Gastronomie française, Restaurant

Les cantines préférées des célébrités parisiennes 

Mais où donc les stars sortent-elles à Paris ? Il n’est pas si facile de croiser notre acteur préféré ou notre chanteuse chouchou à Paris. À moins de faire la queue en bas de son hôtel ou devant les plateaux de télévision, les chances sont faibles de les apercevoir. Pourtant, les célébrités sont comme nous, elle ne rechignent jamais à découvrir un bon resto ou à sortir jusqu’au bout de la nuit. On vous révèle les cantines préférées des stars à Paris !

Yakuza

Après Yakuza Porto et Lisbonne, Olivier Da Costa pose ses valises à Paris. C’est à l’hôtel Maison Albar Vendôme que le chef a élu domicile. L’entrée façon speakeasy nous fait sourire, elle se présente comme une porte dorée dissimulée dans le lobby de l’hôtel, à travers laquelle on se signale. Une fois à l’intérieur c’est un décor pimpé de velours, carpes au plafond et geishas aux murs que l’on découvre… Et bonne nouvelle, l’émerveillement se poursuit dans l’assiette ! On se délecte alors d’une interprétation méditerranéenne des spécialités japonaises autour du poisson.
À la carte : toro ventrèche de thon et king crabe, décliné également au poisson et guacamole, gunkan truffé avec un œuf de caille, temaki shake saumon ciboulette… Pour accompagner ces délicieux mets, Yakuza propose une belle sélection de sakés ainsi que des cocktails et des limonades matcha. À ne pas rater : le fondant au thé vert et glace sésame.

Yakuza, 7 Rue du Helder, 75009 Paris

Les Deux Magots

Si au siècle dernier, le célèbre café recevait la fine fleur de la scène intellectuelle et artistique (Verlaine, Rimbaud, Mallarmé, Aragon, Sartre et Beauvoir, Hemingway, Picasso, pour ne citer qu’eux…) aujourd’hui la tradition se perpétue et Les Deux Magots demeure plus que jamais le spot favori des personnalités parisiennes et internationales de la sphère politique, des arts, des lettres ainsi que du monde de la mode. Que ce soit dans sa superbe salle historique dominée par les statues des deux magots, en terrasse ou en jardin pour apprécier la vue bucolique de la Place Saint Germain et de l’Église de Saint-Germain-des-Prés, les hôtes sont accueillis tout au long de la journée, du petit déjeuner au dîner.

À vous les pâtisseries griffées Pierre Hermé, les délicieux croque-monsieur à manger sur le pouce, salades healthy et autres délicieux mets de la maison… Mention spéciale pour l’excellent brunch qui représente le moment gourmand parfait pour se retrouver et se raconter ses souvenirs de vacances.

Les Deux Magots, 6 Place Saint-Germain des Prés, 75006 Paris

Taokan

Chez Taokan, on part à la découverte de la gastronomie chinoise contemporaine. Dans un cadre chic au décor raffiné et élégant, on y déguste des spécialités locales dont les rouleaux de printemps et les fameux Dim Sum, réalisé sous les yeux des convives. Des plats préparés à partir des meilleurs ingrédients, frais et originaux. Coup de cœur ultime pour les crabes mous sautés sel et poivre… Avec son atmosphère feutrée et son accueil souriant, l’esprit de Taokan comblera même les plus exigeants.

Taokan Saint Germain des Prés, 8 rue du Sabot 75006 Paris. 01 42 84 18 36 & Taokan Saint-Honoré, 1 rue du Mont Thabor 75001 Paris. 01 42 61 97 88

L’Avenue

L’Avenue est le restaurant huppé de l’Avenue Montaigne. Avec sa jolie terrasse et sa carte de plats très française, ce restaurant est la cantine préférée des célébrités faisant leur shopping dans le quartier !
On y croise qui ? Catherine Deneuve, Cara Delevigne, Rihanna, Beyoncé, Jean-Paul Gaultier…

L’Avenue, 41 Avenue Montaigne, 75008 Paris

L’Hôtel Costes

Le restaurant de l'hôtel Costes à Paris

L’Hôtel Costes a ses habitués. Si certaines célébrités logent volontiers dans ce 5 étoiles, d’autres viennent plus particulièrement pour goûter au charme discret de son restaurant et de sa terrasse. Les histoires liées à ce lieu sont nombreuses. C’est ici que se sont rencontrés Johnny Depp et Vanessa Paradis et le cheesecake maison serait le préféré de Kim Kardashian.
On y croise qui ? Madonna, Leonardo DiCaprio, Kim Kardashian, Gigi et Bella Hadid

L’Hôtel Costes, 239 rue Saint Honoré, 75001 Paris

Le Fouquet’s

Le restaurant Le Fouquet's à Paris

Il est difficile de dissocier le Fouquet’s de la vie politique française. Mais, ce restaurant qui date de 1899 en a vu passer du beau monde. C’est d’ailleurs ici que se déroule le dîner des César chaque année. Si les murs de l’établissement pouvaient parler…
On y croise qui ? Nicolas Sarkozy, Carla Bruni, Romain Duris, Jean Dujardin, Omar Sy

Le Fouquet’s, 99 avenue des Champs Élysées, 75008 Paris

Le Café de Flore

Le Café de Flore à Paris

Le Café de Flore est mythique. Depuis toujours, il plane ici une aura particulière ou les plus grands auteurs se sont croisés. Sagan, Beauvoir, Prévert y venaient régulièrement. C’est donc naturellement que des générations d’intellectuels se sont succédés à la terrasse de ce café de Saint-Germain-des-Prés.
On y croise qui ? Charlotte Gainsbourg, Karl Lagerfeld, Kate Moss

Le Café de Flore, 172 boulevard Saint-Germain, 75006 Paris

La Café Charlot

Le Café Charlot à Paris

À deux pas du Marché des Enfants Rouges sur la charmante rue de Bretagne, le Café Charlot est une brasserie typique au charme désuet. Ici, on vient trouver l’âme authentique de Paris. On y croise donc des actrices françaises tendances, mais grâce à sa situation idéale dans le Haut-Marais, il s’est aussi imposé comme l’adresse idéale des stars de la mode. Pendant la Fashion Week parisienne, l’on n’est plus étonné de déjeuner à côté des mannequins aperçues plus tôt sur les podiums.
On y croise qui ? Leïla Bekhti, Géraldine Nakache, Jonathan Cohen et tous les mannequins lors de la Fashion Week

Café Charlot, 38 rue de Bretagne, 75003 Paris

À lire également : 
Les plus belles terrasses de Saint-Germain-des-Prés
Les terrasses d’hôtels les plus wahou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.