Mode & Accessoires, Shopping

10 boutiques branchées pour trouver son nouveau sac à main

 S’il y a bien un craquage mode que l’on s’autorise souvent, c’est celui du nouveau sac à main. Une belle pièce qui nous donnera une motivation supplémentaire d’aller au bureau, rien que pour pouvoir l’exhiber fièrement ! Voici les 10 boutiques qui rivalisent de savoir-faire et de style, d’où vous ressortirez forcément avec une petite pépite…

Si vous aimez les sacs aux détails raffinés : Nat & Nin

Nat & Nin, c’est avant tout une belle histoire de famille. Avec des parents artisans maîtres maroquiniers officiant pour les plus grandes maisons françaises, on peut dire que les deux sœurs sont des enfants de la balle ! Héritant de leur passion du cuir et de leur savoir-faire, Nathalie et Ninny décident de suivre la même voie et, en 2005, elles se lancent dans la création de sacs à main avec une marque faisant hommage à leurs surnoms respectifs. Au sein de leurs deux boutiques parisiennes, on découvre alors, saison après saison, une collection colorée et féminine qui se démarque par de jolis détails… Cette saison, la marque dévoile une ligne de cabas pour l’hiver déclinés à la fois en version unie ou imprimé animalier. Des sacs XXL qui permettent de garder l’essentiel à portée de main… tout au long de la journée !

Nat & Nin, 70 boulevard Beaumarchais 75011 Paris & 12 rue Montmartre 75001 Paris. J’ACHÈTE !

Si vous aimez les pièces uniques : Gabrielle Froidevaux

Si vous aimez les beaux sacs en cuir, uniques et personnalisables, la maison GabriElle est faite pour vous ! Dans cet authentique atelier parisien, Gabrielle Froidevaux confectionne chaque accessoire en petite série, afin de pouvoir s’adapter aux couleurs, matières et tendances de la saison. Des pièces qui séduisent autant par le raffinement et l’originalité des matières travaillées (agneau, galuchat, lézard, patte d’Autruche…) que par l’élégance et la qualité de leur réalisation. Loin des grandes griffes, la mode et le luxe sont ici à votre mesure et de chez GabriElle, vous en ressortirez non pas avec le produit standardisé d’une marque prestigieuse mais avec un véritable objet de désir, crée sur mesure.

Pour notre part, cette saison, on jette notre dévolu sur le modèle ‘Musette’. Avec ses multiples poches et son format pratique, il est parfait pour les working-girls qui vivent à 100 à l’heure. Grand et léger, on peut même y mettre son ordinateur portable sans crainte, grâce à sa fermeture éclair. On aime : la possibilité de le porter aussi bien à la main qu’à l’épaule avec sa bandoulière amovible. En plus, il se décline dans de multiples couleurs et matières… À vous d’imaginer le vôtre et de créer le sac de vos rêves ! 

GabriElle Froidevaux, 14 Rue Henner, 75009 Paris. 06 08 00 60 44

Si vous aimez les sacs colorés intemporels : .Kate Lee

Avec ses collections séduisantes qui portent une attention toute particulière aux détails et aux finitions parfaites, la marque .Kate Lee allie chic, féminité et praticité. Depuis sa création il y a 7 ans, on ne cesse de découvrir, saison après saison, de nouveaux sacs colorés intemporels. Des pièces déclinées en pochettes, compagnons, porte-monnaies… Cette saison, la créatrice Catherine Lee nous offre une collection haute en couleurs avec des nouveautés tendance, féminines et glamour à souhait. Notre coup de cœur revient au modèle ALEIA, un grand cabas aux lignes épurées, décliné en bleu profond.

.Kate Lee, 16 Rue des Gravilliers, 75003 Paris. 01 48 04 57 72. J’ACHÈTE !

Si vous aimez les cabas stylés : Loxwood

Fondée par un couple amoureux du cuir et des belles choses, Loxwood c’est avant tout l’image de la Parisienne. Depuis 1996, la maison propose des modèles dans l’air du temps, créés dans leur bureau de style au cœur de Paris. Les collections se déclinent ainsi en modèles porté épaule ou porté main, pochettes, crossovers ou encore besaces… Des sacs chic, intemporels qui respirent l’élégance. Fort du succès de son Cabas Parisien, la marque a su décliner son savoir-faire et sa créativité, proposant également de la petite maroquinerie, des bagages et des accessoires. La griffe met toutefois un point d’honneur à rester fidèle à son credo « Less is more » en proposant propose son produit toujours à un prix accessible.

Loxwood Le Cabas Parisien, 14 Rue du Cherche-Midi, 75006 Paris. 01 42 22 11 21. J’ACHÈTE !

Si vous aimez les modèles iconiques : Rouje

Née en 2016, la marque Rouje de Jeanne Damas vient d’inaugurer il y a tout juste un an sa première boutique dans le quartier Montorgueil. La griffe a désormais son repaire, un lieu de vie de 200 m2 pensé par Marie-France Cohen et son Studio Démodé. Au cœur de cet écrin lumineux et modulaire, on retrouve donc les collections de prêt-à-porter de l’influenceuse, dont le vestiaire est majoritairement composée de robes longues romantiques, jeans bien coupés, blouses vaporeuses et autres pièces fleuries. Les accessoires répondent également dont sa ligne de maroquinerie, composée de grands classiques.

Cette saison, on aime le sac Le J, un brin rétro. Ce modèle de lady est rigide ce qu’il faut, avec des petites anses pour pouvoir le porter au bras… On adore la petite touche de chic qu’apporte la version croco !

Rouje, 11 bis rue Bachaumont, 75002 Paris. Tél. : 01 88 33 75 02. J’ACHÈTE !

Si vous aimez les sacs très sophistiqués : LIU JO

Cette année, la marque italienne préférée des Parisiennes fête ses 25 ans ! Pour célébrer cet anniversaire en grande pompe, la maison a dévoilé une magnifique collection dont l’ambassadrice n’est autre que Kendall Jenner. Au programme : robes longues bohèmes, caracos aux imprimés tropicaux mais aussi jeans délavés, vestes en denim, t-shirt oversize… Glamour, rock, ou chic, peu importe son style, ici la Parisienne a ses repères et trouvera toujours de quoi combler son âme de fashionista. Côté maroquinerie, la marque transalpine reste dans son ADN avec des sacs colorés plutôt tape à l’œil, avec des détails qu’on ne loupe pas ! Clous, franges, pampilles, et toujours avec le logo bien apparent… La griffe propose de beaux modèles aussi bien en cuir matelassé que lisse. Ici, vous aurez l’embarras du choix !

Liu Jo, 182 Boulevard Saint-Germain, 75006 Paris. 01 53 71 15 40. J’ACHÈTE !

Si vous aimez les sacs aux lignes épurées : Sézane 

Réinterprétant à merveille les basiques de notre garde-robe, on ne se lasse pas des vestes et jeans aux coupes toujours parfaites, les imprimés élégants ainsi que les sublimes sacs griffés Sézane. Justement, bonne nouvelle pour les mordues de sacs à mains, cette saison la marque de Morgane Sézalory propose de nouveaux modèles hautement désirables comme le Gaby, un sac shopping format XXL, en toute légèreté et lignes minimales. On aime : son cuir très souple et sa poche intérieure pour tout (re)trouver et pour se plier à vos mille vies !

Celles qui préfèrent les modèles XXS craqueront pour le Oli. Derrière les apparences, ce nouveau sac signature offre un grand volume de rangement…. Un vrai bijou d’artisanat.

Sézane, 1 rue Saint-Fiacre, 75002 Paris – 09 74 59 15 00. J’ACHÈTE ! 

Si vous aimez les modèles classiques : Balzac Paris

Depuis sa création, Balzac propose les intemporels de la Parisienne contemporaine, dans le même esprit que sa ‘grande sœur’ Sézane. Au fil des saisons on a découvert les sweats littéraires puis les t-shirts imprimés, les jupes fluides, les accessoires, les sacs à main et enfin, les chaussures. Ce qu’on aime vraiment chez Balzac ? La démarche éco-responsable de la firme. À la recherche d’un beau sac indémodable ? Misez donc sur le César, modèle phare de la maison.

Ni trop petit, ni trop grand, il se compose d’une matière résistante pour faire face aux petits maux du quotidien et arbore un style simple qui ira avec tous vos outfits. Un sans faute pour ce modèle classique !

Balzac Paris, 12 Rue Martel, 75010 Paris. 01 55 32 34 16. J’ACHÈTE !

Si vous aimez les sacs stylés et fonctionnels : Hedgren 

Outre ses valises de grande qualité, Hedgren propose également toute une ligne de maroquinerie comprenant des sacs hyper fonctionnels pour hommes et pour femmes. Sac à dos, cabas, banane, petite bourse… Ces pièces en nylon combinent à la perfection fonctionnalité, design attractif et confort. À la rédaction, on a eu un véritable coup de coeur pour le modèle Zirconia, issu de la collection Charm Business. Très tendance, il se décline en bleu profond, en noir et en gris, pour plaire à tous les goûts.

Toute la liste des revendeurs sur Hedgren.comJ’ACHÈTE !

Si vous aimez les sacs originaux au motif design : Pellegrino Paris

Renaud Pellegrino est un artisan talentueux qui, après avoir travaillé pour Yves Saint Laurent, a lancé sa propre marque destinée à une femme contemporaine et raffinée. L’ADN de sa griffe ? Les cuirs sont légers, les formes épousent le corps, le sac se décline du matin au soir dans des variantes piquantes, pêchues et poétiques.
La marque ne se plie pas aux vents contraires de la mode, mais elle envisage le style comme un moyen d’expression et de création sans limite. La valeur ajoutée de ses sacs ? On reconnait au premier regard la patte qui se cache derrière ces modèles magnifiques, grâce à leur petite touche Art Déco.

Pellegrino Paris, 8 avenue Victor Hugo, 75016 Paris. 01 42 61 75 32. J’ACHÈTE !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.