Hôtel Luxe

7 hôtels à réserver pour vivre l’effervescence de la Fashion week à Paris

Dans quelques semaines, le gong de la Fashion Week s’apprête à retentir dans la capitale de la mode ! L’heure sera d’abord à l’homme puis à la Haute Couture et les frissons esthétiques et autres émerveillements vont, une fois encore, se répandre dans la Ville Lumière en mode strass et paillettes… Voici les 7 hôtels à réserver ASAP durant cette semaine spéciale, pour vivre pleinement l’effervescence de la Fashion Week parisienne !

Hôtel Sofitel Paris Le Faubourg

Entre la prestigieuse Place de la Concorde, les Champs-Elysées et l’élégant Faubourg Saint-Honoré trône le Sofitel Paris le Faubourg. Dès l’entrée, cet ancien hôtel particulier qui représente le Paris de la mode, de l’art et du luxe, affiche une décoration raffinée signée de l’architecte Didier Gomez. Un sublime écrin qui renferme 148 chambres et suites à l’élégance sophistiquée, incarnant à la perfection l’esprit parisien.

Dans cet établissement jouxtant les plus prestigieuses maisons de couture, la mode joue un rôle majeur et tisse un fil rouge qui parcourt l’hôtel de l’entrée jusqu’au penthouse, sous les toits. Dans les étages, les couloirs se parent de grands clichés en noir et blanc, véritable hymne à la féminité. Les égéries de la mode entraînent le visiteur dans leur sillage, capturées par les plus grands noms de la photographie : Horst P. Horst, Chaloner Woods et Irving Penn, pour ne citer qu’eux. Dans les chambres, on retrouve également des photographies de scènes de bal réalisées par Cecil Beaton pour Vogue tandis que les Suites Collection affichent les célèbres clichés d’Erwin Blumenfeld. Au dernier étage, dans l’Appartement Couture, c’est l’esthétique audacieuse de Jean-Paul Gaultier qui se dévoile à travers de grands tirages sépia.

Un petit creux durant votre séjour ? Savourez de délicieux moments au restaurant Blossom, une table élégante proposant une cuisine saine et gourmande qui valorise les produits de saison bio et locaux. Haute en couleurs, arômes et parfums, sa carte est résolument hédoniste. Aux beaux jours, on aime s’y attabler dans son magnifique patio, un véritable écrin de verdure au cœur de Paris.

Et pour siroter un délicieux cocktail, direction le Bar du Faubourg dont l’aura mode séduira les esthètes… On y admire des photos cultes de revues des années 60 et 70 mettant en scène des modèles de Pierre Cardin ou Yves Saint Laurent… La carte du bar elle-même fourmille de clins d’œil à l’univers de la Haute Couture ! Et la clientèle qui s’y donne rendez-vous contribue plus encore à faire du Bar du Faubourg un véritable temple de la mode. Que ce soit pour savourer un lunch dans l’esprit snacking chic, s’octroyer un délicieux tea time après une journée shopping ou juste partager quelques tapas pour un afterwork entre amis, le Bar du Faubourg se révèle le spot idéal, avec son atmosphère audacieusement chic et typiquement parisienne.

Enfin, tout au long de l’année, au rythme des Fashion Weeks, les expositions de créations couture se succèdent dans le lobby et les vitrines sur rue. Réalisées en partenariat avec la Confédération des métiers d’art et du luxe et la Fédération Française de la Couture sur Mesure, ces expositions donnent à admirer la créativité et l’excellence des savoir-faire… L’occasion de découvrir et de rencontrer des créateurs d’exception ! En ce moment – et jusqu’au 30 juin prochain – vous pourrez admirer « Jeu de Dames« , une collection de robes de dentelle ultra-romantiques créées et réalisées par les couturiers de la Fédération Française de la Couture sur Mesure. Ne manquez pas cette belle expo couture !

15 Rue Boissy d’Anglas, 75008 Paris – 01 44 94 14 14

JE RÉSERVE MON SÉJOUR

Bulgari Hôtel

Situé sur la célèbre avenue George V, au cœur du Triangle d’Or, le Bulgari Hotel Paris révèle une toute nouvelle expérience hôtelière. Cet établissement pur luxe fusionne ici les codes de l’hospitalité italienne, l’héritage joaillier de Bulgari et l’histoire prestigieuse de la Ville Lumière. Les 76 chambres et suites ont été luxueusement décorées par le studio d’architecture milanais Antonio Citterio Patricia Viel en collaboration avec les architectes Valode & Pistre, qui signent également les parties communes de l’hôtel.

Parmi elles, une en particulier sort du lot et se veut le trésor de l’établissement. En effet, la sublime bâtisse renferme le « Bulgari Penthouse », un appartement privé exceptionnel de près de 400 m2. Celui-ci est entouré de 600m2 de terrasses et jardins ! Un véritable roof-garden panoramique avec vue sur tous les monuments emblématiques de Paris : la majestueuse Tour Eiffel, le Sacré Cœur, le Grand Palais…

Les autres atouts de l’hôtel ? Son Bulgari Spa de 1300 m2 qui rassemble pas moins de 9 cabines de soin. Et pour les gourmets, Il Ristorante – Niko Romito, un concept culinaire Italien et convivial unique spécialement mis au point pour les Bulgari Hotels par le chef Niko Romito, récompensé de trois étoiles Michelin pour son restaurant Reale dans les Abruzzes, en Italie. Quant au vibrant Bulgari Bar, il deale une pléthore de cocktails classiques bien shakés. Le Lounge s’inscrit dans le prolongement du bar. Les clients peuvent s’y installer pour siroter des cocktails, se délecter des délices cacaotés de Il Cioccolato ou encore des douceurs de La Pasticceria autour d’un Afternoon Tea.

