Hôtel Luxe

3 hôtels de charme dans le 17ème

Typiquement haussmannien, le 17ème arrondissement renferme de beaux hôtels intimistes ainsi qu’une myriade de restaurants gastronomiques proposant tous types de saveurs. Pour séjourner du côté de Ternes, Paris Select vous a sélectionné 3 établissements de charme qui rendront votre séjour parisien unique.  

Le Flanelles Paris

À quelques pas seulement de l’Arc de Triomphe et des Champs-Élysées trône le Flanelles Paris, une Maison Parisienne qui cultive la discrétion et les petits luxes qui font la différence…

Dans l’esprit d’une demeure chic, les 25 chambres de ce charmant boutique-hôtel affichent des lignes épurées, dans un camaïeu de tons gris et pastels. De la suite Atelier aux petites chambres pas si classiques, elles sont toutes décorées avec goût et se parent d’une touche d’élégance à la parisienne.

Leur atout cœur ? L’hôtel renferme un bel écrin de bien-être signé Codage Paris. Vous pourrez donc vous adonner à des parcours de relaxation, vous détendre dans l’espace bain de chaleur, essayer la suite mur de sel du spa… La promesse d’une douce parenthèse lors de votre séjour parisien. Quant à la carte des soins, celle-ci propose un voyage des sens avec des massages du monde, la beauté des mains et pieds mais aussi des soins taillés sur mesure. Sans parler des Soins Haute Couture, emblématiques de la maison Codage.

Finalement, le Flanelles Paris promet une expérience de luxe intimiste, une escapade parisienne sur-mesure, sans aucune fausse note. Mention spéciale pour le personnel accueillant et aux petits soins, qui rend l’atmosphère encore plus cosy et chaleureuse.

Le Flanelles Paris, 14 Rue Brey, 75017 Paris. 01 77 35 90 00

La Villa des Ternes

La Villa des Ternes trône à l’angle de l’avenue des Ternes et du Boulevard Gouvion Saint Cyr. Avec son atmosphère cosy et ses 39 chambres récemment reliftées dans un style contemporain, ce boutique-hôtel 4 étoiles représente l’établissement idéal pour un séjour en couple, ou même un week-end business.

Décorées dans des couleurs chaudes, les chambres sont agrémentées de lumières douces et reposantes. Des écrins qui reflètent parfaitement l’esprit de l’hôtel qui se veut un lieu intime au charme discret… Quant au petit-déjeuner, il est servi dans le lounge, sous forme de buffet chaud et froid.

Son emplacement stratégique dans ce quartier très agréable vous permettra de vous rendre aisément sur les Champs-Élysées, à quelques minutes de là. Avis aux adeptes de shopping, le Palais des Congrès et ses nombreuses boutiques vous attendent, juste en face !

La Villa des Ternes, 97 Avenue des Ternes, 75017 Paris. 01 53 81 94 94

Tsuba Hôtel

Le Tsuba hôtel se trouve au cœur du quartier des Ternes. Pour les touristes, c’est idéal pour découvrir la vie de quartier des environs, visiter Paris et son Triangle d’Or, tout en bénéficiant du calme de la rue des Acacias. Et pour les Parisiens, c’est le lieu branché où venir boire un verre après le travail ! Si le Tsuba Hôtel a une dominante Art Déco, il cultive toutefois un petit côté hybride, qu’on retrouve à l’esthétique japonisante de certains détails, de certains motifs.

Quant aux chambres, elles sont au nombre de 82, dont 7 suites. Elles obéissent à des codes couleurs très raffinés. Le style oscille entre le design italien de la pièce principale et l’esprit Art Déco des salles de bain. Les matériaux sont nobles et chaleureux : bois, marbre, velours … Partout, des variations sur le cercle se démarquent, véritable fil rouge de la déco.

Le plus : le Tsuba dispose, en sous-sol, d’un vaste Spa de 150m2, qui reprend les codes esthétiques de la maison : zen et beau.

Le Tsuba Hôtel, 45 rue des Acacias 75017, Paris. 01 40 60 02 02

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.