant de partir au soleil… Pour ceux qui sont encore coincés au bureau, on vous a préparé la beauty list des produits indispensables, à glisser dans votre valise cet été. Crèmes solaires, eaux fraîches et nouveautés make-up… On a pensé à tout ! – Les nouveautés côté solaires Pour éviter le vilain coup de soleil, qui plus est douloureux, on ne fait surtout pas l’impasse sur la crème solaire. Afin de protéger sa peau efficacement, on mise alors sur des produits classiques (indice 50 !) comme le génialissime fluide solaire ANTHELIOS de La Roche-Posay. ‘Aussi invisible que l’eau, et léger que l’air’, on aime sa résistance à toute épreuve et son petit format, pratique à transporter. Du côté de Vichy, c’est la gamme Capital Soleil et sa nouvelle formulation Beach Protect – anti-sable, sel, chlore, vent et résistant à l’eau pendant 40 minutes ! – dont on va beaucoup entendre parler cet été. On pourra opter au choix pour le lait multi-protection, le spray anti-déshydratation, le lait hydratant …

3 bonnes raisons de craquer sur une paire de chaussures griffée Arche cet été

Avec de nombreuses boutiques un peu partout en France et à l’étranger, la marque Arche doit son succès à ses chaussures plus stylées les unes que les autres, offrant un confort sans égal… Voici 3 bonnes raisons de jeter votre dévolu sur une paire griffée Arche cet été. – Elles sont d’excellente qualité Marcher des kilomètres confortablement tout en restant stylé(e) est un luxe que l’on veut tous s’offrir ! Et nous sommes bien d’accord là-dessus, rien de plus insupportable que d’avoir mal aux pieds lors d’une flânerie estivale. Ça tombe bien, la marque Arche répond à cette attente en proposant des chaussures au design non seulement original et tendance mais qui se démarque surtout par leur grande qualité. – Elles sont confortables Conçues en cuir véritable, leurs semelles sont confectionnées à base de pur lait d’hévéa pour un résultat sans égal, une souplesse et une sensation de légèreté inégalable. Eh oui, grâce à Arche, on peut faire la belle avec une paire de sandales à talons des heures durant et à la fin, zéro ampoules …

Comment choisir son parfum d’été ?

Lorsque l’été pointe (enfin) le bout de son nez, on s’empresse de switcher de dressing mais aussi… de parfum ! Découvrez nos conseils pour bien choisir votre fragrance estivale. Avec les chaudes journées d’été (voire de canicule…) notre nez a besoin d’effluves fraîches et légères. C’est pour cette raison qu’on se met à ranger les parfums d’hiver un peu trop entêtants, boisés ou lourds en musc, au fond du placard.  Pour celles qui ne s’y connaissent pas beaucoup, voici le b.a-ba. Si vous êtes habituellement adepte des parfums purs qui tiennent longtemps, cette saison, optez plutôt pour une eau de toilette ou alors une eau de parfum subtile et rafraîchissante.Dans les fragrances d’été, on retrouve généralement des notes hespéridées d’agrumes – bergamote, citron, mandarine, orange, pamplemousse… – car ce sont des notes de tête qui s’évaporent vite. Elles sont souvent suivies de notes de cœur fleuries, facilement reconnaissables : la rose, la violette, le jasmin ou encore la fleur d’oranger… Pour finir, on découvre en notes de fond des senteurs musquées, chyprées ou alors fruitées (fruits rouges, poire, …

Les meilleurs thés glacés pour passer l’été au frais

On ne cesse de le répéter mais avec ces périodes de grosse chaleur, il est primordial de se désaltérer quotidiennement, tout au long de la journée. Pour ceux qui en ont marre de l’eau plate, variez donc les plaisirs en vous tournant vers les thés glacés, goûteux et très rafraîchissants. Zoom sur nos coups de cœur du moment. – Kusmi Tea Alerte au crush, la marque Kusmi Tea vient de dévoiler « Les Glacés » une nouvelle gamme, pile pour l’été. Destinées à satisfaire toutes les envies et plaire à tous les goûts, ces 5 recettes emblématiques sauront vous séduire sans mal ! Vous êtes plutôt fruits du verger ? AquaSummer recèle toutes les notes veloutées et charnues de la pêche et de l’abricot, sur des accents d’hibiscus gorgés de soleil. Fan des Tropiques ? AquaExotica invite au voyage, avec son mélange de fleur d’hibiscus acidulée, de mangue infiniment douce et de saveurs exotiques de fruit du dragon… Envie de superfruits ? AquaFrutti associe hydratation et plaisir à travers l’hibiscus, la subtilité des graines de grenade et la douceur de …