Activité

7 ateliers gourmands à truster absolument

Quand on est en couple – ou ami.e.s – depuis longtemps ou simplement que l’on habite dans la même ville depuis toujours, trouver une activité cool que l’on n’aurait pas déjà fait relève de la mission impossible. Partir en week-end, s’adonner à une session shopping, aller au cinéma ou au théâtre… Et si, cette fois, vous misiez sur un atelier culinaire, plus en vogue que jamais depuis la crise sanitaire ? Une expérience authentique que vous pourrez vivre à plusieurs et qui feront de vous un.e vrai.e chef !

Pour les fans de spiritueux…

Un atelier pour réaliser son gin sur-mesure

Pour cet atelier, Bastien, Julien et leur équipe vous accueilleront en plein cœur de Paris dans un des plus vieux rades de la capitale réaménagé en distillerie. Lors de cette expérience unique, vous aurez l’occasion de déguster plusieurs cocktails et autres spiritueux.

L’équipe vous invitera – un verre à la main – à découvrir l’histoire mouvementée du Gin : d’un médicament devenu l’un des ingrédients roi du cocktail. Vous découvrirez ensuite les différents composants et les techniques de production du Gin. Next step ? Vous vous attaquerez à la composition de votre Gin avec vos compagnons du jour. Plutôt agrume, plutôt épicé, plutôt herbacé ? Une fois la direction posée, l’équipe vous guidera dans la sélection parmi une trentaine d’aromates issus de l’agriculture Biologique.

Puis vient l’étape de la production, pendant laquelle vous aurez l’opportunité de déguster un cocktail signature de la distillerie ! La mise en bouteille et la dégustation finale de votre Gin marquera la fin de l’atelier. Vous repartirez donc avec votre bouteille de 200ml, faite par vos soins !

JE VEUX ESSAYER !

Un atelier pour réaliser un rhum artisanal

Baptiste vous accueillera dans son bar caché en plein cœur du Marais, un véritable cabinet de curiosité ! En sa compagnie, vous apprendrez à créer votre propre rhum, un des plus vieux alcools au monde.

Après la dégustation d’un cocktail fantastique (au rhum évidemment) vous apprendrez tout de son processus de création. Chaque rhum possède une provenance, une typicité, un terroir et un savoir-faire qui lui sont propres. Baptiste vous transmettra cette expertise ancestrale qui a été développée par les marchands anglais et français au XVIIIᵉ siècle pour boire des rhums bien plus complexes et aromatiques.

Avec lui vous pouvez vous attendre à beaucoup de pédagogie, de rires, d’anecdotes, de découvertes surprenantes, de dégustations endiablées et enfin de conception de toute pièce de rhums originaux et goûtus. À la fin, vous repartirez avec 1 fiole de 200 ml et une belle étiquette.

JE ME LANCE !

Pour les petits et grands gourmands…

Des ateliers pour confectionner des douceurs

Qui a dit que les ateliers culinaires n’avaient plus la côte ? Bien au contraire ! Pour le plus grand bonheur des gourmands d’ailleurs. Que vous soyez plutôt branché.e.s salé ou sucré, on en trouve de toute sorte : pour faire son propre pain, sa mozzarella, sa tablette de chocolat ou même son miel… De notre côté, on a préféré miser sur les véritables friand.e.s de gâteaux et autres pâtisseries. Du coup, on vous a sélectionné des super ateliers pour confectionner macaronsbabkas et autres chouquettes… De quoi passer de délicieux moments en duo !

Macarons bio : JE RÉSERVE CET ATELIER 

Atelier babkas : JE VAIS ME RÉGALER ! 

Atelier chouquettes : JE VEUX APPRENDRE À EN FAIRE !

Pour les amoureux de gastronomie italienne…

Un atelier pour apprendre à faire des pâtes fraîches

Avis aux fins gourmets et aux amoureux de la gastronomie italienne ! Lors de cet atelier complet d’une demi-journée, vous serez guidé par Claudio, chef italien passionné par la cuisine. Après un délicieux apéritif homemade réalisé par ses soins, vous passerez aux fourneaux pour apprendre à réaliser vos tagliatelles ! Claudio vous donnera sa recette star. Vous cuisinerez aussi une délicieuse sauce italienne pour accompagner vos pâtes. Puis vous apprendrez même à réaliser un tiramisu, selon vos envies : café, citron ou vanille !

Ce voyage en Italie se terminera par un moment d’échange convivial autour de la cuisine italienne.  

MIAM, JE VAIS ME RÉGALER…

Un atelier pour apprendre à faire sa pizza

Découvrez la cuisine italienne par la création de pizza et ses pâtons ! Embarquement immédiat pour la Sicile…

Tout d’abord, vous découvrirez l’histoire de Maxime, alias Mimmo ! Puis vous apprendrez les bases, à savoir la création des différentes pâtes à pizza. Puis vous mettrez la main au pâton en fabriquant votre pâte dans les règles de l’art. Vous réaliserez 3 pâtons accompagnés de Mimmo qui vous guidera, car selon votre four les proportions sont différentes. Lors de cet atelier, vous pourrez garnir votre pizza, que vous cuirez au four à bois. Vous repartirez avec votre pâte à pizza et les secrets d’une cuisson authentique au feu de bois, une méthode traditionnelle italienne.

ANDIAMO !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.