Beauté, Parfums & Cosmétiques

10 parfums stars de l’hiver à offrir

À l’approche de Noël, on se rend compte qu’offrir des parfums est toujours une bonne idée. Mais aussi un pari risqué si on ne connaît pas les goûts en matière de senteurs de la personne à gâter ! On vous laisse piocher parmi notre sélection de 10 flacons pour être sûr.e de faire mouche. 

Petit Matin de Maison Francis Kurkdjian

La fraîcheur des premières heures de la journée, dans un clair-obscur propice à la rêverie…  Telle est l’identité du parfum Petit Matin de Maison Francis Kurkdjian qui se caractérise par l’énergie lumineuse du litsea cubeba d’Indonésie. On découvre ensuite le citron de Calabre, la douceur florale du lavandin de Provence et de l’aubépine, ainsi que des notes ambrées et musquées… Un parfum délicatement frais et lumineux qui représente notre coup de cœur à la rédaction.

J’ACHÈTE

Loubidoo de Christian Louboutin

Composée de 7 parfums évoquant chacun un lieu symbolique, un souvenir ou un rêve du créateur, Christian Louboutin Beauté présente sa collection Loubiworld, parmi laquelle l’eau de parfum Loubidoo. Présentée dans un flacon teinté du rouge vif signature, il est doté d’un bouchon luxueux orné d’un chat porte-bonheur avec entre ses pattes les rouges à lèvres de la maison. Réalisée par Daphné Bugey, cette fragrance révèle des notes fruitées et florales de fraise, rose et bois de cèdre… Un jus malicieux et enivrant.

J’ACHÈTE

Chloé

Élégant et naturel, le parfum Chloé met en avant une rose poudrée miellée, sublimée par des notes de litchi et de freesia… Subtile et envoûtante, cette composition reflète l’élégance qui distingue la femme Chloé. En plus de son odeur addictive, on aime également son packaging très couture ! Délicatement plissé, le flacon est recouvert d’une pièce authentique de métal argenté, gravée au nom et de la marque, et ornée d’un ruban nonchalamment noué à la main.

J’ACHÈTE !

Omnia Crystalline – Bulgari

Renfermé dans un flacon précieux, tel un bijou, le nouveau parfum ‘Omnia Crystalline’ signé Bulgari respire la pureté et la sensualité. Il allie dans une harmonie parfaite douceur et robustesse, avec ses notes envoûtantes de fleur de lotus et de mandarine… Un fascinant hommage à l’art de la parfumerie Bulgari, et aux origines romaines du célèbre joaillier.

J’ACHÈTE !

Nuit et Confidences – Annick Goutal

Annick Goutal a ce don de créer des parfums au sillage incroyable, qui marquent les esprits et traversent les générations sans prendre une ride. Si la personne que vous voulez gâter aime les fragrances orientales, offrez-lui « Nuit et Confidences ». Le parfum s’ouvre avec des notes de bergamote et poivre corsé, son cœur riche d’encens et de fève Tonka initie une sensation hypnotique capturant l’attention… En arrière-plan, la vanille et les muscs blancs relancent le souffle d’une essence extrêmement raffinée et féminine.

J’ACHÈTE !

Intense de Tiffany & Co

Signée Tiffany & Co, cette eau Intense est une version plus sensuelle du classique de la maison. Riche en iris, elle est allongée par l’ambre et le benjoin qui apporte des notes vanillées… On aime : son écrin en verre sculpté à la manière d’un diamant et sa couleur bleutée, qui rappelle évidemment la couleur mythique de la maison.

J’ACHÈTE

L’Eau Rosée de Miu Miu

L’Eau Rosée est un jus résolument floral et frais avec ses notes de muguet et de bourgeon de cassis. En fond, c’est le musc qui porte le parfum. Le flacon joue sur les codes de la maison avec sa coupe matelassée et le contraste entre le jus rosé et la bague bleu marine.

J’ACHÈTE

Black Opium Yves Saint Laurent Eau de Toilette

Glamour et impertinente, la fragrance Black Opium d’Yves Saint Laurent a été imaginée pour des femmes charismatiques et singulières. Avec ses notes de café noir et de fleurs blanches, elle se fait vibrante, sensuelle… tout simplement le plus addictif des parfums !

J’ACHÈTE

Blanc Chic d’Inès de la Fressange

Blanc Chic, le floral musqué dans lequel se concentre un mariage d’Iris, de Benjoin mais aussi de Cèdre d’Atlas, dernière création olfactive d’Ines de la Fressange se démarque par sa légèreté. On peut la superposer, à l’envie, à Or Choc, un oriental frais et lumineux avec des notes d’encens, santal, de mandarine, de rose et de fèves Tonka, pour un résultat plus subtil encore.

J’ACHÈTE

La Panthère de Cartier

Selon Mathilde Laurent, toute femme recèle une part de félinité et toute fleur porte des notes animales en son  cœur. Elle propose un accord inédit, l’association d’une fleur et d’une sensation : un parfum floral-fauve. Pour la féminité, elle choisit d’explorer en majesté un gardénia éclatant, sensuel et délicat. Pour la touche animale, elle imagine un musc doux et velouté. Au cœur du flacon, une sculpture intérieure dessine la panthère, majestueuse et fascinante.

J’ACHÈTE

Voyage en Orient – La Sultane de Saba

Philtre de caractère auréolé de mystère, le parfum « Voyage en Orient, Ambre Musc et Santal » de La Sultane de Saba possède le pouvoir de créer chez chacun ce qu’il y a de plus enfoui, de plus secret, l’émotion la plus profonde… Ses notes de tête marient citron, ciste, orange feuille et noix de muscade tandis que celles de cœur conjuguent iris, muguet, bois de santal, cèdre et vetiver. Troublant de féminité, ce sillage envoûtant dégage sur la peau un frisson de sensualité. Avec ses notes de fond délicates (musc, accord ambre, encens et vanille) il parvient à nous enivrer sans être entêtant, telle une véritable invitation au voyage au cœur de l’Orient… On aime : sa très bonne tenue, qui tient toute la journée. Les amateurs de parfums orientaux, un tantinet ambrés tomberont sous le charme sans mal !

J’ACHÈTE

Si vous aimez...Partagez !

Partagez sur FacebookPartagez sur TwitterPartagez sur LinkedInPartagez par e-mail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *