Mode & Accessoires, Shopping

Edward Green, une ode à l’élégance masculine

Depuis plus d’un siècle, la maison Edward Green propose des souliers pour hommes, qui brillent autant par leur qualité remarquable que leur élégance.

Edward Green était un grand passionné de chaussures. Il commença sa carrière très jeune, en apprentissage dès l’âge de 12 ans. Désireux de créer des souliers haut-de-gamme, le précurseur fonde son propre atelier en 1890, à Northampton (Angleterre).

Pour ses collaborateurs, Edward Green source les meilleurs matériaux : cuir d’agneau, bois de chêne… Sa promesse ? « L’excellence sans compromis ». Très vite, son label se fait connaître comme étant la marque anglaise de souliers à l’élégance intemporelle, la quintessence du style british. Parmi les adeptes de la griffe, on compte des grands noms comme Ernest Hemingway et même Edward, le Duc de Windsor.

Fidèle aux valeurs de la maison, chaque paire griffée Edward Green est confectionnée dans leur atelier à Northampton. Comme le veut la tradition depuis près de 130 ans. Les 60 artisans qui y travaillent accordent une attention toute particulière au montage Goodyear ainsi qu’à la finition des coutures.

Au fil des années, la marque a connu un succès si important qu’elle s‘est exportée à l’étranger. Paris, Tokyo, États-Unis, Australie, Hong-Kong… Elle compte toujours plus d’afficionados. Ces superbes modèles se distinguent toujours par l’excellence des matériaux utilisés pour leur fabrication.

Des souliers à découvrir au sein de leur sublime écrin germanopratin.

Edward Green, 199 boulevard Saint Germain, 75006 Paris.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.