Hôtel Luxe

Nos 3 hôtels coups de cœur de la Rive Gauche

Avec son atmosphère singulière, la Rive Gauche renferme la quintessence de la vie culturelle parisienne. Musées, galeries d’art, boutiques de créateurs et autres célèbres cafés parmi lesquels Les Deux Magots, le Café de Flore et le Lipp. Elle ne manque pas d’hôtels confidentiels, où se délecter d’un délicieux tea time ou siroter un cocktail dans la plus grande intimité.

Dans la catégorie 5 étoiles :
Le Bel Ami

Inauguré en 2000, l’hôtel Bel Ami reflète parfaitement l’esprit « chic et décontracté » du quartier de Saint-Germain-des-Prés. L’établissement affiche des lignes épurées et des touches de couleurs pop ci et là, promettant un design vibrant. Outre le restaurant et un bar très stylé, on découvre également un spa intimiste signé Maison Flamel.

Renfermant une salle de fitness, un sauna ainsi que plusieurs jolies cabines de soins, la carte propose une myriade de soins pour le visage et autres modelages corps… À l’étage, les chambres sont décorées sous le signe du minimalisme avec quelques tons acidulés et des équipements high-tech. Des petits cocons à l’atmosphère douce et chaleureuse, dans lesquels il fait bon vivre…

Tous les matins, un petit-déjeuner buffet est servi au café de l’hôtel. À l’heure du tea time, vous pourrez vous détendre avec un cocktail au bar du Bel Ami, qui propose également une sélection de délicieuses pâtisseries.

Bel Ami, 7 Rue Saint-Benoît, 75006 Paris

JE RÉSERVE

Dans la catégorie 4 étoiles :
L’Hôtel de l’Abbaye

Avec son emplacement idéal en plein cœur de Saint-Germain-des-Prés, l’Hôtel de l’Abbaye se trouve à seulement quelques encablures des plus beaux monuments de la capitale.

Depuis son ouverture en 1973, l’Hôtel de l’Abbaye représente le secret le mieux gardé de ce quartier historique. Cet écrin de verdure paisible se dévoile derrière de majestueuses portes en fer forgé. Les 44 chambres et suites donnent sur un jardin confidentiel, abritant un salon de thé où l’on peut se restaurer tout au long de la journée. Toutes uniques, dans un style classique ou contemporain, elles se déclinent dans des tons tantôt roses, bleus, jaunes, beiges ou encore rouges. Chacune raconte leur histoire.

Donnant tour à tour sur la cour intérieure ou les toits de Paris, elles échappent avec brio au tumulte parisien. La valeur ajoutée ? Les quatre terrasses privatives des Appartements du 3ème étage qui offrent une vue imprenable sur les toits de Paris.

Si certains apprécient l’atmosphère feutrée des longues soirées près du feu de cheminée, d’autres préfèrent les après-midis passées sous la verrière baignée de lumière.

Face au jardin paisible et verdoyant, le Salon offre un cadre idyllique. La cour intérieure, cachée derrière le Salon, dévoile un jardin bordé de lierres grimpant sur les façades d’immeubles voisins. Cette terrasse paisible au charme typiquement parisien est l’adresse la plus prisée des habitants du quartier ! Du petit-déjeuner au dîner en passant par le tea time, le Salon vit au rythme des journées parisiennes.

Hôtel de l’Abbaye, 10 Rue Cassette, 75006 Paris

JE RÉSERVE

Dans la catégorie 3 étoiles :
Le Clos Médicis

Édifiée en 1773 pour les Médicis, cette sublime demeure dispose d’un emplacement incroyable. Dans la très calme rue Monsieur le Prince, elle trône à deux pas du Jardin du Luxembourg, du boulevard Saint-Germain et du Quartier Latin. Dès l’entrée, le ton est donné ! Lignes épurées, couleurs chatoyantes, objets de style antique… Récemment rénové avec goût, cet hôtel de charme renferme des chambres ultra-douillettes à la décoration sobre et chic. Dans ces petits cocons cosy, chaque détail est pensé avec soin.

Après une longue journée de flânerie, laissez-vous tenter par le superbe patio intimiste du Clos de Médicis. Spot idéal pour se poser, il représente l’atout cœur de l’établissement. Le petit-déjeuner y est servi les matinées, quand le temps le permet ! Vous pourrez vous délecter de viennoiseries, de pain frais, confitures, une belle sélection de fromages, du thé Dammann Frères…
Avec son cachet typiquement parisien et son accueil chaleureux, cette belle adresse de charme affiche un rapport qualité-prix imbattable, en plein cœur du 6ème arrondissement… La promesse d’un séjour inoubliable Rive Gauche !

Le Clos de Médicis, 56 rue Monsieur le Prince, 75006 Paris

JE RÉSERVE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.