Mode & Accessoires, Shopping

Mode : 3 nouvelles boutiques en vogue

La Fashion Week vient de se terminer, laissant derrière elle une flopée de nouveautés. Parmi elles, 3 temples de la mode que le gratin parisien va s’empresser de découvrir. Pour celles qui cherchent de l’inspiration pour un petit relooking de printemps, voici les nouvelles adresses à truster !   

Polène

C’est la boutique que toutes les Parisiennes pointues attendaient ! Devenus une icône du style et de l’élégance à la française, les sacs griffés Polène ont désormais leur boutique en propre, à deux pas de la Bourse. Ce lieu superbe (signé de l’architecte Valériane Lazard) est à l’image de la maison : organique, épuré et élégant. Vous y retrouverez tous les it-bags hyper désirables de la marque : du mythique Numéro Un au maxi Cabas, en passant par le Numéro Huit décliné en teintes pastel et le Numéro Neuf, la star de l’hiver. 

Polène, 69 rue de Richelieu, 75002 Paris. Ouvert tous les jours de 11h à 19h30 – 01 70 70 08 83.

Dover Street Market

Bonne nouvelle pour les fashionistas. Dover Street Market, le concept-store mythique de Londres et New York débarque enfin à Paris. C’est dans la cour de Comme des Garçons, au 54 rue du Faubourg Saint-Honoré que la griffe a élue domicile. Pilotée par Rei Kawakubo et son mari Adrian Joffe, la petite boutique (seulement 30m²) propose les collections de 7 jeunes labels incubés par “DSM” dans une mise en scène furieusement hip-hop. Parmi elles : la maison berlinoise Honey Fucking Dijon, Moscou Rassvet, le New-Yorkais Vaquera ou encore la jeune marque parisienne Weinsanto. En somme, plein de pépites fashion à rafler !

Dover Street Little Market, 54 rue du Faubourg Saint-Honoré, 75008 Paris. Ouvert du lundi au samedi 10h-18h01 53 30 27 27.

Alexandra Golovanoff

Pour affronter les derniers frimas de l’hiver avec panache, on s’emmitoufle dans une jolie maille griffée Alexandra Golovanoff ! La journaliste mode – et désormais créatrice – a lancé sa marque de cachemires éponyme que l’on peut découvrir, le temps d’un pop-up, dans la boutique Exemplaire Paris. On y découvre ses tricots en cachemire, mais également des bijoux Timeless Pearly, des superbes Levi’s 501 chinés, du mobilier vintage et même ses produits de beauté préférés. Un vrai petit concept-store à découvrir de toute urgence !

Alexandra Golovanoff chez Exemplaire Paris, 334 rue Saint-Honoré, 75001 Paris. À partir du jeudi 11 mars, horaires : 10h-18h. 01 42 61 35 17

Si vous aimez...Partagez !

Partagez sur FacebookPartagez sur TwitterPartagez sur LinkedInPartagez par e-mail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *