Hôtel Luxe, Week-end autour de Paris

5 bonnes raisons de s’offrir une ‘digital detox’ au Trianon Palace

À seulement 20 minutes de Paris, le Waldorf Astoria Versailles – Trianon Palace représente le lieu idéal pour se ressourcer. Durant un week-end sous le signe de la relaxation et du bien-être, vous pourrez poser vos valises et oublier tous vos tracas en vous reconnectant avec la nature…

Situé en bordure des magnifiques jardins du château de Versailles, le Waldorf Astoria Versailles – Trianon Palace a ouvert ses portes en 1910. Dès lors, il est rapidement devenu un lieu de villégiature très prisé de la haute société, séduisant des personnalités de tous les horizons tels que Marcel Proust, Sarah Bernhardt ou encore le célèbre joueur de tennis René Lacoste.
Si l’établissement est réputé pour sa décoration opulente et son cadre majestueux, il renferme pas moins de 199 chambres et suites, élégantes à souhait. Décorées avec le plus grand soin, elles représentent l’essence même du luxe à la française

Véritable havre de paix, l’hôtel Trianon Palace offre une escapade dépaysante à deux pas de la capitale. Depuis peu, il propose même un super séjour « Digital Detox » loin de l’effervescence du quotidien. Le principe ? Dès l’arrivée, les clients laissent leurs appareils électroniques en échange d’un Polaroïd, pour une vraie détox digitale. Dans ce cadre verdoyant enchanteur, chacun prend le temps de profiter de chaque instant… L’option parfaite pour les citadins qui veulent quitter la routine « métro, boulot, dodo » ! Voici 5 bonnes raisons de se laisser tenter :

Pour se délecter d’une cuisine de haute volée 

Côté gastronomie, les créations gourmandes du restaurant étoilé au Guide Michelin « Gordon Ramsay au Trianon » et la cuisine raffinée du restaurant La Véranda (où vous savourerez un petit-déjeuner complet) invitent à un voyage culinaire, riche en émotions. Aucun doute, les gourmets les plus exigeants seront comblés ! Aux beaux jours, les différentes terrasses offrent une vue imprenable sur la Plaine de la Reine. Parmi elles, celle du « Bar Galerie » représente l’espace de convivialité idéal pour siroter un cocktail rafraîchissant ou partager un repas léger.

Pour se relaxer au sublime SPA Guerlain

Pour ceux qui veulent vraiment lâcher prise, direction le somptueux spa Guerlain où son atmosphère délicatement parfumée invite à la sérénité et au bien-être… Dans ce magnifique espace de 2 800 m2 réparti sur trois niveaux, le raffinement signé Guerlain prend tout son sens. 

On y découvre 14 cabines de soin élégantes et spacieuses, une piscine chauffée de 200 m2, un hammam, un sauna et des salles de fitness équipées d’appareils de cardio-training et de musculation.

Pour profiter des joies du sport et se reconnecter avec la nature

Mettre de côté son ordinateur, son smartphone et ses réseaux sociaux le temps d’un week-end, ça a du bon ! Après une matinée contemplative et méditative grâce au cours de yoga (ou de méditation) d’une durée d’une heure, vous pourrez vous adonner à d’autres activités sportives.  

Si le Trianon Palace met à disposition des vélos pour la demi-journée, les plus sportifs pourront multiplier les longueurs dans la piscine, opter pour une balade à cheval ou encore une partie de tennis. Avis aux aficionados, Le Golf Nationalqui a accueilli la Ryder Cup 2018 – se situe à proximité de l’hôtel.

Pour le plaisir de pique-niquer dans un cadre somptueux

S’offrir la digital detox c’est se délecter d’un environnement bucolique et vivre des expériences incroyables alliant gourmandise et relaxation. Parmi elles : le déjeuner sous forme de pique-nique. Les clients pourront se prélasser sur la pelouse des jardins fleuris de l’hôtel et déguster le délicieux panier pique-nique élaboré par le Chef exécutif Frédérique Larquemin et le Chef pâtissier Eddie Benghanem… Vous pourrez même ajouter à votre séjour un dîner gastronomique à la belle étoile (moyennant supplément) ! Pour une flânerie post-repas, les jardins remis au goût du jour par le célèbre Paysagiste français Louis Benech, représentent le spot idéal.

JE RÉSERVE MON SÉJOUR AU TRIANON PALACE

Pour (re)découvrir Versailles 

Un séjour au Trianon Palace représente bien sûr l’occasion idéale de découvrir ou redécouvrir la magnifique ville de Versailles. Avec les vélos mis à disposition par l’hôtel, vous pourrez sillonner les allées royales du parc du château jusqu’à la vieille ville… Évidemment, pour ceux qui ne l’auraient jamais exploré, le château de Versailles représente un must-see absolu. Classé au patrimoine mondial de l’humanité depuis plus de 30 ans, il constitue l’une des plus belles réalisations de l’art français au XVIIe siècle.

JE RÉSERVE MA VISITE AU CHÂTEAU DE VERSAILLES

Créés en 1661 par le jardinier André Le Nôtre à la demande du roi Louis XIV, les jardins sont tout aussi sublimes que le château lui-même ! Durant Les Jardins Musicaux, vous pourrez admirer ses allées ponctuées de sculptures et de fontaines, ses parterres étonnamment agencés et même la fameuse Orangerie, tout en écoutant de la musique baroque… Un cadre magique qui offre à ses visiteurs un véritable voyage dans le temps.

JE RÉSERVE MA VISITE DES JARDINS MUSICAUX

Offert par Louis XVI en 1774, le Petit Trianon et son parc dévoilent l’intimité de sa célèbre propriétaire : Marie-Antoinette. Dans ce petit havre de paix, la jeune reine décriée profitait des plaisirs d’une vie simple et champêtre, loin des fastes de Versailles… Restauré en 2008, le Petit Trianon dévoile l’art de vivre, mais aussi le raffinement et l’éclectisme d’une souveraine qui a su préserver sa liberté de penser.

JE RÉSERVE MA VISITE AU PETIT TRIANON

Tous les samedis soirs sont organisés les Grandes Eaux Nocturnes, dans les somptueux jardins du château de Versailles. Tel un véritable conte de fées, vous partirez pour un monde magique et admirerez les décorations des bosquets et des fontaines avec des milliers de lumières, des illuminations surréalistes et de merveilleuses bulles, avec en fond sonore la musique du Roi-Soleil. Pour clôturer la soirée en beauté, observez les artificiers magiciens s’atteler pour vous offrir un spectacle pyrotechnique royal ! Laissez-vous éblouir par la beauté lumineuse d’un feu d’artifice inoubliable…

JE RÉSERVE MA VISITE POUR LES GRANDES EAUX NOCTURNES

Infos & réservations : offre Digital Detox, séjour d’une nuit à partir de 810€ pour 2 personnes. Réservation au 01 30 84 51 20 – www.waldorfastoriaversailles.fr 

JE RÉSERVE MON SÉJOUR AU TRIANON PALACE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.