À Paris, Hôtel Luxe

Les 7 meilleurs rooftops d’hôtels pour siroter un cocktail

Véritables lieux de vie, les hôtels parisiens représentent des spots incontournables où il fait bon vivre… Voici nos 7 adresses préférées renfermant un rooftop pour siroter un cocktail, tout en profitant d’une superbe vue sur la capitale. De quoi se plonger pleinement dans la vie parisienne !

Le Tout-Paris à l’hôtel Cheval blanc,
Quartier Rivoli – Pont Neuf

L’hôtel Le Cheval Blanc Paris renferme un superbe rooftop le Tout-Paris. Cette brasserie perchée au 7ème étage de la Samaritaine affiche une vue époustouflante sur la capitale. Ouvert durant toute la journée, pour le petit déjeuner jusqu’au dîner, Le Tout-Paris vous permettra de déguster votre repas ou juste siroter un cocktail sur une jolie terrasse bucolique, telle un jardin suspendu sur les toits de Paris. Sans parler du bonheur d’admirer la Seine et les monuments emblématiques de la capitale, une vue à couper le souffle ! Avec sa carte de mets à partager, cette brasserie contemporaine ravira tous les gourmets.

Le Tout-Paris au Cheval Blanc Paris, 8 Quai du Louvre, 75001 Paris. 01 79 35 50 22

Et si affinités… Je réserve pour la nuit !

Sequoia à l’hôtel Kimpton Saint-Honoré
Quartier de l’Opéra

Kimpton, la marque hôtelière made in San Francisco a posé ses valises à Paris et se veut le nouveau spot branché du quartier de l’Opéra… à truster sans hésiter. Son atout cœur ? Le bar à cocktails Sequoia, véritable jardin suspendu, perché au 10e étage de l’établissement. On y va avec sa team pour siroter spritz et autres cocktails glamour, profitant d’une vue panoramique sur la ville… tout simplement sublime !

Kimpton Saint Honoré, 27 – 29 boulevard des Capucines, 75002 Paris. 01 80 40 76 10

Et si affinités… Je réserve pour la nuit !

Le rooftop du Canopy Hotel
Quartier Trocadéro

Situé à deux pas du Trocadéro, le Canopy Hotel a pour ambition de casser les codes et dérider un peu les lignes – un brin boring – et le classicisme propre au 16e arrondissement. Au sommet de l’établissement, on découvre un rooftop luxuriant agrémenté de parasols et plusieurs jolis transats qui rappellent le sud. Vous pourrez vous y prélasser en trinquant face à face avec la Tour Eiffel ! Dans les assiettes, c’est Robin Kubarek qui fait vibrer l’apéro en proposant des alliances de saveurs inédites. À réserver asap pour le retour des beaux jours !

Canopy Hotel, 16 avenue d’Eylau, 75006 Paris. 01 45 50 50 70

Et si affinités… Je réserve pour la nuit !

Le rooftop de l’hôtel Brach
Quartier Passy

Outre son spa de folie et son restaurant, l’objet de toutes les convoitises au Brach, c’est assurément sa terrasse de 400 m², nichée au 1er étage de ce 5 étoiles. The place to be de la branchitude parisienne. On fait son choix parmi les petites assiettes asiatiques à partager : dim sums, nems et autres poke bowls… Il y règne comme une douce odeur de vacances. Et comme tout endroit sucessful, la réservation fortement recommandée !

Brach, 1-7 rue Jean Richepin, 75016 Paris01 44 30 10 00

Et si affinités… Je réserve pour la nuit !

Le rooftop de l’hôtel Raphaël 
Quartier Place de l’Étoile

À quelques mètres des Champs-Élysées, se cache – au 7ème étage de l’hôtel Raphaël – un havre de paix suspendu. Mobilier en teck, couleurs bien choisies, coussins chics et confortables… Charme et élégance sont les maîtres mots de ce rooftop ! Que ce soit pour y siroter un cocktail ou partager des tapas de luxe en bonne compagnie, la vue imprenable sur l’Arc de Triomphe et la Tour Eiffel coupent le souffle.

Hôtel Raphaël, 17 avenue Kleber 75116 Paris. 01 53 64 32 00

Et si affinités… Je réserve pour la nuit !

Le rooftop The Shed à l’Hôtel des Grands Boulevards
Quartier Haut Marais

Caché en haut de l’Hôtel des Grands Boulevards, The Shed offre un espace à la fois design et cosy pour siroter d’originaux cocktails. C’est le spot confidentiel parfait pour s’échapper du tumulte de la ville et profiter de ses proches…

The Shed, à l’Hôtel des Grands Boulevards. 17 Boulevard Poissonnière, 75002 Paris. 01 85 73 33 33

Et si affinités… Je réserve pour la nuit !

Le rooftop du Terrass’ Hotel 
Quartier Montmartre

Le toit-terrasse cosy du Terrass’ Hôtel est une adresse connue seulement des initiés et des amoureux de Montmartre. Au 7ème étage de cet établissement règne une atmosphère de dolce vita tout droit sorti d’un film romantique de Woody Allen ! Entre balancelles, banquettes et transats, on sirote des cocktails du célèbre mixologue Emeric Aguilar en profitant de la vue panoramique sur la capitale… L’endroit parfait pour un premier date, tout simplement.

Terrass’ Hôtel, 12-14 rue Joseph de Maistre, 75018 Paris01 46 06 72 85

Et si affinités… Je réserve pour la nuit !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.