Restaurant

Les meilleurs restaurants 1er arrondissement

Dans le 1er arrondissement – Palais Royal, Saint Honoré, Tuileries – on trouve des restaurants typiquement parisiens, mais pas que… Entre cuisine gastronomique, cuisine traditionnelle et cuisine du monde, il y en a pour tous les goûts ! Voici notre sélection des meilleurs restaurants 1er arrondissement. Une sélection de lieux raffinés à la fois tendance et originaux et des adresses confidentielles qui n’attendent que votre visite.

La Dame de Pic
(Quartier Louvre)

Cuisine Gastronomique : À deux pas du Musée du Louvre, Anne-Sophie Pic a inauguré son premier restaurant parisien La Dame de Pic , en 2012. La Cheffe aux 7 étoiles y reprend tous les codes de ses différentes tables : un travail précis, tout en finesse, allié à une inspiration pleine de vivacité. La carte affiche des Saint Jacques de Normandie, du risotto courge butternut, un tourteau de casier sur sa fine gelée de mandarine ou encore millefeuille blanc et sa crème légère à la rose de Damas… Le plat phare ? Les délicieux berlingots, qu’elle décline selon les terroirs de chacun de ses établissements.On adore définitivement!

20 rue du Louvre, 75001 Paris. JE RÉSERVE

Le Restaurant du Palais Royal

Cuisine Gastronomique : Métamorphosé par le groupe Evok Hôtels Collection, le Restaurant du Palais Royal affiche un cadre épuré sublime, avec une terrasse offrant une vue unique sur le jardin du Palais Royal. Le chef Philip Chronopoulos nous propose des mets gastronomiques hyper alléchants tels que le poulpe au piment fumé, pommes grenaille caramélisées, le cabillaud confit à l’huile d’argan ou encore la noix de ris de veau dorée, salsifis et raisins blonds, jus aux câpres.

Galerie de Valois, 75001 ParisJE RÉSERVE

Le Roch 
(Quartier Opéra)

Cuisine traditionnelle : Pensée comme un jardin suspendu, la terrasse représente le poumon de verdure du Roch Hôtel & Spa. Loin du tumulte de la ville, on aime s’y ressourcer le temps d’un déjeuner. On peut même y passer en fin de journée pour déguster cocktails et autres grignotages… Le must de l’afterwork, l’adresses confidentielle par excellence.

Le Roch Hotel & Spa, 28 Rue Saint-Roch, 75001 Paris

Loup Paris
(Quartier Etienne Marcel)

Cuisine contemporaine : Avec sa terrasse XXL et sa sublime décoration, le Loup est bien connu des attachées de presse, VIP’s, officiant dans le quartier. Une très belle clientèle hétéroclite qui ne se lasse pas de la cuisine simple et authentique du chef Éric Teyant. Et pour cause ! L’équipe du Loup propose des plats du jour mettant en avant différents poissons et autres viandes, mais également des salades et des mets vegan & gluten free, parfaits pour les brindilles qui font attention à leur ligne. On aime : leur rôtisserie apparente, très originale, qui apporte une réelle valeur ajoutée au lieu. Le plus ? Absolument tout est fait maison.

Loup Paris, 44 rue du Louvre, 75001 Paris. 01 42 36 73 23 JE RESERVE

Pour voyager dans son assiette

Djakarta Bali
(Quartier les Halles)

Cuisine balinaise : Le restaurant Djarkarta Bali accueille ses visiteurs dans une atmosphère chaleureuse et ethnique qui n’a pas son pareil : dépaysement et ravissement sont de mise dans ce cocon, qui, à quelques minutes du Louvre, est une véritable invitation au voyage. Une carte délicieuse et gourmande est proposée, avec des Rijsttafael, des menus dégustation proposant des mets d’exception avec, entre autres, le meilleur Rendang (un bœuf mijoté huit heures) qui soit. À déguster en contemplant une danse balinaise, qui a lieu tous les vendredis.

Le Djakarta Bali, 9 rue Vauvilliers, 75001 Paris. 01 45 08 83 11 JE RESERVE

Taokan
(Quartier Saint -Honoré)

Haute cuisine Chinoise : Chez Taokan, on part à la découverte de la gastronomie chinoise contemporaine. Dans un cadre chic au décor raffiné et très élégant, on y déguste des spécialités locales dont les fameux Dim Sum, réalisé sous les yeux des convives. Des plats préparés à partir des meilleurs ingrédients, frais et originaux. Coup de cœur ultime pour les crabes mous sautés sel et poivre… Avec son atmosphère feutrée et son accueil souriant, l’esprit de Taokan comblera même les plus exigeants. Soirée agréable assurée!

 Taokan Saint-Honoré, 1 rue du Mont Thabor 75001 Paris. 01 42 61 97 88
Rive gauche : Taokan Saint Germain des Prés, 8 rue du Sabot 75006 Paris. 01 42 84 18 36. JE RESERVE

Balagan
(Quartier Saint -Honoré)

Le restaurant balagan à Paris

Cuisine Israëlienne : Aux commande de Balagan deux chefs emblématiques de la nouvelle génération de chefs IsraëliensAssaf Granit et Uri Navon et les talentueux entrepreneurs de l’Experimental Group (Prescription, Ballroom…). Cette adresse, idéalement située, a su séduire le Tout Paris par sa cuisine généreuse et riche en saveurs orientales et son ambiance chaleureuse et festive. On y va pour s’ initier à cette cuisine méditerranéenne revisitée mais aussi pour son atmosphère festive qui rappelle les restaurants de Tel-Aviv . Un belle expérience, idéale pour une soirée chic et sympathique entre amis.
La spécialité : Le kebab déstructuré!

Balagan, 9 rue d’Alger 75001 Paris. 01 40 20 72 14

Si vous aimez...Partagez !

Partagez sur FacebookPartagez sur TwitterPartagez sur LinkedInPartagez par e-mail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *