Grands magasins

10 bonnes raisons de se rendre aux Galeries Lafayette Paris Haussmann

Les visites des Galeries Lafayette à Paris

Depuis 120 ans, les Galeries Lafayette représentent un véritable lieu de vie parisien. On s’y rend aussi bien pour une virée shopping, juste pour flâner ou s’octroyer une pause gourmande… Que vous habitiez la Ville Lumière ou soyez juste de passage, on trouve toujours une bonne raison de se rendre aux Galeries Lafayette Paris Haussmann. En voici 10 !

L’architecture de l’édifice et sa coupole historique

Trônant sur le Boulevard Haussmann, Les Galeries Lafayette affichent une superbe architecture datant de leur création en 1893. Le grand magasin représente un spot parisien incontournable et pour preuve, il s’agit du deuxième lieu le plus visité de Paris, juste après la Tour Eiffel ! Haute de 43 mètres, la sublime coupole néo-byzantine vaut le détour à elle seule. 

La grande offre shopping proposée

Les Galeries Lafayette Paris Haussmann rassemblent pas moins de 3500 marques, réparties sur 7 étages. Il s’agit là de la plus grande collection de mode féminine au monde, à la pointe des tendances, concentrant les griffes les plus chic ! Sacs à main, chaussures, bijoux, montres et autres accessoires… Les accros au shopping y trouveront forcément leur bonheur. 

La possibilité de faire sa virée shopping avec un ‘Personal Shopper’

Pour faire de votre visite un moment de shopping unique et privilégié, les Galeries Lafayette mettent à disposition une équipe de personal shoppers. Ces experts vous aideront à constituer la garde-robe qui vous ressemble en apportant un conseil en style totalement adapté à vos besoins… Un service disponible même à distance !

Le rooftop qui offre une vue incroyable sur tout Paris

Au 7ème étage du magasin principal, on découvre un grand toit-terrasse qui offre une vue panoramique sur tout Paris, à couper le souffle ! De là, on aperçoit tous les monuments importants de la ville : l’Opéra Garnier évidemment mais aussi la Tour Eiffel, la Tour Montparnasse, le Panthéon…

Les différentes offres de restauration

Pour déjeuner ou dîner, le grand magasin regorge d’offres alléchantes. Si Créatures – qui propose des plats 100% veggie – devrait rouvrir ses portes le 19 juillet prochain, le magasin Gourmet abrite également plusieurs comptoirs food qui mettent en avant ce que les différents continents ont de meilleur à offrir :

  • Pizzas, lasagnes et autres mets italiens chez Levoni
  • Moussaka, feuilles de vigne, caviar d’aubergine et taboulé chez Mavrommatis 
  • Sushis, raviolis vapeur et rouleaux de printemps chez Tafa
  • Harengs marinés à la russe, Pirojkis et Vatrouchka chez Petrossian… 

Un goûter signé des plus grands chefs

Pour se délecter d’une petite douceur, le magasin Gourmet des Galeries Lafayette Paris Haussmann rassemble les plus grands noms de la pâtisserie. Vous pourrez vous y offrir des macarons Pierre Hermé, un Paris-Brest Philippe Conticini, des éclairs gourmands de L’Éclair de Génie ou encore un délicieux flan à la vanille Yann Couvreur… Les aficionados de chocolats ne sont pas en reste avec les comptoirs Pierre Marcolini, Jean-Paul Hévin et Le Chocolat Alain Ducasse

Une magnifique librairie bien fournie 

Au 6ème étage des Galeries Lafayette Paris Haussmann se niche la librairie du grand magasin. Un espace au design très épuré qui rassemble une pléthore de références couvrant tous les domaines : art, histoire, politique, romans, bandes dessinées, mangas et autres guides de voyage… Des thèmes répartis en différents corners. Avec sa vue à 360° sur tout Paris et ses multiples espaces de lecture très cosy, on flâne et s’y perd pendant des heures… L’atmosphère apaisante du lieu invite à une réelle immersion dans l’univers du livre.

L’étage des cadeaux souvenirs 

Au même étage que la librairie, on retrouve un espace dédié aux cadeaux typiquement parisiens. Le lieu parfait si vous souhaitez ramener quelques souvenirs originaux dans vos valises ! Mugs à l’effigie de La Joconde, plans de la ville revisités, boîtes de gâteaux griffés Maxim’s ou encore Venus de Milo fluo, il y en a vraiment pour tous les goûts. 

Le ‘glasswalk’

Durant l’hiver 2019, les Galeries Lafayette Paris Haussmann ont installé une passerelle de 9 mètres, suspendue à 16 mètres au-dessus du vide. Accessible du 3ème étage du magasin principal, ce pont en verre vous offrira des perspectives incroyables sur la coupole et permettra des clichés très instragramable. Préparez-vous à un moment inédit en admirant plus de 120 ans d’histoire, d’élégance et d’art de vivre à la française !

Fermé pour le moment, date de réouverture non communiquée à ce jour.

Les ateliers culinaires

Que vous soyez déjà un cordon bleu ou si, au contraire, vous souhaitez le devenir, les Galeries Lafayette proposent plusieurs ateliers culinaires parfaits pour cela ! À commencer par des cours de cuisine en collaboration avec la prestigieuse école Ferrandi. Vous apprendrez alors à concocter des plats iconiques dignes des plus grands restaurants, aux côtés de chefs dévoués. Le grand magasin parisien propose également des cours de confection de macarons à vivre en solo ou en famille… Une expérience ludique, idéale pour les gourmands !

Galeries Lafayette Haussmann, 40 boulevard Haussmann, 75009 Paris.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.