Hôtel Luxe

7 hôtels à réserver pour vivre l’effervescence de la Fashion week

Dans une semaine tout pile, le gong de la Fashion Week retentira dans la capitale de la mode ! L’heure sera au prêt-à-porter femme et les frissons esthétiques et autres émerveillements vont, une fois encore, se répandre dans la Ville Lumière en mode strass et paillettes… Voici les 7 hôtels à réserver ASAP durant cette semaine spéciale, pour vivre pleinement l’effervescence de la Fashion Week parisienne !

Hôtel Square Louvois

Trônant entre l’Opéra Garnier et le Palais de la Bourse, l’hôtel Square Louvois**** dévoile un cadre conjuguant à la perfection design contemporain et influences haussmanniennes pleines de raffinement. Un style élégant insufflé de détails Art déco, signé de l’architecte d’intérieur Leslie Gauthier.

Dans les étages, les 50 chambres se révèlent de véritables cocons de douceur mariant luxe épuré, classicisme parisien (tapisseries, moulures…) et noblesse des matériaux comme le cuir ou le cuivre.

Parquet en chêne clair brossé, portraits noir et blanc et rideaux de velours parés de couleurs sobres ainsi que du motif pied-de-poule élégant… Ici encore, la décoration met en lumière les influences d’hier qui s’unissent au confort et à la modernité d’aujourd’hui.

Ultime atout de l’établissement : un bel espace bien-être. Dans son écrin de pierre, la piscine intérieure (chauffée à 30-33°C !) représente un refuge hyper chaleureux dans lequel vous aimerez vous lover.

Ambiance tamisée, banc d’hydromassage, tisanerie… Tous les ingrédients sont réunis pour vous octroyer une pause ressourçante à souhait. Une parenthèse détente qui peut aussi se vivre en chambre grâce à l’offre massages et soins proposée par l’hôtel. La carte des soins comprend plusieurs options parmi lesquelles une myriade de protocoles visage, corps, massages toniques ou enveloppants… Et pour éliminer les tensions ou la fatigue de la journée, direction la salle de fitness ! Sous les voûtes de pierres naturelles, celle-ci est entièrement équipée pour la remise en forme : vélo d’entraînement, stepper, tapis de gym, haltères, ballon de Pilates…

Outre ses superbes chambres, son honesty bar et ses services d’exception, l’hôtel Square Louvois se démarque aussi surtout par sa situation géographique idéale. Au cœur du 2e arrondissement, vous pourrez flâner et découvrir les trésors de charme de la Ville Lumière, non loin de là. L’Opéra Garnier, le Palais Royal, la Galerie Vivienne, la place Vendôme ou encore le Musée du Louvre… sans parler des nombreux passages couverts et autres petites boutiques, très agréables à découvrir.

En plein centre de la capitale de la mode, cet hôtel 4 étoiles au style unique sera le repaire rêvé pendant la semaine de la Fashion Week ! Une adresse incontournable du chic parisien prisée aussi bien par les fashionistas que par les couples ou les business men…

12 Rue de Louvois, 75002 Paris – 01 86 95 02 02

JE RÉSERVE MON SÉJOUR

Hôtel Edouard 7

Inauguré en 1877 dans le plus pur style haussmannien, l’hôtel Edouard 7 rend hommage à son illustre hôte qui en avait fait sa résidence préférée. Jouxtant la place et le théâtre du même nom, l’établissement du groupe B Signature jouit d’une localisation idéale, en plein cœur de la capitale.
De nombreux lieux culturels se trouvent à deux pas de là : l’Opéra Garnier, les jardins du Palais Royal, le Musée du Louvre, la Place Vendôme…

Avis aux adeptes de la mode ! Durant la Fashion Week, l’hôtel Edouard 7 représente le QG parfait, à proximité de la rue Saint-Honoré (où se déroulent beaucoup de cocktails et autres événements mondains !) ainsi que des Grands Magasins comme les Galeries Lafayette Haussmann.

Dès l’entrée, l’hôtel mêle avec élégance le charme du classique et du moderne, dévoilant un lieu d’exception. Quant aux chambres, elles sont conçues comme de véritables petits « bijoux ».

Lors de son séjour, chaque hôte appréciera de pénétrer dans un écrin chaleureux, un espace à la fois cosy et chic.

Toujours dans cet esprit couture où élégance et modernité se côtoient, le bar et le lounge de l’hôtel vous accueilleront à tout moment de la journée. Dès l’après-midi, vous pourrez y savourer un délicieux Tea time composé d’une boisson chaude et de mignardises. Tandis qu’à la nuit tombée, le barman vous initiera à l’art de la mixologie en créant pour vous un cocktail sur-mesure ! Le tout dans une atmosphère très intimiste et chaleureuse, propre à l’hôtel…

JE RESERVE MON SÉJOUR

Hôtel Sofitel Paris Le Faubourg

Entre la prestigieuse Place de la Concorde, les Champs-Elysées et l’élégant Faubourg Saint-Honoré trône le Sofitel Paris le Faubourg. Dès l’entrée, cet ancien hôtel particulier qui représente le Paris de la mode, de l’art et du luxe, affiche une décoration raffinée signée de l’architecte Didier Gomez. Un sublime écrin qui renferme 148 chambres et suites à l’élégance sophistiquée, incarnant à la perfection l’esprit parisien.

Dans cet établissement jouxtant les plus prestigieuses maisons de couture, la mode joue un rôle majeur et tisse un fil rouge qui parcourt l’hôtel de l’entrée jusqu’au penthouse, sous les toits. Dans les étages, les couloirs se parent de grands clichés en noir et blanc, véritable hymne à la féminité. Les égéries de la mode entraînent le visiteur dans leur sillage, capturées par les plus grands noms de la photographie : Horst P. Horst, Chaloner Woods et Irving Penn, pour ne citer qu’eux. Dans les chambres, on retrouve également des photographies de scènes de bal réalisées par Cecil Beaton pour Vogue tandis que les Suites Collection affichent les célèbres clichés d’Erwin Blumenfeld. Au dernier étage, dans l’Appartement Couture, c’est l’esthétique audacieuse de Jean-Paul Gaultier qui se dévoile à travers de grands tirages sépia.

Un petit creux durant votre séjour ? Savourez de délicieux moments au restaurant Blossom, une table élégante proposant une cuisine saine et gourmande qui valorise les produits de saison bio et locaux. Haute en couleurs, arômes et parfums, sa carte est résolument hédoniste. Aux beaux jours, on aime s’y attabler dans son magnifique patio, un véritable écrin de verdure au cœur de Paris.

Et pour siroter un délicieux cocktail, direction le Bar du Faubourg dont l’aura mode séduira les esthètes… On y admire des photos cultes de revues des années 60 et 70 mettant en scène des modèles de Pierre Cardin ou Yves Saint Laurent… La carte du bar elle-même fourmille de clins d’œil à l’univers de la Haute Couture ! Et la clientèle qui s’y donne rendez-vous contribue plus encore à faire du Bar du Faubourg un véritable temple de la mode. Que ce soit pour savourer un lunch dans l’esprit snacking chic, s’octroyer un délicieux tea time après une journée shopping ou juste partager quelques tapas pour un afterwork entre amis, le Bar du Faubourg se révèle le spot idéal, avec son atmosphère audacieusement chic et typiquement parisienne.

Enfin, tout au long de l’année, au rythme des Fashion Weeks, les expositions de créations couture se succèdent dans le lobby et les vitrines sur rue. Réalisées en partenariat avec la Confédération des métiers d’art et du luxe et la Fédération Française de la Couture sur Mesure, ces expositions donnent à admirer la créativité et l’excellence des savoir-faire… L’occasion de découvrir et de rencontrer des créateurs d’exception !

15 Rue Boissy d’Anglas, 75008 Paris – 01 44 94 14 14

JE RÉSERVE MON SÉJOUR

Bulgari Hôtel

Situé sur la célèbre avenue George V, au cœur du Triangle d’Or, le Bulgari Hotel Paris révèle une toute nouvelle expérience hôtelière. Cet établissement pur luxe fusionne ici les codes de l’hospitalité italienne, l’héritage joaillier de Bulgari et l’histoire prestigieuse de la Ville Lumière. Les 76 chambres et suites ont été luxueusement décorées par le studio d’architecture milanais Antonio Citterio Patricia Viel en collaboration avec les architectes Valode & Pistre, qui signent également les parties communes de l’hôtel.

Parmi elles, une en particulier sort du lot et se veut le trésor de l’établissement. En effet, la sublime bâtisse renferme le « Bulgari Penthouse », un appartement privé exceptionnel de près de 400 m2. Celui-ci est entouré de 600m2 de terrasses et jardins ! Un véritable roof-garden panoramique avec vue sur tous les monuments emblématiques de Paris : la majestueuse Tour Eiffel, le Sacré Cœur, le Grand Palais…

Les autres atouts de l’hôtel ? Son Bulgari Spa de 1300 m2 qui rassemble pas moins de 9 cabines de soin. Et pour les gourmets, Il Ristorante – Niko Romito, un concept culinaire Italien et convivial unique spécialement mis au point pour les Bulgari Hotels par le chef Niko Romito, récompensé de trois étoiles Michelin pour son restaurant Reale dans les Abruzzes, en Italie. Quant au vibrant Bulgari Bar, il deale une pléthore de cocktails classiques bien shakés. Le Lounge s’inscrit dans le prolongement du bar. Les clients peuvent s’y installer pour siroter des cocktails, se délecter des délices cacaotés de Il Cioccolato ou encore des douceurs de La Pasticceria autour d’un Afternoon Tea.

