Visite & Exposition

« Paris – Athènes, naissance de la Grèce moderne » : l’exposition de la rentrée à découvrir au Musée du Louvre

En cette rentrée 2021, le Musée du Louvre propose un magnifique saut dans le temps à travers un voyage de Paris à Athènes, à la découverte de la Grèce moderne… Une exposition fascinante qui célèbre le bicentenaire de l’indépendance de la Grèce.

Voilà qui devrait prolonger un peu l’été ! Du 30 septembre prochain au 7 février 2022, le célèbre Musée du Louvre organise une superbe exposition, pour fêter le bicentenaire de l’indépendance de la Grèce. Baptisée « Paris – Athènes, naissance de la Grèce moderne », celle-ci rassemble un grand nombre d’œuvres mêlant à la fois tableaux, sculptures, photographies, archéologie et autres costumes… Autant d’éléments reflétant l’identité de ce pays à la culture si riche.

Exposées dans le hall Napoléon du musée, ces œuvres nous font redécouvrir l’histoire de la Grèce actuelle. Depuis 1821moment où le peuple grec s’est rebellé et rejeté la tutelle ottomane jusqu’à obtenir leur indépendance – jusqu’à aujourd’hui, on admire au fil de l’expo, l’évolution de ce pays et de sa civilisation.

Profitez de votre visite pour admirer un joyau exposé au musée du Louvre depuis cette même date : La Vénus de Milo, offert à la France… Par la Grèce ! 

Musée du Louvre, rue de Rivoli, 75001 Paris. 01 40 20 50 50

JE RÉSERVE MA VISITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.