Restaurant

Benkay : le temple de la gastronomie japonaise à Paris

Depuis plus de 20 ans, Benkay propose une authentique cuisine japonaise. Dans un sublime cadre affichant cuisine ouverte et baies vitrées sur les bords des quais de Seine, cette table mythique promet une expérience gastronomique inoubliable.

Situé sur le Quai de Grenelle – à proximité de la Tour Eiffel Benkay s’impose comme le temple de la gastronomie japonaise à Paris depuis de nombreuses années… Devant une vue imprenable sur la Seine, le restaurant du Novotel propose des plats japonais traditionnels réalisés grâce à la maîtrise de trois grands mets japonais : tempuras, pâtes Soba/Udon, Teppan Yaki, sans oublier les fameux sushis.

Un sublime cadre insolite

Le restaurant Benkay c’est l’alliance du tempérament wabi-sabi et du savoir-faire des plus grands chefs dans l’art de la gastronomie japonaise à Paris. Un lieu où le raffinement se conjugue à l’excellence, dans une ambiance feutrée.

L’inspiration nippone se retrouve dans l’atmosphère, avec une ambiance bois-wengé rappelant l’intérieur des maisons traditionnelles. La particularité notable de l’établissement ? La quasi-totalité des plats sont préparés sous les yeux des clients grâce à la cuisine ouverte. Des mets qui s’accordent aussi bien avec des bières japonaises que de très bons sakés… ou de grands vins français pour les moins aventuriers des gourmets !

Les 3 chefs du Benkay Paris

La cuisine japonaise est un art qui se transmet de maître à élève au cours d’une longue initiation… Une expérience culinaire unique, perpétuée au fil du temps par des hommes passionnés et respectueux de la tradition.

Chez Benkay, ce n’est pas un mais 3 chefs japonais qui dirigent les cuisines. Chacun maîtrise sa propre spécialité du pays du soleil levant. Ainsi, si le chef Kitadokoro se retrouve au teppan yaki, le chef Saito est spécialiste du Washoku tandis que le chef Karasuyama se révèle le maître sushi de l’établissement. Tout au long du repas, ils vous accompagneront dans votre expérience culinaire. En plus de parfaitement vous conseiller, ils vous inviteront à vous délecter de l’équilibre croustillant des Tempura, du frémissement des plaques chauffantes et du feu du saké !

Une cuisine nipponne authentique

Chez Benkay, le Washoku, un incontournable de la cuisine traditionnelle, offre aux connaisseurs comme aux novices une authentique cuisine Japonaise. Les Tempuras accompagnés de sauce soja et de radis blanc râpé, se dégustent sans fin et sans représailles.

Le Teppan-Yaki ou la « Haute Cuisine » japonaise

Au Japon, on désigne par Teppan Yaki la cuisine associée à la cuisson de produits nobles tels que la viande ou la langouste… Aussi, cette cuisine est considérée par les Japonais comme de la « Haute Cuisine ». Bien que les versions divergent selon les sources, le Teppan Yaki se serait développé à partir de 1945 dans la région d’Osaka.

Au Teppan yaki, les plats sont préparés sous vos yeux. Vous apprécierez la dextérité et la finesse du Chef tant au goût qu’à la présentation de l’assiette où chaque ingrédient prend sa place pour créer l’harmonie.

Situé à deux pas de la Tour Eiffel, Benkay propose une expérience culinaire inoubliable dans un cadre sublime. Une adresse incontournable pour les amoureux de gastronomie japonaise…

Benkay Paris, 61 Quai de Grenelle, 75015 Paris. 01 40 58 21 26

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.