Hôtel Luxe, Séjour en France

7 hôtels à la montagne à booker pour les prochaines vacances

Lorsque vient l’hiver, on aime cocooner au chaud, sous un plaid douillet, devant la cheminée… Le nec-plus-ultra ? Le faire dans un hôtel de charme à la montagne, face à des superbes vues enneigées. Au programme : des pistes de ski à dévaler, des terrasses ensoleillées pour faire le plein de vitamine D, des moments wellness dans le jacuzzi et des restaurants riches en comfort food… Pour ceux qui comptent dévaler les pistes pendant les prochaines vacances, on vous a recensé les meilleurs hôtels à la montagne, pour toutes les bourses.

Un tout nouvel chalet-hôtel face au Mont Blanc :
Le Kaya

Fraîchement inauguré, le Chalet-hôtel Le Kaya a ouvert ses portes le 10 décembre dernier. Niché à 2000 mètres d’altitude avec une terrasse panoramique plein sud face au Mont-Blanc, cet hôtel 4 étoiles renferme 50 chambres dont 40 suites. Il est idéalement situé face au plus grand domaine skiable du monde et ses 600 kms de pistes. Après une bonne journée de ski, c’est à la piscine ou au spa Cinq Mondes que l’on peut se laisser aller à la détente…

L’expérience Kaya commence par le luxe de rêver en grand. Il permet de s’offrir une parenthèse enchantée en haute montagne, de passer ses vacances au-dessus des nuages et de scruter les étoiles…

JE RÉSERVE MON SÉJOUR

Un magnifique boutique-hôtel à Megève :
Lodge Park

Situé en plein centre de Megève, à seulement deux pas des remontées mécaniques, le Lodge Park se veut un refuge chic où se télescopent avec panache Grand Nord, savane africaine et manoir écossais.

Les 49 chambres et suites hyper cosy sont décorées au fil des coups de cœur et autres voyages de la famille Sibuet. On aime : se calfeutrer devant la cheminée, confortablement lovés dans les fauteuils en se remémorant les meilleurs moments de la journée. Chaque détail est une invitation à la rêverie ! 

JE RÉSERVE MON SÉJOUR

Un établissement 4 étoiles mythique à Avoriaz :
Hôtel des Dromonts

La meilleure adresse pour un séjour à Avoriaz ? L’Hôtel des Dromonts, dont l’architecture semble toujours aussi originale plus de 50 ans après son inauguration… Au niveau des chambres, si l’hôtel a bien été modernisé, il garde toutefois son caractère seventies propre à lui. On aime : son bar, Le Festival, ainsi que ses chambres, mignonnes à souhait. 

La décoration chaleureuse utilise le cèdre rouge pour les boiseries, l’ardoise pour les salles de bains et de la moquette tout douce qui contribue à l’ambiance feutrée du lieu. Quant au restaurant, il propose une cuisine traditionnelle française ainsi que des recettes savoyardes.

JE RÉSERVE MON SÉJOUR

Un hôtel de montagne hyper design à Flaine :
Hôtel Totem

Extrêmement bien situé, au cœur de Flaine, l’hôtel Totem est une construction de style Bauhaus des années 60. Cassant les codes de l’hôtellerie de montagne traditionnelle, l’établissement s’adresse à une clientèle jeune, branchée et férue de design.

La décoration des chambres la démarque clairement des autres établissements. Très soignée elle mêle des étoffes aux motifs ethniques à du mobilier vintage et fonctionnel en châtaigner signé Jean-Louis et Nicolas Sibuet et œuvres inspirées de Jean Dubuffet aux murs. Certaines affichent une jolie vue sur la montagne et les pistes. Son atout cœur ? L’espace bien-être qui rassemble une salle de fitness, un jacuzzi extérieur, un sauna prodiguant soins et massages sur demande.

JE RÉSERVE MON SÉJOUR

Un hôtel 4 étoiles familial à Serre Chevalier :
Hôtel Le Monetier

Au cœur des Alpes, Le Monetier représente l’un des hôtels 4 étoiles les plus accessibles de la région. Géré par un jeune couple passionné – Alexandra et Guillaume – cet hôtel renferme 21 chambres qui donnent toutes sur le versant le plus sportif de la station. Elles affichent un esprit résolument minimaliste mêlant du bois, des bétons bruts et de belles étoffes… L’intérieur prend l’apparence d’un grand loft, avec canapés trônant près de la baie vitrée et table d’hôte centrale. 

JE RÉSERVE MON SÉJOUR

Une auberge de qualité à Vailly :
Le Moulin de Léré

Après avoir voyagé aux quatre coins du monde, Irène et Frédéric Molina ont posé leurs valises dans la vallée du Brévon, au cœur des Alpes du Léman. Leur auberge renferme l’une des premières cuisines étoilées durables de la Haute-Savoie. Tous les mets sont préparés à partir de produits issus de l’agriculture raisonnée et sont fournis par des producteurs, éleveurs, pêcheurs et cueilleurs à moins de 30 kilomètres autour de l’établissement.

Quant aux chambres, elles allient chic et rusticité sur les thèmes de la vache, du lac, de l’aviation, du cerf et du ski… On s’y croit réellement « comme à la maison ». 

JE RÉSERVE MON SÉJOUR

Un boutique-hôtel hyper stylé à Annecy :
Le Boutik Hôtel

Au cœur de la Venise des Alpes, cette nouvelle adresse est installée dans une belle bâtisse du siècle dernier et cumule les atouts cœur. Des terrasses ombragées, un terrain de pétanque et même un concept-store de décoration à la sélection pointue. L’hôtel abrite 12 chambres affichant des ambiances totalement différentes : bucolique, nordique, rétro, pop, littéraire… Les salons ont eux aussi une atmosphère raffinée empreinte au voyage.

JE RÉSERVE MON SÉJOUR

Une maison d’hôtes vraiment cosy à Saint-Martin de Belleville :
Le Refuge du Trait d’Union

Cette bâtisse est devenue le refuge le plus confidentiel du domaine des Trois-Vallées, à Saint-Martin de Belleville, restée authentique. Sa propriétaire, Viviane Hudry, a mis un point d’honneur à transformer sa montagnette familiale en aménageant trois chambres avec un goût qui n’a rien à envier à un petit hôtel de charme.

Au programme : tons clairs, peaux de moutons retournées, bain nordique… À table, on se délecte d’une cuisine de montagne, simple et locale. On aime également : le petit-déjeuner XXL, ultra-copieux.

JE RÉSERVE MON SÉJOUR

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.