Restaurant

Le Chalet des Îles : le lieu à truster pour une soirée fondue comme à la montagne

Lieu de partage pour les gourmets, le Chalet des Îles se niche au cœur d’une île du Bois de Boulogne. Cette saison, l’établissement mythique propose plusieurs nouveautés dont une soirée fondue vraiment sympathique !

Pour accéder au Chalet des Îles depuis le Bois de Boulogne, un petit bateau vous accueille pour une traversée express. On découvre alors un restaurant vraiment authentique qui n’a rien perdu de son charme d’antan. Disposant d’immenses espaces, plusieurs ambiances s’offrent à vous : la terrasse, le jardin, le balcon, ainsi que la salle intérieure… Par beau temps, évidemment on préconise de vous attabler sur la terrasse au bord du lac.

Ici, la cuisine du chef se veut simple et savoureuse, privilégiant les produits de saison et l’authenticité des goûts dans la pure tradition française. À la carte, on trouve des salades, un Poke Bowl saumon-avocat, gambas à la plancha, mayonnaise thaï et riz mais aussi des mets classiques tels que le tartare de bœuf, entrecôte-frites sauce béarnaise, foie de veau… Ne manquez pas l’épaule d’agneau de sept heures, le tajine de légumes BIO du moment ou encore la daurade, doré sur peau fenouil cuits et crus, sauce vierge. Le tout, à déguster dans un cadre verdoyant enchanteur.

Pour cette nouvelle saison, le bar s’offre un toit et des murs en bois pour recréer une authentique ambiance de chalet de montagne sur la seule île de Paris. Jouxtant la poêle à bois, vous allez pouvoir profiter de la nouvelle carte de tapas, cocktails et vin chaud de saison.

Ultime nouveauté de la maison ? La fondue du mercredi, une soirée qui commence dès le 12 octobre. Le rendez-vous est pris dans leur bar d’hiver. Au programme : une fondue à volonté (38€/personne comprenant le fromage, des pommes de terre, salade et cornichons) à déguster dans une ambiance chaleureuse et conviviale digne d’un chalet installé au pied des pistes du Mont Blanc… Vous pourrez l’agrémenter de vin chaud pour les aficionados !

Spot rêvé pour se restaurer, goûter, bruncher le dimanche ou prendre un verre le soir, le Chalet des Îles apporte quiétude et douceur. Loin de l’agitation parisienne, elle offre une véritable parenthèse hors du temps…

Le Chalet des Îles, 14 Chemin de Ceinture du Lac Inférieur, 75016 Paris. Réservations au 01 42 88 04 69

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.