Beauté, Soins & Bien-être

Menard : l’institut de beauté favori des Parisiennes

Depuis sa création en 1959 au Japon, Menard suit une quête unique : « la recherche de la vraie Beauté ». Le fondateur Daisuke Nonogawa et son fils Junichi, actuel PDG de la maison, se sont donnés pour but de développer une culture globale de la beauté pour rendre la vie plus belle à toutes les femmes et il faut le dire… Mission réussie !

Malgré sa consonance française, Menard est bel et bien une marque japonaise. Elle tire son nom de créatures de la mythologie grecque : les ménades, déesses de la beauté qui favorisaient les récoltes abondantes et apportaient la beauté aux hommes. Il s’agit ainsi d’un double hommage à la fois à la beauté et à la mythologie européenne. 

Véritable référence en Asie en terme d’excellence cosmétique et culturelle, on y trouve des crèmes de jour, de nuit, des masques, contour de yeux, sérums, lotions, émulsions et autres démaquillants… Une gamme vraiment complète pour se créer une parfaite routine beauté à la japonaise. Et même si on craquerait bien pour toute la collection, notre coup de cœur absolu revient tout de même aux crèmes de jour, qui nous font oublier toutes celles qu’on a déjà eues, illico !

La crème anti-âge global Embellir Day Cream, notre chouchou, se présente dans un pot en verre violet magnifique, telle une améthyste précieuse. Cette crème fine, douce et veloutée apporte la protection quotidienne qu’il faut (SPF 15) et donne un teint lumineux, éclatant. Résultat, la peau est repulpéesouple et radieuse.

L’alternative ? La Saranari Day Cream, toute aussi efficace. Réconfortante et protectrice, elle hydrate en profondeur, tout au long de la journée… 

Mais outre leurs gammes top, si les Parisiennes aiment tellement cette marque, c’est surtout pour les incroyables soins dispensés à l’Institut parisien de la marque. Dès l’arrivée, on est d’abord éblouis par le chic du lieu. Dans cette ancienne bijouterie, on admire les produits de la griffe dans les grandes vitrines d’origine, tels des objets précieux.
De belles orchidées et autres bouquets sont disséminés ci et là, apportant une petite touche romantique à ce cadre élégant.

Pour notre part, on a testé le soin Authent dans leur boutique parisienne et l’expérience fût bien agréable… Après avoir pris un petit thé vert en guise d’accueil, on est emmenée dans une jolie cabine de soin assez spacieuse.

Utilisant les produits d’exception de la gamme Embellir, la masseuse réalise tour à tour un modelage du cuir chevelu ultra-relaxant, un massage aux pierres chaudes et pour finir, elle applique un masque à l’acide hyaluronique qui prend totalement la forme de notre visage…

Véritable source de quiétude et de jeunesse, ce soin luxe de 2h30 détoxifie la peau, apporte un effet lifting immédiat et soulage intensément l’esprit. Une expérience de bien‑être unique dont on ressort apaisée et affichant une peau de pêche !

Institut Menard Paris, 21 Rue de la Paix, 75002 Paris. 01 42 65 58 08

Si vous aimez...Partagez !

Partagez sur FacebookPartagez sur TwitterPartagez sur LinkedInPartagez par e-mail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *