Balade & découverte

Une balade dans le quartier du Marais

Le Marais représente l’un des quartiers les plus chargés d’histoire de la capitale. Avec ses ruelles charmantes, ses boutiques pointues, ses hôtels particuliers transformés en musées et ses petites terrasses et jardins cachés, il est parfait pour se balader et s’y perdre le temps d’un week-end… Entre virée shopping, expositions et expériences insolites, découvrez notre balade sur-mesure, à vivre en amoureux, bande d’amis ou même en famille. Suivez le guide !

Pour flâner et se détendre à l’air pur, la Place des Vosges se révèle le spot idéal, avec sa jolie fontaine trônant au milieu…

La plus ancienne place de Paris se trouve idéalement placée au cœur du Marais, le quartier parfait pour s’offrir une virée shopping d’anthologie. À longer absolument : la rue du Roi de Sicile, la rue Malher, la rue Vieille du Temple et la rue des Rosiers… Vous y trouverez toutes les marques les plus trendy du moment mais aussi une myriade de boutiques de créateurs, ainsi que des friperies grouillant de pépites.

Fashionistas, ne ratez surtout pas la longue rue des Francs Bourgeois ! Elle concentre toutes les griffes que l’on adore : Zadig & Voltaire, Claudie Pierlot, Maje, The Kooples, Sessùn, Calvin Klein, Repetto, Berenice, ba&sh, Jonak, Kujten, Ted Baker…

Les beautystas ne seront pas en reste avec les boutiques Annick Goutal, Penhaligons, Diptyque, Atelier Cologne, Kiehl’s…

Les fans de make-up pourront shopper les nouveautés chez Chanel Beauté, Guerlain, Bobbi Brown, MAC Cosmetics… Vous l’aurez compris, que vous soyez plutôt branché mode, beauté ou lifestyle, il y a en a pour tous les goûts. On vous conseille donc de consacrer toute une après-midi au quartier du Marais si vous souhaitez faire du shopping.

Les musées à visiter

Les amateurs d’art trouveront forcément leur bonheur dans le Marais puisque ce quartier historique a toujours fait la part belle à l’art contemporain… On découvre ainsi, autour de la Place des Vosges, une pléthore de galeries. Ne manquez pas la Galerie Mickael Marciano, l‘Art Symbol Galerie ou encore la Galerie Ariel Jakob… À quelques minutes de là se tiennent deux célèbres institutions : le Musée Carnavalet, spécialisé dans l’histoire de Paris (qui vient de rouvrir ses portes après plusieurs années de travaux !) et le Musée Picasso qui dévoile les trésors du peintre espagnol.

JE RÉSERVE MA VISITE AU MUSÉE CARNAVALET

JE RÉSERVE MA VISITE AU MUSÉE PICASSO

Musée Carnavalet : 23 Rue de Sévigné, 75003 Paris
Musée Picasso : 5 Rue de Thorigny, 75003 Paris

Le Musée Victor Hugo

Installé dans l’ancienne demeure parisienne de l’écrivain, le musée Victor Hugo retrace sa vie tumultueuse et présente de nombreuses expositions toute l’année. Celles-ci mettent en lumière les talents de dessinateur de l’auteur ainsi que son héritage littéraire. 

JE RÉSERVE MA VISITE AU MUSÉE VICTOR HUGO

Le Musée du Judaïsme

Chargé de conserver, d’étudier et de diffuser le patrimoine culturel du Judaïsme, ce musée représente le plus grand centre de recherche européen sur la Shoah. Il relate l’évolution des communautés juives du Moyen-Âge au XXème siècle à travers l’art, le patrimoine et les traditions.

JE RÉSERVE MA VISITE AU MUSÉE DU JUDAÏSME

Le Centre Georges Pompidou

Beaubourg, Centre national d’art et de culture Georges Pompidou, a été inauguré en 1977. C’est un bloc de métal et de verre de 160 mètres de long sur 60 mètres de large et 42 mètres de haut, sur lequel des centaines d’architectes du monde entier ont planché avant que Piano et Rogers, architectes italien et anglais, ne remportent la réalisation du projet. De nos jours, Beaubourg est l’un des lieux parisiens les plus fréquentés. Avec plus de 56 000 oeuvres, son Musée National d’Art Moderne rivalise fièrement avec tous les hauts lieux culturels mondiaux.

JE RÉSERVE MA VISITE À BEAUBOURG

A voir également : Nos galeries préférées du marais

Les expériences à tenter

Pour les beauty lovers : une création de parfum sur-mesure avec un nez

Lors de cet atelier olfactif au Studio des Parfums, vous serez guidé par un nez professionnel à toutes les étapes du processus créatif : du moment de choisir ses senteurs préférées pour les notes de fond, de cœur et de tête jusqu’au stade final, la naissance de votre précieuse fragrance… À l’issue de cet atelier de 2h, vous repartirez avec votre création unique, renfermée dans un flacon de 30 ml. 

