Hôtel Luxe, Restaurant

Les 7 restaurants d’hôtels les plus prisés par les VIPs

Ce lundi 4 juillet marque le coup d’envoi de la Fashion Week Haute Couture, attirant les fashionistas, socialites et rédactrices de mode du monde entier. Zoom sur les belles tables d’hôtels où se retrouvent cette jolie faune, avant ou après les défilés de la journée…

La Bauhinia au Shangri-La Hotel Paris

Niché au cœur du palace Le Shangri-La Hotel Paris, La Bauhinia offre une véritable escapade au vert, avec en prime une vue unique sur la Tour Eiffel. Avec son ambiance intimiste et sa carte aux accents asiatiques, le restaurant rassemble tous les ingrédients pour une pause gastronomique de haute volée.

Cette année, c’est en bordure du jardin à la française que le restaurant propose une cuisine fraîche et estivale. Situé en plein cœur de la bâtisse historique, ce véritable havre de paix accueille ses hôtes à l’abri des regards et du tumulte parisien pour une parenthèse hors du temps…

Dans les assiettes, Le Chef Exécutif Christophe Moret et le Chef Pâtissier Maxence Barbot proposent une carte de saison inspirée des régions de France, tout en gourmandise et légèreté ! Salade de homard ou de thon snacké, dos de bar grillé, Pad Thaï, Tigre qui pleure, carpaccio de bœuf fumé… Des mets à la croisée entre cuisine française et exotique –avec toujours une petite touche asiatique – dont les saveurs invitent indéniablement au voyage. En guise de desserts, vous aurez le choix entre le millefeuille vanille caramel, vacherin aux fraises, tatin de fruits de saison ou encore la profiterole au chocolat !

Des mets savoureux, une ambiance intimiste et un cadre merveilleux avec pour valeur ajoutée une vue imprenable sur la Tour Eiffel… Voilà la combinaison gagnante de La Bauhinia.

La Bauhinia au Shangri-La Hotel Paris, 10 Avenue d’Iéna 75116 Paris. 01 53 67 19 91

Blossom au Sofitel Paris Le Faubourg

Entre la Place de la Concorde et le Faubourg Saint-Honoré se niche un petit spot au charme bucolique. Au cœur de l’effervescence urbaine, le patio luxuriant du Blossom, le restaurant de l’hôtel Sofitel Paris Le Faubourg surprend par sa quiétude et son sublime cadre. Trois petites fontaines apportent une note aquatique des plus dépaysantes et de grands miroirs ouvrent l’espace. Cascades de lierre, palmiers massifs d’hortensias et autres innombrables fleurs de saison… Ce jardin secret aux couleurs chatoyantes représente le lieu parfait pour une pause gourmande ou un apéro en toute intimité.

À la fois saine et gourmande, la cuisine de la cheffe Anaïs Foray valorise les produits bio, locaux, mêlant bienfaits et plaisirs, au gré des saisons. Haute en couleurs, arômes et parfums, la carte est résolument hédoniste. En guise d’entrées, vous retrouverez le ceviche de daurade, gaspacho de tomate verte, céleri, fraîcheur de petits pois, feta, gingembre et huile de citron, les indémodables tomates-mozza ou encore la salade croquant de cœur d’iceberg gambas rôties au saté… Avant de savourer des plats de haute volée ! Tataki de bœuf et caviar d’aubergine, poulpe sauvage de Palamos en persillade, cabillaud en cuisson douce… Des mets un tantinet plus « simples » et hyper healthy sont également proposés.

Les brindilles apprécieront particulièrement la fricassée de jeunes courgettes ou le poke bowl, décliné en version végétarien ou au saumon. Les becs sucrés ne seront pas en reste avec le Saint-Honoré signature, le finger chocolat & vanille, le chic chesse cake citron vert fraise ou encore la nage de fruits de saison.

La nouveauté cette année ? Tous les jeudis, de 18h30 à 20h se tiendra un concert du groupe Soneando Voy. Un live qui vous entrainera au cœur des irrésistibles succès cubains… Évadez-vous au rythme de la salsa en savourant les Cocktails Croisière du bar éphémère Diplomatico et les tapas du chef Anaïs Foray. Laissez-vous gagner par la chaleur latine et l’esprit de la fête à l’occasion de l’afterwork Fiesta Latina !

Hôtel Sofitel Paris le Faubourg, 15 Rue Boissy d’Anglas, 75008 Paris. 01 44 94 14 14

Il Ristorante – Niko Romito au Bulgari Hotel Paris

Le Bulgari Hotel Paris abrite en son sein Il Ristorante – Niko Romito, un concept culinaire italien unique imaginé par le chef triplement étoilé Niko Romito – pour son restaurant Reale dans les Abruzzes – spécialement pour le groupe Bulgari Hotels.

Banquettes cuivrées, jeux de miroirs, bois de chêne et d’érable… Si le décor est un hommage à la culture parisienne, chaque objet de déco a été sourcé en Italie.

Dans les assiettes, le chef casse les codes de la gastronomie italienne, en se concentrant sur les ingrédients et les caractéristiques essentielles de la culture, de l’élégance et de la vitalité du « Made in Italy ». Le menu fait la part belle à la fois aux produits de la mer de de la terre.

Outre les classiques salade de homard, vitello tonnato, linguine aux langoustes et gambas rouges ou encore risotto à la milanaise, on retrouve de belles pièces de viande (côte de veau, tagliata de bœuf au romarin…) ou encore le bar ou le cabillaud à la vapeur. La carte est très complète et a été imaginée de sorte à ce que que tous les fins gourmets soient comblés !
Pour encore plus d’intimité, l’établissement dispose d’une salle à manger privée et d’un jardin méditerranéen pour savourer ses repas en plein air, aux beaux jours.

