Spot Gourmand

Le Rouge et le Verre : le QG du quartier des Ternes

Véritable institution du 17e arrondissement, le Rouge et le Verre a su se réinventer pour devenir le nouveau QG trendy du quartier. Zoom sur cet établissement hybride où il fait vraiment bon vivre !

Trônant dans la rue Brunel, non loin du Palais des Congrès, Le Rouge et le Verre a ouvert ses portes en 2002. Mais ce n’est qu’il y a 2 ans, à l’aube de la crise sanitaire, qu’Anita a repris cet établissement authentique. En effet, derrière sa jolie devanture rouge, on découvre que Le Rouge et le Verre n’est ni un bar ni un restaurant… mais une belle cave à vins typiquement parisienne, qui fait également table d’hôtes !

Les 600 références de vins proposés – dont beaucoup de vins biodynamiques et nature – sont soigneusement choisis par Anita, qui travaille en direct avec les producteurs. On y trouve également une belle sélection de champagnes, rhums et autres spiritueux… Soit, le paradis des amateurs de belles bouteilles et les connaisseurs les plus avertis.

D’autant plus qu’ici, le droit de bouchon n’est pas. Tous ces beaux flacons se consomment sur place ou à emporter, au même prix. Une véritable valeur ajoutée !

Lors de vos afterworks, vous pourrez vous délecter de délicieuses planches de charcuteries du sud-ouest et de fromages… mais pas que. À l’heure du déjeuner et du dîner, le chef propose une cuisine bistronomique, utilisant des produits frais. Et la carte change souvent, selon les arrivages de saison !

En guise d’entrées : burrata des Pouilles, salade de tomates pesto, tartare aux deux saumons, terrine de canard aux pistaches… S’ensuit une succulente blanquette de veau, des lasagnes d’été, ravioles de Royan aux 3 fromages, pavé de saumon grillé, quiche chèvre-courgette… Ici, on prône le fait-maison. Et ça se sent dans les assiettes !

La spécialité de la maison à goûter absolument ? La côte de bœuf grillée au feu de bois, directement à la cheminée.

Une privatisation possible pour vos événements

Pour vos anniversaires et autres grands événements, Le Rouge et le Verre propose de privatiser les lieux. Si la cave à vins rassemble une quarantaine de couverts, pour festoyer vous pourrez y rassembler une soixantaine de personnes ! Vous apprécierez son atmosphère conviviale et chaleureuse à coup sûr.

Le Rouge et le Verre, 33 rue de Brunel, 75017 Paris. À noter que pour le dîner, le Rouge et le Verre n’est ouvert qu’en fin de semaine : le mercredi, jeudi et vendredi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.