Activité

10 expériences insolites à tester à Paris

Pièces de théâtres, vernissages dans des galeries d’art, cinémas et autres expositions… En termes de culture, on ne s’ennuie jamais à Paris, il y a tant de choses à faire. Mais les accros à l’adrénaline et aux ateliers hors du commun ne sont pas en reste ! Paris Select vous a sélectionné 10 expériences insolites à tester dans la Ville Lumière… Suivez le guide !

Survoler Paris en réalité virtuelle 

Le pitch : Attraction de réalité virtuelle, ’FlyView’ propose de survoler Paris et découvrir les différents monuments de la capitale, comme on ne les a jamais vus… Lorsque vient l’heure du départ, on s’installe dans son jetpack et après avoir attaché sa ceinture, on enfile notre casque de réalité virtuelle et c’est parti pour le décollage ! Une expérience d’exactement 13 minutes qui va vous couper le souffle.

Pour qui ? Ceux qui ont toujours rêvé de voler, petits et grands !

JE RÉSERVE

Sauter dans le vide pour une chute libre sur 14 m de hauteur

Le pitch : Niché dans le centre commercial Vill’Up, à la Villette, iFly représente le plus haut tube de chute libre indoor au monde (14 mètres) ! On vous le garantie, durant toute l’expérience, la montée d’adrénaline est juste incroyable.

Pour qui ? Les amateurs de sensations fortes, les sportifs confirmés et même les enfants, à partir de 5 ans.

JE RÉSERVE

 Se lancer dans un escape game passionnant dans les passages secrets de Paris

Le pitch : Partez à la découverte des secrets des passages couverts du centre de Paris à travers cet Escape Game grandeur nature. Partez à l’aventure ! Durant 1h30, vous devrez résoudre tous les mystères des passages couverts de la capitale.

Pour qui ? Les joueurs dans l’âme.

JE RÉSERVE

Décoller pour Versailles… en hélicoptère

Le pitch : Découvrez la ville de l’amour depuis le ciel et admirez les perspectives exceptionnelles que vous offrent l’hélicoptère. Vous traverserez Paris jusqu’à Versailles, profitant de vues uniques sur la Tour Eiffel ainsi que les différents arrondissements de Paris…

Pour qui ? Ceux à la recherche de sensations fortes.

JE RÉSERVE

Visiter Paris en side-car rétro

Le pitch : Durant cette visite privée de 7 heures, vous pourrez la personnaliser comme vous le souhaitez afin de voir tous les spots must-see de Paris. Suivez vos envies et vos rêves, afin de découvrir la capitale confortablement installé dans votre side-car, exactement comme Harry Potter lors de sa première rencontre avec Hagrid… Votre guide vous racontera un tas d’anecdotes croustillantes sur les bâtiments les plus emblématiques de la ville lumière !

Pour qui ? Ceux qui veulent découvrir Paris sous un nouvel angle.

JE RÉSERVE

Et pour ceux qui préfèrent les ateliers gastronomiques…

Créer son propre vin

Le pitch : Lors de cet atelier d’élaboration de vin au musée de l’œnologie aux Caves du Louvre , vous rejoindrez des vignerons professionnels et utiliserez une variété de raisins pour faire votre propre vin en assemblant et en perfectionnant les saveurs…

Pour qui ? Les œnophiles !

JE RÉSERVE

S’adonner à la découverte de whiskies du monde entier

Le pitch : Au cours de cet atelier, vous découvrirez 4 Whiskies différents tels que des Single Malt, Whisky Irlandais ou écossais. Cette dégustation vous permettra de percer tous les secrets de l’histoire du Whisky : fabrication, mystères de la distillation, vieillissement en fût de chêne, différence entre pure malt et single malt…

Pour qui ? Les amateurs de spiritueux d’exception.

JE RÉSERVE

Découvrir les plus beaux monuments de la capitale en bus… tout en dégustant un délicieux repas

Le pitch : Cette expérience unique allie à la fois tourisme et gastronomie puisqu’à bord du Bustronome – un bus à impériale haut de gamme totalement vitré – vous pourrez admirer les plus beaux monuments parisiens. Et grâce au guide audio, vous découvrirez tous leurs secrets !

Pour qui ? Les gourmands et autres touristes voulant découvrir la ville de façon insolite.

JE RÉSERVE

Savourer son repas au rythme des chants lyriques

Le pitch : Bel Canto propose un concept original, qu’on ne trouve nulle part ailleurs. Ici, deux mondes distincts se rencontrent : le chant lyrique et la gastronomie. Alors qu’au XVIIIe siècle, la célèbre Scala de Milan proposait des dîners, c’est aujourd’hui au Bel Canto que l’on se rend pour s’en prendre plein les yeux… et les oreilles !

Pour qui ? Les mélomanes… et les gourmets !

JE RÉSERVE

A lire également : 8 expériences insolites à truster absolument

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.