Bons plans de la rédaction

5-7 novembre : Que faire ce week-end à Paris ?

Aller voir une expo, s’offrir un relooking, rire au théâtre ou chiner des pièces de créateurs à prix doux… Voici les meilleures activités à faire ce week-end du 5-7 novembre à Paris !

Se faire une bonne expo

La météo est capricieuse ce week-end ? C’est le moment rêvé d’écumer les musées et se faire un bon shot de culture ! Ça tombe bien, on vous a préparé notre top des meilleures expositions à voir au mois de novembre, à retrouver juste ici… À vous de faire votre choix !

Rire au théatre avec la derniere pièce de Hadrien Raccah : Les Grandes Ambitions

Le pitch de cette pièce ? Fred (joué par Philippe Lellouche) un cinquantenaire au chômage, un brin tir-au-flanc, doit se rendre à un ultime entretien d’embauche. Il veut prouver à sa compagne Charlotte (Estelle Lefébure) qu’il peut se prendre en main. Si ce job peut potentiellement lui offrir le nouveau départ que tout le monde attend, cette opportunité de réussir enfin sa vie ne l’enchante pas. Fred a d’autres plans et n’a qu’une autre idée en tête… Les prestations de tous les comédiens sont clairement à saluer. En prime, vous verrez les premiers pas de Matt Pokora sur les planches !

JE RÉSERVE MA PLACE

Trouver son it bag de l’hiver

S’il y a bien un craquage mode que l’on s’autorise souvent, à la rentrée, c’est celui du nouveau sac à main en cuir. Une belle pièce qui nous donnera une motivation supplémentaire d’aller au bureau, rien que pour pouvoir l’exhiber fièrement ! On vous a préparé une superbe sélection, qui matcheront avec tous vos outfits d’hiver. Découvrez la ici.

Chiner des pièces de créateurs à prix doux

Après un long moment d’absence due à la crise sanitaire, le plus grand vide-dressing de France revient et frappe plus fort que jamais. Ce week-end, Violette Sauvage pose ses valises dans les anciennes Galeries Lafayette Montparnasse. Un espace immense où vous retrouverez près de 150 exposants, recelant des pièces griffées des plus belles marques : Chanel, Givenchy, Maje, Sandro, The Kooples… Vous trouverez forcément de quoi vous faire plaisir et en plus, en faisant vivre la mode durable.
Au programme également : beauty bar, tatouages, corner food, espace retro gaming, DJ set et plein d’autres surprises !

Vide dressing Violette Sauvage aux Anciennes Galeries Lafayette, 22 rue du Départ, 75015 Paris. Le samedi 6 et dimanche 7 novembre 2021. Entrée 2€.

Se délecter de la cuisine du chef Juan Arbelaez dans son nouveau restaurant : Bazurto

Bazurto s’inspire du « Mercado Loco », l’un des joyaux cachés de Carthagène. Un marché d’antan populaire et complètement fou regorgeant de tous types de produits, d’odeurs, de musiques… Les populations et les activités se croisent comme la cuisine, la danse, les légumes colorés. Un lieu mystique et débordant d’énergie, à l’image de la personnalité colorée du chef, qui propose ici une cuisine au feu de bois. À la carte : les fameuses empanadas déclinées en plusieurs recettes, ainsi qu’un délicieux ceviche traditionnel de poisson blanc français, leche del tigre, citron vert, maïs chocó et cancha, patate douce et coriandre sans parler du «Lomo al Trapo ». Servie avec une sauce chimichurri, cette pièce de bœuf en croute de sel déposée à même la braise, va faire rêver les viandards. Pour finir avec une petite douceur, on préconise le dessert chocolaté, lucuma et crumble de Yuca, une folie !

Bazurto, 5 Rue de l’Ancienne Comédie, 75006 Paris. 01 43 20 92 22

S’immerger dans l’univers des mangas au salon de la Porte de Versailles

Si vous êtes un.e aficionado de mangas japonais, direction la Porte de Versailles ! Ce week-end, c’est le retour du « PARIS MANGA & SCI-FI SHOW« , le rendez-vous incontournable de la Pop Culture, de Japanimation, de Jeux vidéo, de Culture Asiatique, de la J-Music et du Japon. Au programme de cette 30ème édition ? Plus de 200 stands qui vous proposeront des milliers de collectors, goodies, mangas, DVD et autres produits dérivés sur l’univers du Manga et de toutes vos séries préférées telles que NARUTO, ONE PIECE, BLEACH, DRAGON BALL… De nombreux invités japonais, américains et européens – dessinateurs, chanteurs, doubleurs, réalisateurs, artistes et autres sportifs… – seront également présents. Sans parler des animations proposées ! Jeux inédits en direct du Japon, cosplay, concours de chant, karaoké, quizz et autres défilés de mode divertiront toute la famille pour votre week-end à Paris.

JE RÉSERVE MA PLACE

Tenter une nouvelle coupe pour l’hiver

L’entrée dans une nouvelle saison donne toujours envie d’un petit changement capillaire. Que vous souhaitiez vous faire une frange, une nouvelle couleur, juste un brunching ou au contraire un relooking total, voici les coiffeurs les plus renommés de la capitale… De véritables magiciens, à truster absolument !

Cocooner chez soi avec un bon bouquin

Et si malgré cette myriade d’activités extérieures, vous ne rêvez que de cocooner à la maison, sous le plaid avec un bon thé… On vous a concocté le top des meilleurs livres. À découvrir juste ici !

Si vous aimez...Partagez !

Partagez sur FacebookPartagez sur TwitterPartagez sur LinkedInPartagez par e-mail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *