Gastronomie française, Restaurant

Les cantines parisiennes des stars

Où croiser des stars à Paris

Mais où donc les stars sortent-elles à Paris ? Il n’est pas si facile de croiser notre acteur préféré ou notre chanteuse chouchou à Paris. À moins de faire la queue en bas de son hôtel ou devant les plateaux de télévision, les chances sont faibles de les apercevoir. Pourtant, les célébrités sont comme nous, elle ne rechignent jamais à découvrir un bon resto ou à sortir jusqu’au bout de la nuit. On vous révèle les cantines préférées des stars à Paris !

L’Avenue

Le resto l'Avenue à Paris

L’Avenue est le restaurant huppé de l’Avenue Montaigne. Avec sa jolie terrasse et sa carte de plats très française, ce restaurant est la cantine préférée des célébrités faisant leur shopping dans le quartier !
On y croise qui ? Catherine Deneuve, Cara Delevigne, Rihanna, Beyoncé, Jean-Paul Gaultier…
L’Avenue, 41 Avenue Montaigne, 75008

L’Hôtel Costes

Le restaurant de l'hôtel Costes à Paris

L’Hôtel Costes a ses habitués. Si certaines célébrités logent volontiers dans ce 5 étoiles, d’autres viennent plus particulièrement pour goûter au charme discret de son restaurant et de sa terrasse. Les histoires liées à ce lieu sont nombreuses. C’est ici que se sont rencontrés Johnny Depp et Vanessa Paradis et le cheesecake maison serait le préféré de Kim Kardashian.
On y croise qui ? Madonna, Leonardo DiCaprio, Kim Kardashian, Gigi et Bella Hadid
L’Hôtel Costes, 239 rue Saint Honoré, 75001

Le Fouquet’s

Le restaurant Le Fouquet's à Paris

Il est difficile de dissocier le Fouquet’s de la vie politique française. Mais, ce restaurant qui date de 1899 en a vu passer du beau monde. C’est d’ailleurs ici que se déroule le dîner des César chaque année. Si les murs de l’établissement pouvaient parler…
On y croise qui ? Nicolas Sarkozy, Carla Bruni, Romain Duris, Jean Dujardin, Omar Sy
Le Fouquet’s, 99 avenue des Champs Élysées, 75008

Le Babylone Bis

Le resto Babylone Bis à paris

Qui pourrait croire que ce discret restaurant antillais du 2e arrondissement attirerait le Tout-Paris… Et pourtant. L’ambiance chaleureuse et les plats très savoureux ont su séduire, et même au delà de nos frontières !
On y croise qui ? Rihanna, Stevie Wonder, Beyoncé, Akon ou Denzel Washington
Le Babylone Bis, 34 rue Tiquetonne, 75002

Le Baron

Le club Le Baron à Paris

Y a t-il une boîte de nuit plus célèbre à Paris que Le Baron ? Le commun des mortels ne passent pas forcément les portes, mais l’intelligentsia parisienne ou l’élite des mannequins internationaux y ont leurs entrées. La fête y bat son plein jusqu’au bout de la nuit. Et si vous n’avez pas pu accéder à ce lieu très prisé, vous pouvez toujours l’apercevoir dans Les Petits Mouchoirs de Guillaume Canet ou encore dans l’Amour dure 3 ans.
On y croise qui ? Frédéric Beigbeder, Kirsten Dunst, Sofia Coppola, Kate Moss, Mick Jagger, Pete Doherty
Le Baron, 6 Avenue Marceau, 75008

Le Café de Flore

Le Café de Flore à Paris

Le Café de Flore est mythique. Depuis toujours, il plane ici une aura particulière ou les plus grands auteurs se sont croisés. Sagan, Beauvoir, Prévert y venaient régulièrement. C’est donc naturellement que des générations d’intellectuels se sont succédés à la terrasse de ce café de Saint-Germain-des-Prés.
On y croise qui ? Charlotte Gainsbourg, Karl Lagerfeld, Kate Moss
Le Café de Flore, 172 boulevard Saint-Germain, 75006

Le Sourire de Saïgon

Le restaurant le Sourire de Saigon à Paris

Avec sa décoration typique et ses plats gastronomiques thaïlandais, le Sourire de Saïgon a su séduire tout le 18e arrondissement, mais pas uniquement. Sa cuisine raffinée est tant reconnu qu’il est devenu une étape incontournable pour les célébrités en quête d’exotisme à Paris. Les serveuses en tenue traditionnelle sont un plus qui finit de nous faire voyager.
On y croise qui ? Vanessa Paradis,  Eva Longoria, Jodie Foster
Le Sourire de Saïgon, 54 rue du Mont Cenis, 75018

La Café Charlot

Le Café Charlot à Paris

À deux pas du Marché des Enfants Rouges sur la charmante rue de Bretagne, le Café Charlot est une brasserie typique au charme désuet. Ici, on vient trouver l’âme authentique de Paris. On y croise donc des actrices françaises tendances, mais grâce à sa situation idéale dans le Haut-Marais, il s’est aussi imposé comme l’adresse idéale des stars de la mode. Pendant la Fashion Week parisienne, l’on n’est plus étonné de déjeuner à côté des mannequins aperçues plus tôt sur les podiums.
On y croise qui ? Leïla Bekhti, Géraldine Nakache, Jonathan Cohen et tous les mannequins lors de la Fashion Week
Café Charlot, 38 rue de Bretagne, 75003

À lire également : 
Les plus belles terrasses de Saint-Germain-des-Prés
Les terrasses d’hôtels les plus wahou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.