Bons plans de la rédaction

8-10 novembre : Que faire ce week-end à Paris ?

Aller voir une expo mode, se délecter d’un délicieux brunch après une session sport intensive ou encore shopper une jolie plante griffée… Découvrez nos bons plans good vibes pour ce week-end du 8-10 novembre !

Se faire plaisir avec un brunch sportif

Durant tout ce mois d’octobre, Cali Sisters et Punch Boxing s’unissent pour proposer une expérience 100% feel-good. Ça commence par une séance de boxe pour se défouler puis vous continuerez avec une délicieuse formule brunch pour se réconforter. Au menu : halloumi salade, pancakes au quinoa, ricotta & fruits rôtis, toast au levain et aux oeufs bio au zaatar, granola maison aux fruits de saison… Soit, le combo idéal pour faire le plein d’énergie et de good vibes chaque dimanche matin. Une collaboration qui frappe fort !

Punch Boxing Studio : 3 Rue de Richelieu, 75001 Paris & Cali Sisters : 17 Rue Notre-Dame-des-Victoires, 75002 Paris. Prix du package : 49€ pour 1 session de Punch dédiée + 1 formule brunch chez Cali Sisters. Horaires : Session Punch à 13h30 + Brunch à 15h. Les bonus du package : 1 paire de sous-gants offert par Punch + 1 smoothie offert à l’arrivée chez Cali Sisters.

Alle voir l’expo « Cinémode » de Jean-Paul Gaultier à la Cinémathèque

Du 6 octobre au 16 janvier 2022, Jean-Paul Gaultier est l’invité d’honneur de la Cinémathèque Française, qui accueille « CinéMode ». Cette exposition met en lumière les tenues de cinéma que le créateur a réalisé pour les films les plus mythiques ! En effet, celui qui a fait ses armes chez Pierre Cardin en 1970 est connu pour ses créations futuristes unisexes et précurseurs…  La toute première tenue signée Gaultier apparue au grand écran date de 1989. On peut l’apercevoir dans Le Cuisinier, le voleur, sa femme et son amant de Peter Greenaway. S’ensuivent d’autres outfits légendaires, que l’on a pu voir notamment dans Et Dieu créa l’HommeLe Charme coincé de la bourgeoisieJames Blondes ou encore Sleepy Hollow

Plus qu’une rétrospective axée sur Jean-Paul Gaultier, CinéMode relate comment les vêtements ont trouvé leur place dans le cinéma. Et surtout comment ce mastodonte de la mode s’en est servi pour faire passer des messages, en écho au film ou même de l’actualité. Une expo incontournable à la fois pour les fans de mode mais aussi pour les aficionados du 7e art !

Cinémathèque Française, 51 Rue de Bercy, 75012 Paris. 01 71 19 33 33

Se choper (gratuitement) une plante griffée Chloé

À l’occasion de la sortie de son nouveau parfum « L’Eau de Parfum Naturelle », Chloé a décidé de collaborer avec l’association Du Pain et des Roses. Le résultat ? un projet solidaire vraiment canon. Ce samedi 9 octobre, des compositions végétales estampillées Chloé x Du Pain et des Roses seront distribuées gratuitement ! Rendez-vous devant le kiosque à fleurs Du Pain et des Roses, au 1 place d’Estienne d’Orves (9e arrondissement) dès 12:00. Les Parisiens amoureux des plantes et autres green lovers vont être aux anges !

Faire un tour aux vendanges de Montmartre

Comme chaque année, la Fête des Vendanges de Montmartre revient sur les hauteurs de la butte. Une bonne nouvelle puisque celle de l’année dernière n’a pas pu être maintenue en raison de la crise sanitaire. Cette 88e édition se déroulera du mercredi 6 au dimanche 10 octobre 2021. Placée sous le signe du futur, cette fête populaire a pour marraine l’artiste Keren Ann. Et le programme s’annonce toujours aussi cool ! Comme d’habitude, une pléthore d’animations sont prévues. Expositions, parcours du goût, grand défilé, dégustations de produits artisanaux et du terroir , bal de clôture ou encore cours de fitness… Troisième événement parisien le plus fréquenté après la Nuit Blanche et Paris Plages, ce sont 500 000 visiteurs qui sont à nouveau attendus, à la fois touristes et Parisiens.

Fête des Vendanges de Montmartre, du mercredi 6 au dimanche 10 octobre 2021, 75018 Paris.

Se régaler avec les meilleurs Dim Sum de Paris, chez Taokan.

Haute cuisine Chinoise : Chez Taokan, on part à la découverte de la gastronomie chinoise contemporaine. Dans un cadre chic au décor raffiné et très élégant, on y déguste des spécialités locales dont les fameux Dim Sum, réalisé sous les yeux des convives. Des plats préparés à partir des meilleurs ingrédients, frais et originaux. Coup de cœur ultime pour les crabes mous sautés sel et poivre… Avec son atmosphère feutrée et son accueil souriant, l’esprit de Taokan comblera même les plus exigeants. Soirée agréable assurée!

 Taokan Saint-Honoré, 1 rue du Mont Thabor 75001 Paris. 01 42 61 97 88
Rive gauche : Taokan Saint Germain des Prés, 8 rue du Sabot 75006 Paris. 01 42 84 18 36JE RESERVE


Pour les Green Lovers : Filer aux Journées des Plantes à Chantilly

Depuis désormais 30 ans, les Journées des Plantes représentent un rendez-vous incontournable pour les fans de jardinage.Les amateurs de jolies plantes et autres amoureux de fleurs y sont aussi comblés.
L’édition 2021 se tiendra donc dans les jardins du Château de Chantilly du 8 au 10 octobre prochain. Au programme : 200 pépiniéristes venus de toute l’Europe pour présenter leurs plus belles plantes.Tout en prodiguant de précieux conseils aux visiteurs mais aussi des conférences, des animations et d’autres surprises… Cette année, le thème est ‘L’Automne est une fête’. On pourra découvrir les couleurs flamboyantes du parc allant de l’or au cuivre, en passant par le pourpre et l’ambre… Aucun doute, la beauté de l’automne est bel et bien là ! En savoir plus pour passer un week end à Chantilly

Si vous aimez...Partagez !

Partagez sur FacebookPartagez sur TwitterPartagez sur LinkedInPartagez par e-mail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *