Restaurant

Le Beef : le nouveau QG des viandards au cœur du Marais

En plein cœur du Marais, le Beef se révèle le nouveau repaire de tous les viandards et autres grands carnivores. Zoom sur cette belle adresse qui fera le bonheur des plus grands gourmets. 

Un steakhouse moderne et élégant

Trônant dans la rue des Rosiers, Le Beef se révèle le meilleur Steakhouse de Paris. Il est situé juste au-dessus d’un cabaret du Marais. Ainsi, la salle a conservé le charme de ce lieu datant du XVIe siècle : poutres et murs en pierres apparentes alliés à des tables noires et des fauteuils en velours rouge… En plus de cette salle à la décoration chic et sobre, le Beef est doté d’une large terrasse avec pignon sur rue. L’ambiance y est à la fois cosy, raffinée et décontractée. Vous pourrez vous y rendre aussi bien pour un date que pour une sortie en famille ! On aime aussi : la cuisine ouverte jouxtant le bar à cocktails

Une cuisine pilotée par le jeune chef Daniel Renaudie

Gastronomique, bio et bon, Le Beef est spécialisé dans les viandes et prône la grande qualité de ses produits. Les légumes sont sourcés en circuit-court, la promesse une fraîcheur imbattable. La plupart proviennent d’ailleurs de la ferme bio parisienne de Ruben Sarfati (Top Chef). En tout cas, ici, absolument aucun produit n’est surgelé, une véritable règle d’or de l’établissement. Même les délicieuses sauces sont confectionnées maison !

On retrouve donc à la carte 5 entrées, 5 plats et 5 desserts. Parmi les mets, toutes les belles pièces de viandes qui font le bonheur des viandards. Bavette, faux-filet, entrecôte, rumsteak d’agneau, côte de bœuf… Le tout, à accompagner de frites maison, purée douce ou légumes de la ferme ! Quant aux becs sucrés, ils ne sont certainement pas oubliés avec une myriade de desserts créatifs et copieux. Une carte élaborée par le jeune et talentueux chef Daniel Renaudie.

Des viandes maturées d’exception 

Au restaurant Le Beef, on vous sert de la viande maturée, originaire d’Europe (France, Allemagne ou Irlande). Cette maturation permet une viande plus goûteuse et plus tendre, grâce à l’action des enzymes qui développent les protéines, libérant les arômes de celles-ci. L’autre grande valeur ajoutée ? La démarche éthique du restaurant puisque les bêtes ne sont pas abattues de façon traditionnelle. Elles ne sont ni transportées ni maltraitées jusqu’à l’abattoir. C’est un abattoir mobile qui vient directement dans leurs champs. Par conséquent, les bêtes ne sont pas stressées, ce qui rend la viande beaucoup plus tendre. 

En plus de cette viande d’exception, on apprécie tout particulièrement le service du Beef qui est juste impeccable. Le personnel est aux petits soins et fait tout pour que vous vous sentez bien…

Notre nouvelle adresse préférée pour savourer une belle pièce de viande, bien assaisonnée !

Le Beef, 33 rue des Rosiers, 75004 Paris. 09 81 34 91 79

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.