30 Avenue George V, 75008 Paris – 01 81 72 10 00

JE RÉSERVE MON SÉJOUR

Cheval Blanc Paris

L’hôtel Cheval Blanc Paris a ouvert ses portes en septembre dernier. Relifté durant cinq années par l’architecte de renom Peter Marino, il est désormais prêt à accueillir du beau monde ! Ce premier 5 étoiles parisien du groupe LVMH se révèle être une véritable pépite.

Décorées avec une élégance toute parisienne, les chambres ont pour dénominateur commun une vue unique sur la Seine et certaines même, sur la Tour Eiffel. Les clients les plus exigeants pourront louer l’une des 7 chambres renfermant une terrasse. Et pour aller encore plus loin… le penthouse en duplex de 1000 m² avec piscine, jardin et cinéma ! Qu’on se le dise, aucun hôtel n’avait jamais offert d’expérience aussi incroyable à ses hôtes.

8 Quai du Louvre, 75001 Paris – 01 40 28 00 00

JE RÉSERVE MON SÉJOUR

Soho House Paris

Inauguré lors de la Fashion Week printemps-été 2022, le Soho House Paris représente la première adresse française du groupe hôtelier brit. Dans l’ancien hôtel particulier ayant appartenu à la famille Cocteau, on découvre tout l’art de vivre imaginé par Nick Jones. Alternative au traditionnel membership club anglais, fréquenté exclusivement par des hommes d’affaires en costumes, cet homme d’affaires british a imaginé, au milieu des années 90, des lieux pensés pour les âmes créatives: artistes, D.A, designers, créateurs de mode… Aujourd’hui son groupe rassemble des hot spots dans les plus grandes villes. Amsterdam à Miami en passant par New York, Barcelone, Londres, Istanbul et désormais Paris. 

Situé rue La Bruyère, le Soho House renferme un grand restaurant coloré, au milieu de sa cour intérieure, une terrasse pourvue d’un bassin, un cabaret, un spa, une salle de sport dernier cri ainsi que 36 chambres ultra-lumineuses. Tommettes, poutres apparentes, cheminées en marbre, baignoires vintage… On aime ici l’alliance du charme à l’ancienne au côté un brin mystérieux du lieu.

45 Rue la Bruyère, 75009 Paris

JE RÉSERVE MON SÉJOUR

Pavillon Faubourg Saint-Germain & Spa

Trônant entre la Seine et le célèbre Café de Flore, Le Pavillon Faubourg Saint-Germain a ouvert ses portes en avril dernier et propose 3 offres distinctes, depuis la rue du Pré-aux-Clercs : une table bistronomique, un bar littéraire et un hôtel & spa 5 étoiles.

Au numéro 5, on découvre l’hôtel & spa. Cette grande demeure rénovée par les architectes Vincent Bastie et Didier Benderli renferme 47 chambres et suites. Dès l’entrée, on découvre avec émerveillement plusieurs références à l’art et à la littérature, tels un clin d’œil au quartier. Coup de cœur ultime pour la suite signature James Joyce : un sublime cocon mansardé de 70 m², habillé de couleurs chaudes avec poutre apparentes et parquet point de Hongrie où s’agrègent deux belles salles de bains.

Les marches qui mènent au sous-sol – classées Monuments historiques – dévoilent le Spa des Prés by Codage, une sublime caverne tout en pierres qui abrite un bassin aux allures de bains turc, un hammam et deux salles de soins. Le meilleurs combo pour une parenthèse de douceur…

Pour se rendre au restaurant Les Parisiens orchestré par Thibault Sombardier (au numéro 1), on traverse le bar James Joyces et son salon littéraire feutré où s’accumulent les livres des éditions Gallimard, situé dans la continuité de la rue, au numéro 3. Mobilier précieux, accessoires design sur-mesure, cercles concentriques au plafond et autres mosaïques…

Les Parisiens – baptisé en hommage à l’ouvrage The Dubliners de Joyce – affiche un cadre élégant à souhait. Ses tables de quartzite disposées en face de banquettes en cuir et velours sable peuvent accueillir jusqu’à 55 couverts. 

3 Rue du Pré aux Clercs, 75007 Paris

JE RÉSERVE MON SÉJOUR

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.