Soins & Bien-être

Maison Epigenetic : le nouvel institut qui révolutionne les codes de la beauté

Rester mince et en forme, paraître saine et plus jeune que son âge… Voilà l’obsession beauté de toutes les Parisiennes et autres citadines qui vivent à 100 à l’heure ! C’est pour répondre à leurs exigences – celles qui défient la course contre la montre – que le Dr. Valérie Leduc, Xavier Rambaud et Henri-Nicolas Olivier ont imaginé la Maison Epigenetic.

Niché dans un sublime immeuble haussmannien à deux pas du Trocadéro, Maison Epigenetic s’habille de tons blanc et beige crème. La beauté de ce lieu s’étend sur 4 étages, chacun étant doté des dernières machines de pointe. Imaginé par une équipe d’experts scientifiques hyper pointus, ce temple de la santé et du bien-être révolutionne les codes de l’anti-âge et de la forme avec une approche basée sur… l’épigénétique.

Épigénétique : kézako ? 

85 % de notre ADN s’exprime en fonction de notre style de vie. C’est ce qui est communément appelé l’épigénétique. Celui-ci repose sur 5 piliers : la nutrition, la gestion du stress, l’activité physique et mentale, la qualité de la vie sociale et l’optimisme.

En pratique, on ne peut rien faire à propos de notre patrimoine génétique. En revanche, la gestion de son lifestyle permet d’influer de façon considérable sur notre âge biologique et booster nos performances physiques et intellectuelles.

Maison Epigenetic : l’histoire

La Maison Epigenetic est née de l’idée du Dr. Valérie Leducpionnière de la médecine de la beauté – ainsi que de Xavier Rambaud et Henri-Nicolas Olivier : donner les clés d’une bonne hygiène de vie et proposer un lieu où la cultiver quotidiennement afin d’atteindre un bien-être intérieur et extérieur. Maison Epigenetic propose donc une approche intégrative mêlant traitements esthétiques médicaux et soins holistiques de santé. Finalement elle se démarque car elle rassemble en un seul endroit les moyens de mesurer, de comprendre et d’agir sur sa santé et son bien-être.

Un lieu hybride

C’est fin 2021 que le trio inaugure ce superbe établissement dédié à la science de l’épigénétique. Un lieu pensé comme une clinique, mais aussi comme un lieu de vie chaleureux avec son café et ses salons. Au total on découvre une dizaine de salles de soin, un grand salon avec une table de partage et un bar nutri-biologique. Sans parler du pop-up store beauté et mode. L’espace d’activité physique et mentale propose des cours de boxe, de cardio, d’arts martiaux, de Pilates, de respiration et de méditation sans oublier des soins exclusifs anti-âge avec la marque Augustinus Bader, des traitements capillaires avec Advanced Hair Complex…

Des tests hyper high-tech pour un diagnostic personnalisé

Dès l’arrivée, vous devrez passer le Bilan 85, qui sert de point de départ. Il s’agit d’une série de tests très sophistiqués et à la pointe des dernières technologies dont un diagnostic Visia pour l’analyse de la peau mais aussi des muscles, des artères, du cognitif, du microbiote, biologique… Tout cela détermine votre âge épigénétique. Les outils utilisés ? L’Oligascan qui permet de mettre en évidence les carences, excès et intoxications, ainsi que le scan Bio-Well qui mesure le degré de vitalité d’une personne.

À l’issue de ce bilan épigénétique, un entretien poussé avec le Dr. Valérie Leduc, cofondatrice de la maison, permettra d’établir un programme d’optimisation personnalisé en fonction des objectifs à atteindre et la possibilité de devenir membre. Vous pourrez alors (entre autres) suivre des thérapies anti-stress, anti burn-out ou contre la dépression grâce à la luminothérapie.

Pensé comme un club assez sélect, ce lieu rassurant permet d’adopter un nouveau lifestyle et de se faire accompagner par les meilleurs experts : nutritionnistes prescrivant des compléments alimentaires et des recettes personnalisées, infirmières, coachs et autres esthéticiennes… Définitivement la nouvelle adresse qui va intéresser les beautystas parisiennes les plus aguerries ! 

Maison Epigenetic, 4 Rue Cimarosa, 75116 Paris. 01 80 97 91 71

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.