Bons plans de la rédaction

Les meilleurs marchés de Noël à Paris

C’est devenu une tradition incontournable : dès que la fin d’année se rapproche, les marchés de Noël posent leurs valises dans la capitale… Voici nos préférés à Paris.

Véritable institution, les marchés de Noël représentent une vieille tradition qu’on adore. Installés dans des petits chalets, les artisans nous proposent de découvrir leurs créations : jolies décorations, petits jouets en bois, produits du terroir et autres douceurs… C’est le rendez-vous idéal pour faire le plein de petits cadeaux ! Pendant ce temps, les grands gourmands peuvent s’accorder une pause réconfortante et se délecter de chocolat et vin chaud, gaufres, marrons glacés et marshmallows fondants…

Avec leur atmosphère montagnarde, leurs illuminations et leurs animations, les marchés et villages de Noël font le bonheur des grands comme des petits. Voici nos préférés à Paris pour se mettre dans l’ambiance de fête !

Le Marché de Noël du Jardin des Tuileries

Cette année encore, la magie de Noël s’empare du Jardin des Tuileries dès le 20 novembre 2021. Privilégiant les artisans français, ce marché baptisé « La Magie de Noël » se compose d’une centaine de chalets en bois, parmi lesquels vous pourrez faire votre shopping de Noël… À la fois marché et fête foraine, les manèges et autres animations – patinoire de 1200 m2, grande roue de 50 mètres et même un magnifique sapin de 20 mètres ! – seront également de la partie, pour le plus grand bonheur des familles… Le must pour vivre des fêtes de fin d’année féeriques.

Jardin des Tuileries, 75001 Paris. Du 20 novembre 2021 au 2 janvier 2022

Le Marché de Noël de Saint-Germain-des Prés

Dès le 20 novembre, vous pourrez profiter du marché de Noël de Saint-Germain-des-Prés, installé tout le long du Boulevard Saint-Germain, au niveau de l’Eglise. Comme lors des éditions précédentes, vous y trouverez de nombreuses étales de marchands mais également des animations pour petits et grands. On compte même un restaurant guadeloupéen, un restaurant tibétain ainsi qu’un chalet de brioche et pain perdu de Noël… C’est l’occasion de chiner des petits cadeaux ou des spécialités culinaires pour préparer son repas du réveillon !

Marché de Noël de Saint-Germain-des-Prés, du samedi 20 novembre au dimanche 26 décembre.

Le Village de Noël de la Tour Eiffel

C’est l’un des marchés de Noël les plus prisés des Parisiens : le féérique Village de Noël du Champs-de-Mars revient dès le 19 décembre prochain. Installé sur les pelouses du Champ-de-Mars, 50 chalets artisanaux mettent à l’honneur les produits du terroir… On découvre alors un stand alsacien avec des spécialités de la région, mais aussi un stand savoyard pour un voyage aux saveur montagnarde. Un rêve d’hiver à vivre sous le regard de la majestueuse Dame de Fer parée de ses plus beaux atours lumineux !

Sur les pelouses du Champ de Mars, Paris. Du 19 décembre 2021 au 4 janvier 2022. De 10h à 20h

Le Marché de Noël de Notre-Dame-de-Paris

Fermée temporairement suite à l’incendie qui est survenu en avril 2019, Notre-Dame-de-Paris accueille à ses alentours un charmant marché de Noël. Au cœur du Square Viviani, Quai Montebello, artisanat d’art et ambiance authentique sont au programme… De beaux produits sont en vente : bijoux, textiles, céramiques et autres gourmandises…
Vos petites têtes blondes ne seront pas en reste, avec la visite du Père Noël et de nombreuses autres animations qui vont leur mettre des étoiles plein les yeux. La magie de Noël s’invitera aux abords de la célèbre cathédrale dès le 10 décembre prochain.

Square Viviani, quai Montebello, 75005 Paris. Du 10 au 26 décembre 2021 – De 10h à 20h et jusqu’à 21h le week-end

Le Marché de Noël de Montmartre

Dès le 26 novembre, Montmartre se pare de ses plus beaux atours lumineux pour accueillir son Village de Noël. Vous découvrirez alors – à quelques pas du Sacré Cœur – une petite vingtaine de chalets de bois. Ceux-ci dealent des produits du terroir et des cadeaux 100% Made in France ! Le tout, dans une ambiance chaleureuse et festive.
La grande valeur ajoutée ? Les kids peuvent même y croiser le Père Noël et leur remettre leur lettre…

Place des Abbesses, 75018 Paris. Du 26 novembre 2021 au 2 janvier 2022 – de fin novembre à début janvier, de 10h à 20h

Le Marché de Noël de la Défense

Après avoir été annulé l’année précédente à cause du covid, le Village de Noël de La Défense fait son grand retour, dès ce 25 novembre ! Baptisée « Noël autour du Monde », cette 26e édition rassemblera pas moins de 200 exposants internationaux. Sur plus de 7500 m², vous découvrirez la diversité des cuisines du monde entier… Dans ce village enchanté, les illuminations et les animations seront nombreuses ! Ferme pédagogique, ateliers culinaires avec des chefs de renom, lapins géants, bonbons XXL… De quoi émerveiller petits et grands ! Le rendez-vous est pris, sur le Parvis de La Défense, jusqu’au 29 décembre prochain.

Parvis de la défense, 92800 Puteaux. Du 25 novembre au 29 décembre 2021, de 11h à 20h / samedi de 10h à 22h.

A lire aussi : Les plus beaux marchés de Noël de Paris

Si vous aimez...Partagez !

Partagez sur FacebookPartagez sur TwitterPartagez sur LinkedInPartagez par e-mail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *