Les Flash News Parisiennes

Féminalise : le « Paris » Féminin

La 16ème édition des Féminalise se tiendra du 6 au 8 avril prochain, au parc Floral. Avis à tous les producteurs et œnologues qui souhaiteraient participer à ce concours, les inscriptions sont désormais ouvertes, jusqu’à début mars.

En avril dernier, on vous parlait des Féminalise juste ici. Comme chaque année, ce concours qui remet les femmes au cœur de l’œnologie, revient, tel un rendez-vous incontournable pour les œnologues les plus aiguisées et autres professionnelles du secteur.

FÉMINALISE est un concours mondial de vin, créé en 2007, par Didier Martin. La particularité qui en fait un concept unique ? Son jury composé exclusivement de femmes, et du monde entier. Importatrices, commerciales, cavistes, restauratrices ou encore sommelières… Ces 750 dégustatrices sont choisies sur dossier avec pour critère principal leurs facultés de dégustation. Elles sont soit des professionnelles averties, soit des passionnées aguerries.

Les nouveautés de l’édition 2022

Malgré des contraintes sanitaires strictes, la 15ème édition des Féminalise avait pu se tenir sans encombre en 2021… et rebelote pour cette année !
Si le jury doit toujours goûter les vins, sakés et autres spiritueux à l’aveugle, cette année, les dégustatrices auront la chance de tester tout cela dans des verres « Performance » de la marque RIEDEL. Ces verres œnologiques spécifiques sont dotés de calices avec un léger effet optique. Ils ont été spécialement conçus pour les Feminalise !

Ensuite, plutôt que de noter les 39 points de contrôle du breuvage sur une fiche dédiée, les dégustatrices pourront noter chaque bouteille sur une nouvelle application, crée et développée par Feminalise !

Ultime nouveauté, le concours proposera une nouvelle médaille collector. Spécialement conçue par KURZ, elle donnera une impression de profondeur et de mouvement au logo des Feminalise… Celle-ci viendra s’ajouter aux médailles FÉMINALISE Or ou Argent décernées aux meilleurs vins dégustés, à chaque fin de concours. Véritables outils de vente reconnus, elles représentent  un gage de qualité très facilement identifiable dans le monde. 

Pour vous inscrire – en tant que participant OU dégustatrice – à la 16ème édition des Féminalise, qui se tiendra du 6 au 8 avril prochain, au parc Floral de Paris : c’est par ici !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.