Avec son ambiance chaleureuse et son design luxueux, Il Ristorante – Niko Romito représente définitivement « the place to be » durant la Fashion Week.

Il Ristorante – Niko Romito au Bulgari Hotel Paris, 30 Avenue George V, 75008 Paris. 01 81 72 10 00

Les Parisiens à l’hôtel Pavillon Faubourg Saint-Germain & Spa

Situé à l’angle des rues de l’Université et du Pré-aux-Clercs, Les Parisiens propose à Saint-
Germain-des-Prés un nouveau lieu de rendez-vous au chic très parisien.
Banquettes en cuir et velours sable, tables de quartzite cerclées de laiton, céramiques et autres miroirs reflétant les toiles de laque… Son décor modernise les codes de la brasserie et aux beaux jours, on apprécie particulièrement sa terrasse donnant sur la rue du Pré-aux-Clercs.

Aux commandes des fourneaux, on retrouve Thibault Sombardier. Le finaliste de Top Chef a conquis les gastronomes parisiens au restaurant Antoine, auréolé d’une étoile, puis dans ses bistrots affûtés Mensae et Sellae. Ainsi, la carte de cette néo-brasserie met à l’honneur des plats emblématiques comme le demi-homard gratiné à la Savora et ses frites, le tartare, les ravioles d’escargots, la mousse au chocolat praliné ou encore la sole meunière. Pour le reste, le chef défend ici les valeurs de la haute-bistronomie qui lui sont chères, dans des recettes qu’il veut « accessibles, lisibles, simples d’apparence et précises dans le travail de fond .» Avec une attention toute particulière apportée aux produits de saison.

Côté vins, la cave est éclectique avec des domaines de vignerons, de la biodynamie, des cuvées parcellaires, de belles références sur les grandes appellations françaises et des champagnes de vignerons comme de grandes maisons. Un solide atout pour répondre à l’ambition de faire du restaurant « une référence de la gourmandise dans son quartier ».

Les Parisiens à l’hôtel Pavillon Faubourg Saint Germain & Spa, 5 rue du Pré-aux-Clercs, 75007 Paris. 01 42 61 01 51

Le Tout-Paris au Cheval Blanc Paris

Perchée au 7ème étage de la Samaritaine, le Tout-Paris affiche une vue époustouflante sur la capitale. Ouvert toute la journée, cette brasserie mondaine vous permettra de profiter d’une jolie terrasse bucolique, telle un jardin suspendu sur les toits de Paris… Vous pourrez y déguster votre repas ou juste siroter un cocktail à l’heure de l’apéro.

À la carte, on retrouve des grands classiques. Salades sophistiquées, poulet rôti, belle pièce de viande et frites, Paris-Brest… La grande valeur ajoutée de ce spot n’est autre que la vue incroyable sur la Seine et les monuments emblématiques de la capitale ! 

Avec sa carte de mets à partager et son ambiance typiquement parisienne, cette brasserie contemporaine ravira tous les gourmets.

Le Tout-Paris au Cheval Blanc Paris, 8 Quai du Louvre, 75001 Paris. 01 79 35 50 22. En savoir plus ici.

Salvaje Paris à L’Hôtel du Collectionneur

Salvaje débarque enfin à Paris, au sein de l’hôtel du Collectionneur. Le concept ? Offrir une ambiance spectaculaire et festive avec une cuisine de qualité et de délicieux cocktails. Vous découvrirez alors une cuisine japonaise raffinée avec une touche méditerranéenne, proposée par le chef Fermin Azkue. Le tout, dans une super ambiance festive avec musique et show tous les soirs !

Quant à la déco, elle vous plongera dans une jungle luxuriante à l’ambiance africaine.

Tous les soirs, le spectacle est de mise et des shows courts viennent égayer le restaurant en son centre, autour du rhinocéros, signature de la maison. On aime également : le SushiBar de Salvaje.
Pour passer une soirée select en se régalant de bons mets et en sirotant des cocktails de folie, c’est la nouvelle place to be !

Salvaje Paris à l’hôtel du Collectionneur, 51 Rue de Courcelles, 75008 Paris.

Yakuza au Maison Albar Hotels – Le Vendome

Après Yakuza Porto et Lisbonne, Olivier Da Costa pose ses valises à Paris. C’est à l’hôtel Maison Albar Le Vendome que le chef a élu domicile. L’entrée façon speakeasy se présente comme une porte dorée dissimulée dans le lobby de l’hôtel, à travers laquelle on se signale. Une fois à l’intérieur c’est un décor pimpé de velours, carpes au plafond et geishas aux murs que l’on découvre… Et l’émerveillement se poursuit dans l’assiette ! On se délecte alors d’une interprétation méditerranéenne des spécialités japonaises autour du poisson.

À la carte : toro ventrèche de thon et king crabe, décliné également au poisson et guacamole, gunkan truffé avec un œuf de caille, temaki shake saumon ciboulette… Pour accompagner ces délicieux mets, Yakuza propose une belle sélection de sakés ainsi que des cocktails et des limonades matcha. À ne pas rater : le fondant au thé vert et glace sésame.

Yakuza à Maison Albar Hotels – Le Vendome, 7 Rue du Helder, 75009 Paris. 01 87 44 87 05

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.