30 Avenue George V, 75008 Paris – 01 81 72 10 00

JE RÉSERVE MON SÉJOUR

Cheval Blanc Paris

L’hôtel Cheval Blanc Paris a ouvert ses portes en septembre dernier. Relifté durant cinq années par l’architecte de renom Peter Marino, il est désormais prêt à accueillir du beau monde ! Ce premier 5 étoiles parisien du groupe LVMH se révèle être une véritable pépite.

Décorées avec une élégance toute parisienne, les chambres ont pour dénominateur commun une vue unique sur la Seine et certaines même, sur la Tour Eiffel. Les clients les plus exigeants pourront louer l’une des 7 chambres renfermant une terrasse. Et pour aller encore plus loin… le penthouse en duplex de 1000 m² avec piscine, jardin et cinéma ! Qu’on se le dise, aucun hôtel n’avait jamais offert d’expérience aussi incroyable à ses hôtes.

8 Quai du Louvre, 75001 Paris – 01 40 28 00 00

JE RÉSERVE MON SÉJOUR

Soho House Paris

Inauguré lors de la Fashion Week printemps-été 2022, le Soho House Paris représente la première adresse française du groupe hôtelier brit. Dans l’ancien hôtel particulier ayant appartenu à la famille Cocteau, on découvre tout l’art de vivre imaginé par Nick Jones. Alternative au traditionnel membership club anglais, fréquenté exclusivement par des hommes d’affaires en costumes, cet homme d’affaires british a imaginé, au milieu des années 90, des lieux pensés pour les âmes créatives: artistes, D.A, designers, créateurs de mode… Aujourd’hui son groupe rassemble des hot spots dans les plus grandes villes. Amsterdam à Miami en passant par New York, Barcelone, Londres, Istanbul et désormais Paris. 

Situé rue La Bruyère, le Soho House renferme un grand restaurant coloré, au milieu de sa cour intérieure, une terrasse pourvue d’un bassin, un cabaret, un spa, une salle de sport dernier cri ainsi que 36 chambres ultra-lumineuses. Tommettes, poutres apparentes, cheminées en marbre, baignoires vintage… On aime ici l’alliance du charme à l’ancienne au côté un brin mystérieux du lieu.

45 Rue la Bruyère, 75009 Paris

JE RÉSERVE MON SÉJOUR

Kimpton Saint Honoré

Idéalement situé au cœur du quartier de l’Opéra, c’est sous les façades Art Nouveau de l’ancienne « Samaritaine de Luxe » que le Kimpton St Honoré Paris a inauguré ses portes l’été dernier. La transformation de ce joyau des années 1900 en un sublime hôtel 5 étoiles s’est opéré sous la direction artistique de Charles Zana. Inspiré par l’Art Déco des années 1930, le célèbre architecte a imaginé chaque chambre comme un appartement parisien. Balcons, fenêtres d’atelier et autres œuvres d’art soigneusement sélectionnées… On en compte 149 au total.

L’hôtel du groupe HG® Hotels & Resorts renferme deux espaces de restauration distincts. Au rez-de-chaussée, on retrouve MONTECITOUn restaurant d’inspiration californienne, avec une carte qui combine des recettes saines mais gourmandes… et toujours avec l’abondante générosité américaine. Au 10ème étage, place à SEQUOIA ! Le rooftop bar avec vue à 360° sur les toits de Paris et ses monuments emblématiques. Pour siroter un verre et déguster des tapas au sommet de Paris, c’est THE place to be. Le spa Codage et sa piscine intérieure feront le bonheur de ceux qui souhaitent s’offrir une pause bien-être.

27 – 29 Bd des Capucines, 75002 Paris – 01 80 40 76 10

JE RÉSERVE MON SÉJOUR

The Hoxton

Lieu de vie très prisé de la rue du Sentier, le Hoxton a, depuis son ouverture en septembre 2017, fait des émules. Installé dans un ancien hôtel particulier du XVIIIe siècle, ses espaces à la décoration tendance et soignée s’inventent en lieu de vie, qu’on brigue le temps d’un repas, d’un verre, d’un cours de yoga ou d’un petit séjour. 

30-32 Rue du Sentier, 75002 Paris – 01 85 65 75 00

JE RESERVE MON SEJOUR

Hôtel Maison Souquet 

Aux abords de Montmartre, derrière une façade relevée de lanternes rouges, Maison Souquet dévoile son luxe discret. Petit palais de l’hédonisme, cette ancienne maison de plaisirs de la Belle Époque renferme 20 chambres dont 6 suites aux décors uniques… Véritables écrins d’amour, chacune d’entre elles est un cocon tissé du fil des meilleurs éditeurs d’étoffes. Ultime privilège, le salon d’eau et sa piscine parée d’une voûte céleste sont privatisables sur demande ! 

Maison Souquet, 10 Rue de Bruxelles, 75009 Paris – 01 48 78 55 55

JE RÉSERVE MON SÉJOUR

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.