Actu Luxe - Le Shopping Paris Select

Nature Urbaine aux Galeries Lafayette Haussmann : l’espace (RE)STORE accueille 3 nouvelles marques exclusives

Du 8 avril au 25 mai, Les Galeries Lafayette Haussmann accueillent le printemps avec un nouveau temps fort : Nature Urbaine. Le grand magasin préféré des Parisiens se met alors au vert et dévoile plusieurs nouveautés. Parmi elles, des marques exclusives qui débarquent au RE(STORE).

Trois ans après le lancement de leur label Go for Good, les Galeries Lafayette Haussmann affirment à nouveau leur engagement pour un commerce responsable. Ainsi, le magasin principal a inauguré un tout nouvel espace, au 3ème étage du magasin principal. Baptisé (RE)STORE, on y trouve du vintage : Monogram, Personal Seller, Entremains, Relique, Petite Chineuse, Crush On, Culture Vintage… On retrouve également des marques responsables comme Maison Flore, Patine ou Salut Beauté.
Enfin, une « droguerie du Good » propose une sélection pointue d’articles lifestyle, beauté et déco pour adopter de nouveaux gestes au quotidien et limiter le gaspillage ! À vous les kits de trico stylés, gourdes en plastique recyclé, cosmétiques rechargeables, et autres accessoires made in France, totalement éco-friendly !

Des nouveaux services pour créer du lien

Imaginé comme un espace vivant, de partage et d’échange, LE (RE)STORE GALERIES LAFAYETTE propose aussi une offre de services inédits. À ce même étage, on peut upcycler ses vêtements avec des salons de dépôt-vente. Celui-ci les confie ensuite à un corner vintage ou encore un service de collecte où l’on pourra déposer ses textiles, chaussures, flacons de parfums vides et packagings de make-up contre des points fidélité !

Trois nouvelles marques au RE(STORE)

À l’occasion de Nature Urbaine, le RE(STORE) accueille trois nouvelles marques incontournables de la mode durable :

LES RÉCUPÉRABLES 
Fabriqué en France, matière upcyclée et produits solidaires

Fondée par Anaïs DW, Les Récupérables imaginent des collections upcyclées aux coupes rétro modernes. La marque crée des pièces à partir de linge de maison vintage et des stocks dormants collectés auprès de fabricants textiles français. Avec une production locale valorisant le savoir-faire français, Les Récupérables défendent une vision positive de la mode où style rime avec créativité. 

STUDIO ROSALIE 
Fabriqué en France et matière upcyclée

Studio Rosalie est une marque de vêtements pour femmes qui prône une vision de la mode inclusive, durable et fantaisiste. Les créations sont réalisées dans des chutes de tissus et sont confectionnées entièrement à la main dans un atelier parisien. Si chaque pièce est unique et produite à la demande, elles s’inspirent toutes de la peinture et de l’Histoire de l’Art. 

TÊTE D’ORANGE 
Matière upcyclée

Tête d’Orange est une marque strasbourgeoise de bijoux upcyclés audacieuse, créative et dans l’air du temps. Leur démarche de création s’affranchit de toute convention ou modèle classique pour ainsi proposer des bijoux au design rafraîchissant.

(RE)STORE aux Galeries Lafayette Haussmann, 40 boulevard Haussmann, 75009 Paris.

A lire également : Granado dévoile un pop-up inédit aux Galeries Lafayette Haussmann

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.