Soirée select

Les meilleurs spots pour faire la fête pendant la Fashion Week

Paris est magique et la capitale ne dort jamais pour ceux qui aiment faire la fête. Paris Select vous dévoile les meilleures adresses où s’encanailler avec sa bande de copains, histoire de célébrer dignement cette semaine de la mode !

Le Piaf, 38 Rue Jean Mermoz, 75008 Paris

Dans un pur esprit ‘speakeasy’, Le Piaf présente un cadre feutré sans faute! Tentures rouges drapées comme des rideaux, banquettes en velours et éclairage tamisé sous lequel un chanteur enchaîne au piano différents tubes. Tous les codes d’un parfait QG de la nuit parisienne sont réunis ici ! À la carte : burrata, foie gras, saumon fumé, risotto, frisée aux lardons et œuf parfait – le plat signature de la maison – sans parler des sublimes desserts signés Cyril Lignac, tarte au citron, baba au rhum et moelleux au chocolat sans gluten. Surprise, pour ceux qui veulent s’encanailler, le bar du sous-sol accueille les noctambules parisiens qui aiment y danser jusqu’au bout de la nuit du jeudi au samedi jusqu’à 5 h du matin, avec un large choix de cocktails qui dépotent !

Le Piaf, 38 Rue Jean Mermoz, 75008 Paris

Roxie, 23 Rue de Ponthieu, 75008 Paris

Roxie se présente comme le digne petit frère du Piaf. Le RDV idéal pour la Fashion Week ! Il nousfait vivre l’esprit du Chicago de la prohibition en plein coeur de Paris. On est tout de suite séduits par l’ambiance sulfureuse et les lumières tamisées façon music-hall… Les VIP s’y bousculent pour danser des nuits entières au rythme du live band. Mais la surprise ne s’arrête pas là car on déguste une cuisine française incroyable. Du 100% fait maison avec des produits nobles et frais ! Œuf cassé aux truffes régressif, thon maki crispy couture, king crab salade… Tout est absolument délicieux et avant même de partir, on pense déjà à revenir ! Un sans faute pour le nouveau-né du groupe Paris Society.

Roxie, 23 Rue de Ponthieu, 75008 Paris. 01 53 75 31 00

Noto, 252 bis rue du Faubourg Saint Honoré, 75008 Paris

Peu importe la saison, le restaurant de la salle Pleyel est toujours rempli de joli monde. Surtout lors de la Fashion Week ! La décoration de sa salle Art-Déco fait la part belle au marbre, au noyer brillant et autres lustre. Un divin mélange  éclectique-chic. À la carte : ceviche de bar, tartare de thon, pastas de folie, belles Gambas au grill… De la bonne cuisine italienne, goûteuse et solaire, comme on aime ! À la tombée de la nuit, l’ambiance se transforme complètement. Il n’est pas rare de voir les socialites se mettre à danser furieusement au son de la musique… Un vrai temple du cool.

Noto, 252 bis rue du Faubourg Saint Honoré, 75008 Paris. 01 86 95 96 60

Manko, 15 avenue Montaigne, 75008 Paris

Le Manko a été ouvert par l’un de ses plus grands ambassadeurs : Gaston Acurio qui a pris le pari de démocratiser la gastronomie péruvienne en dehors des frontières du pays. Dans un décor époustouflant au sein du théâtre des Champs-Élysées, les traditions culinaires sont réalisées d’une main de maître. On goûte aux véritables ceviches, au pisco (l’eau de vie locale) ou encore à des créations autour du poulpe et de la pomme de terre. Mais la botte secrète du lieu est son côté hybride, en plus du restaurant, il accueille un somptueux bar à cocktails et un cabaret le week-end.Un mélange détonnant!

Manko, 15 avenue Montaigne, 75008 Paris
01 82 28 00 15

Caviar Kaspia, 17 place de la Madeleine, 75008 Paris

Le « Kaspia  » est le lieu de rendez-vous incontournable des People de passage à Paris. Luxueux restaurant de spécialités russes, Caviar Kaspia attire aussi bien les fins gourmets que des célébrités françaises et internationales. Datant du début du XXe siècle, ce restaurant mythique de la place de la Madeleine est synonyme de plaisir chic et de raffinement. Entre une coupe de champagne et une bouchée de caviar d’exception, vous serez certains d’y passer un moment divin en mode ultra luxe !

Caviar Kaspia, 17 place de la Madeleine, 75008 Paris. 01 42 65 33 32

Medellin Paris, 6 Avenue Marceau, 75008 Paris

Parmi les spots branchés, l’ex-Baron, le Medellin est le club le plus en vogue du moment. Et le Tout-Paris s’y presse chaque week-end. Trônant sur la célèbre Avenue Marceau, on y découvre dès l’arrivée une ambiance caliente, et une déco largement inspirée des cartels colombiens. Générique de la série Narcos qui passe en boucle, décorations du Carnaval de Barranquilla, staff portant des gilets barre-balles… Si on est très rapidement conquis par ce cadre original, ce club très select propose des cocktails d’anthologie ! Sangria revisitée, mojito et autres boissons signature de la maison. ‘Joder’, ‘A Tomar Por Culo’, ou encore ‘De Puta Madre’… Des potions aussi enivrantes les unes que les autres.

L’établissement a également pensé aux gourmands. Vous pourrez savourer en plein milieu de la nuit des nachos accompagnés de guacamole, des tacos au poulet, boeuf, saumon, vegan ou même au caviar pour les plus précieux ! Le tout, à déguster en se déhanchant sur les sons incroyablement bien choisis par les DJ’s.

Medellin Paris, 6 Avenue Marceau, 75008 Paris

Le Sinner, 116 rue du Temple, 75003 Paris

Après le Nolinski et plus récemment le Brach, le groupe Evok Hotels Collection a inauguré le Sinner dans le Haut Marais. Décoré avec brio par l’architecte d’intérieur Tristan Auer (Le Crillon, Les Bains) on découvre avec émerveillement ses 43 chambres mixant des vitraux avec du bois, du velours et autres oeuvres d’art parsemées çi et là… 

Le Sinner est également doté d’un spa privé, d’un restaurant et d’un bar, d’ailleurs côté cuisine, c’est le chef Adam Benthalha (Brach) habitué du groupe, aux commandes. Ici, il a élaboré une carte ethnique et conviviale, qui pioche ses influences dans les cuisines méditerranéenne, asiatique, africaine et sud-américaine. Aussi bien les chambres que les parties communes sont embaumées d’une douce odeur d’encens et de myrrhe, une jolie signature olfactive pour cet hôtel au luxe décalé, où les VIP’s aiment s’y rendre pour faire la fête.

Le Sinner, 116 rue du Temple, 75003 Paris. 01 42 72 20 00

A lire également : Les meilleurs restaurants pour fêter un anniversaire à Paris

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.