JE RÉSERVE CET ATELIER

Pour les fashionistas : atelier confection d’un sac en cuir

Avis aux grandes fans de maroquinerie. Ici, vous pourrez créer le it-bag de vos rêves, celui que personne d’autre n’aura au bras ! Diane vous apprendra pas à pas les secrets de la maroquinerie, le choix des matières avant de les assembler … Ici, trois modèles sont proposés pour la réalisation : le sac seau, la pochette enveloppe ainsi qu’un modèle qui change toute les saisons.

JE RÉSERVE CET ATELIER

Les spots où boire un verre

Pour prendre un peu de hauteur : The Shed, le rooftop de l’hotel des Grands Boulevards

Caché en haut de l’Hôtel des Grands Boulevards, The Shed offre un espace à la fois design et cosy pour siroter d’originaux cocktails. C’est le spot confidentiel parfait pour s’échapper du tumulte de la ville et profiter du beau temps…

The Shed, à l’Hôtel des Grands Boulevards. 17 Boulevard Poissonnière, 75002 Paris. 01 85 73 33 33

Pour croiser des VIP’s : le Hoxton

L'hôtel The Hoxton à Paris

Véritable havre de paix pour s’échapper de la ville, la terrasse dans la deuxième cour du Hoxton représente le spot idéal pour l’apéro au coucher du soleil. Avec son ambiance douce et estivale, tous les ingrédients sont réunis ici pour passer une super soirée…

Hoxton, 30-32 Rue du Sentier, 75002 Paris

Pour admirer une vue panoramique sur Paris : le Perchoir Marais

La combinaison gagnante du Perchoir Marais ? Du beau monde, une vue à couper le souffle, des cocktails, des pizzas et autres finger-food à déguster sur du bon son tous les soirs… Un vrai bonheur !

Perchoir Marais, 37 rue de la Verrerie, 75004 Paris

Les restaurants à truster  

Pour dîner en musique : Le Bel Canto

Si vous souhaitez finir votre journée avec des étoiles plein les yeux, c’est au Bel Canto qu’il faut se rendre ! Situé sur les quais, ce restaurant parfaitement offre des diners lyriques lors desquels des chanteurs d’opéra vous font découvrir les incontournables du genre pendant que vous dégustez des grands classiques de la cuisine française parfaitement réalisés.

Bel Canto Paris, 72 Quai de l’Hôtel de ville, 75004 Paris

Pour manger sur le pouce : L’As du Fallafel

Vous souhaitez dîner sur le pouce ? Direction l’As du Fallafel, dans la rue des Rosiers, qui deale les meilleurs sandwichs aux fallafels de la capitale ! Ne soyez pas effrayés par la longueur de la queue, le service est rapide et l’attente moindre… Une fois servis, vous comprendrez pourquoi touristes et Parisiens se retrouvent tous ici !

L’As du Fallafel, 34 Rue des Rosiers, 75004 Paris

Les meilleures options pour un date

Un dîner-croisière romantique

Pour ceux qui souhaitent célébrer une occasion particulière ou tout simplement offrir une expérience marquante à sa moitié, on ne peut que vous conseiller le dîner-croisière sur la Seine, romantique à souhait ! Vous (re)découvrirez alors les plus beaux monuments de la ville au fil de l’eau, dévoilant des perspectives étonnantes !

JE RÉSERVE MON DÎNER-CROISIÈRE

Un dîner dans un bus vitré : le Bustronome

À bord du Bustronomeun bus à impériale haut de gamme totalement vitré – vous pourrez admirer les plus beaux monuments parisiens, tout en dégustant un repas préparé par les plus grands chefs… Et grâce au guide audio, vous découvrirez tous les secrets de ces lieux culturels. Une expérience unique !

JE RÉSERVE MON EXPÉRIENCE AU BUSTRONOME

Pour un goûter de haute volée

Carette Place des Vosges

Carette Paris est une réelle institution qui traverse les générations sans prendre une ride ! Leurs 3 adresses parisiennes affichent le même ADN, un décor d’inspiration Art Déco. Ce salon de thé très raffiné est le lieu parfait pour vous délecter d’un tea time entre copines. Au programme : pâtisseries, tartes et autres biscuits que vous pourrez accompagner d’une boisson chaude… Des douceurs sucrées et des mini-clubs sandwichs salés que vous pourrez commander à votre guise.

Leurs adresses parisiennes : Carette Paris, 25 Place des Vosges, 75003 Paris. 01 48 87 94 07

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.