Hôtel Luxe

La Lanterne : un hôtel-boutique intimiste renfermant la seule piscine du 5e arrondissement

Trônant aux pieds de la montagne Sainte-Geneviève, à mi-chemin entre le Panthéon et Saint-Germain-des-Prés, l’Hôtel La Lanterne invite ses hôtes à une douce escapade au cœur d’un quartier historique et intellectuel.

Idéalement situé, entre Notre-Dame de Paris et le Panthéon, La Lanterne est un boutique-hôtel de charme, représentant l’art de vivre à la française. Inauguré en 2015, l’hôtel a fait peau neuve l’année dernière. En effet, après l’acquisition de l’hôtel voisin et 18 mois de travaux plus tard, l’établissement s’est doté de 17 chambres supplémentaires. Il conserve toutefois son cadre intimiste et son ambiance « comme à la maison »… Sans pour autant lésiner sur les prestations, de haut vol ! Petit jardin intérieur, piscine sous les voûtes, hammam, spa, conciergerie clef d’or et room service bistronomique…

Une décoration élégante et racée

Depuis le lobby, on découvre plusieurs petits salons aux ambiances différentes. La salle de réunion est décorée dans des tons chauds, et affiche aux murs des illustrations japonaises. Si celle de l’entrée se révèle être un chic boudoir parisien avec ses fauteuils roses, elle jouxte un coin plus feutré. Des lanternes sont suspendues ça et là, pour rappeler l’ADN de l’établissement, qui rend hommage à l’âme de Paris : ses fameux réverbères. On remarque rapidement que La Lanterne se meuble et se décore d’objets chinés, exclusivement… Et le résultat est au rendez-vous !

Des chambres modernes et bien équipées

Modernes et élégantes, les 42 chambres sont décorées avec du mobilier aux lignes sobres et pures. En tête de lit, on découvre un joli papier peint noir et blanc. Signé du photographe Nicolas Sénégas, il reprend les lanternes et réverbères parisiens. Chacune des chambres dispose de tout le nécessaire pour vous faire passer un séjour des plus agréables : plateau de courtoisie Nespresso, minibar, télévision avec chaînes internationales, climatisation, coffre-fort, tablette Samsung… On s’y sent comme à la maison.

Un spa offrant des moments ressourçants 

Au sous-sol, l’hôtel 4 étoiles dispose d’un spa abritant une piscine d’angle sous les voûtes, qui fait toute la singularité et le charme incontesté du lieu… Une véritable valeur ajoutée quand on sait qu’il s’agit de la seule piscine intérieure de tout le 5e arrondissement ! Un hammam, une douche sensorielle, une cabine de soins Taaj et deux machines de fitness viennent compléter cet espace bien-être.

S’il ne dispose pas de restaurant, l’hôtel abrite toutefois un « Honesty Bar ». Sur un principe de confiance, celui-ci propose une belle sélection de vins, champagnes, bières et boissons sans alcool, en libre-service. On apprécie tout particulièrement le personnel accueillant et chaleureux, ainsi que la qualité du petit-déjeuner. On y déguste des produits frais et goûteux : viennoiseries, œufs brouillés, jambon, céréales, pancakes, thés Dammann Frères…

Par son emplacement privilégié et son ambiance cosy, cet hôtel intimiste saura vous apporter le calme et la sérénité dont vous avez besoin pour profiter pleinement de votre séjour parisien.

La Lanterne, 12 rue de la Montagne Sainte Geneviève, 75005 Paris. 01 53 19 88 39

JE RÉSERVE MON SÉJOUR

Si vous aimez...Partagez !

Partagez sur FacebookPartagez sur TwitterPartagez sur LinkedInPartagez par e-mail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *