Hôtel Luxe, Séjour en France

3 hôtels ultra chic pour un week-end sur la French Riviera

Connue à l’international pour son fameux festival, Cannes représente la destination parfaite pour un week-end placé sous le signe de la détente, du soleil et de la mer… Zoom sur nos 3 établissements préférés pour faire la star sur la Croisette.

Hôtel Barrière Le Majestic Cannes 

Surplombant la mythique promenade de la Croisette, face au Palais des Festivals et des Congrès, l’Hôtel Barrière Le Majestic Cannes vous accueille dans un univers chaleureux où le luxe et l’élégance sont teintés de modernité et d’histoire… Dans ce petit cocon de paradis, les fins gourmets seront aux anges ! Entre les plats d’inspiration brasserie signés du chef triplement étoilé Pierre Gagnaire au Fouquet’s Cannes, les délices méditerranéens de La Petite Maison de Nicole ou les spécialités du sud du Restaurant – La Plage – Majestic Barrière (à savourer les pieds dans le sable), la décision sera tout sauf facile à prendre… Côté bien-être, le Spa Diane Barrière propose des soins et protocoles de haute volée, en partenariat avec Biologique Recherche et Ligne St-Barth. On en ressort détendu et apaisé comme jamais !  Les férus de sport ne seront pas en reste avec le centre fitness, entièrement rénové. En plus d’un vaste espace de cardiotraining et d’une salle de coaching, les hôtes peuvent désormais profiter d’une grande terrasse de 40m2 pour y faire leur séance de sport, sur des appareils dernier cri griffés Technogym, face à la mer… Un véritable bonheur.

En quête du renouvellement permanent pour satisfaire une clientèle constamment à la recherche de plaisirs inédits et d’expériences sur-mesure, l’Hôtel Barrière Le Majestic Cannes prouve une fois de plus qu’il représente le lieu parfait pour un séjour en famille inoubliable.

Hôtel Barrière Le Majestic Cannes, 10 Boulevard de la Croisette, 06407 Cannes

Le Grand Hôtel de Cannes

Avec ses jardins verdoyants, sa plage privée, ses chambres luxueuses et son restaurant gastronomique, Le Grand Hôtel de Cannes est l’endroit idéal pour un séjour de rêve sur la Riviera. Ses chambres spacieuses et lumineuses sont un véritable cocon de raffinement avec leur décoration élégante et délicieusement rétro, sans parler des suites à couper le souffle. Deux d’entre elles offrent même un jacuzzi sur la terrasse avec vue sur la mer !

Mais les chambres ne sont pas le seul atout de cet hôtel 5 étoiles, loin de là. En effet, outre son bar lounge, le Cercle, où le tout-Cannes se presse, le restaurant gastronomique de l’hôtel, le Park 45, est l’une des adresses les plus gourmandes de la ville. La cuisine du chef Hervé Busson ne laisse personne indifférent. Contemporains et authentiques, les plats respectent les saveurs de chaque produit et sont riches en découverte… Il fait bon vivre ici et l’hôtel est idéal pour se ressourcer le temps de quelques jours.

Le Grand Hôtel de Cannes, 45 boulevard de la Croisette, 06400 Cannes

Le Gray d’Albion

Trônant face à la mer, à deux pas du Palais des Festivals, l’Hôtel Barrière Le Gray d’Albion est un oasis paisible au cœur de la vie cannoise. Les épicuriens y trouveront leur bonheur, décliné sous toutes les formes : gourmandise, découverte, sport ou évasion… Avec ses 200 chambres et suites décorées dans un camaïeu de beiges, des matériaux nobles et du mobilier design, ses 2 restaurants, son superbe bar et sa plage privée, Le Gray d’Albion enveloppe ses hôtes d’une douceur raffinée… Ce 4 étoiles prestigieux se révèle être le compromis parfait pour ceux qui rêvent d’un nid douillet, intime et chaleureux, avec au programme, évasion et repos.

Si les hôtes ont accès au Spa de haute volée du Majestic Cannes, c’est sur la Plage du Gray que la relaxation est absolue. On y prend un verre, confortablement installé sur une chaise longue, admirant le coucher du soleil sur les îles de Lérins… À la nuit tombée, elle se transforme en temple Electro Lounge pour des « after beach » inédits et originaux, avec DJ aux platines. Ceux qui souhaitent prendre un verre dans une atmosphère plus intimiste se dirigeront vers le Bar du Gray qui propose de sublimes cocktails 100% Nature : Caïpiroska au safran de Taliouine, Cosmofestival, Americano à la camomille, Bloody B et son Bee Fashioned… Et pour réellement se restaurer, cap sur la magnifique Terrasse du Gray. Ici, on est avant tout séduit par la cuisine du Chef Pierrick Cizeron et sa brigade, qui travaillent des produits frais et de saison. À la carte, poissons, viandes, recettes sans gluten et spécialités vegan, chaque palais y trouve son plaisir ! Au cœur de ce refuge secret des stars du 7ème Art, on se laisse transporter dans un ailleurs délicieux, une expérience de bien-être absolu…

Le Gray d’Albion, 38 Rue des Serbes, 06400 Cannes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.