Bons plans de la rédaction

Sur les pas d’Emily in Paris… Voici 20 lieux parisiens repérés dans la série !

La série événement Emily in Paris nous fait voir Paris d’un nouvel œil. Cette saison encore, notre américaine préférée nous emmène dans les plus beaux endroits et nous permet de découvrir ou redécouvrir les lieux phares de la capitale. Nous avons sélectionné pour vous nos 20 adresses repérées dans la série de Darren Star. C’est parti pour une visite parisienne 100% glam !

1.Le Bistrot Valois

Tous les Parisiens ont leurs habitudes dans un café à côté de leur travail, telle une petite tradition parisienne. Pour Emily c’est le Bistrot Valois qui se situe juste en face de l’entrée de l’Agence Savoir. Cette brasserie cosy propose une carte de haute qualité avec des produits frais cuisinés avec soin.

Bistrot Valois, Place de Valois Paris 1er.

2. Le Jardin des Tuileries

Le Jardin des Tuileries est un des jardins phares de la ville de Paris. Lieu central du premier arrondissement, cette bulle de verdure à deux pas du Louvre est l’endroit idéal pour se poser après une séance shopping rue de Rivoli.

Jardin des Tuileries, Place de la Concorde Paris 1er.

3. Le Musée d’Orsay

Le Musée d’Orsay est l’un des plus beaux musées parisiens. Situé dans le VIIe arrondissement de Paris, cette ancienne gare est connue pour la beauté de son architecture et sa spectaculaire horloge qui surplombe la Seine. Le Musée d’Orsay est également reconnu pour avoir la plus impressionnante collection de peintures impressionnistes et post-impressionistes au monde. On y retrouve entre autres de grandes peintures, sculptures, photographies de l’art occidental de 1848 à 1914. Un lieu à visiter sans modération.

 Musée d’Orsay, 1 Rue de la Légion d’Honneur, Paris 7e.

4. Le Relais de la Butte

Fondé en 1672, Le Relais de la Butte est l’une des brasseries typiquement parisiennes restée dans son jus. Son immense terrasse pavée sur un versant de colline accompagnée par des joueurs d’accordéons vous invitent à voyager dans le Paris d’Amélie Poulain. La carte est restée typiquement française pour un magique retour dans le passé.

Le Relais de la Butte, 12 Rue Ravignan, Paris 18e.

5. La Piscine Molitor

Située entre la Porte d’Auteuil, le Parc des Princes et Roland Garros, cette ancienne piscine publique a une architecture Art Déco surprenante. Renfermant une piscine couverte et un bassin olympique à l’air libre, elle est aujourd’hui l’un des lieux les plus prisés de la capitale. Longtemps abandonnée, ce lieu classé monument historique depuis 1990, a été rasé (à l’exception de sa façade) puis reconstruit pratiquement à l’identique. Aujourd’hui, la piscine Molitor renferme un hôtel 5 étoiles du groupe MGallery. C’est le lieu idéal pour se détendre au bord de la piscine ou savourer un cocktail sur son rooftop.

Piscine Molitor, Hôtel Molitor MGallery , 13 Rue Nungesser et Coli, Paris 16e.

6. Le cinéma en plein air de la Villette

Cela fait maintenant 30 ans que chaque été le Parc de la Villette devient le plus grand Cinéma à ciel ouvert de Paris. C’est le rendez-vous parfait pour les cinéphiles qui souhaitent regarder des chefs oeuvres du cinéma à la belle étoile. De West Side Story à Pulp Fiction en passant par les Aristochats, la programmation promet chaque été de satisfaire le plus grand nombre.

En amoureux, entre amis ou en famille, le cinéma en plein air vous fera passer à coups sur une très belle soirée.

Parc de la Villette, 211 Av. Jean Jaurès Paris 19e.

7. Le Jardin du Ritz

Situé sur la célèbre Place Vendôme, l’hôtel Ritz renferme de nombreux secrets comme ces incroyables jardins. Le Grand Jardin est un havre de paix de 500m2 rempli de fleurs blanches et de magnolias vous accueil pour boire une collation dans une de ses alcôve nichées près des haies. Profitez de la tranquillité de ce lieu à l’abri de l’agitation parisienne.

Le Ritz Paris, 15 Place Vendôme, Paris 1er.

8. Le Jules Verne

Le Jules Verne est un incroyable restaurant situé au 2eme étage de la Tour Eiffel. Ce haut lieu du patrimoine français bénéficie d’une vue imprenable sur la capitale Parisienne. Propice aux voyages et aux découvertes, le chef Frédéric Anton, triplement étoilé met un point d’honneur à vous faire vivre une expérience gustative inoubliable.

Le Jules Verne, Tour Eiffel, 5 Av. Gustave Eiffel Paris 7e.

9. Le Musée des Arts Forains

Installé dans le XIIe arrondissement depuis 1996, le Musée des Arts Forains est une ode aux réjouissances du passé mêlant traditions festives et mémoire du patrimoine du spectacle et du divertissement. Découvrez une collection d’objets du monde du 19eme et du 20eme siècle.

Le musée est un lieu magique de découverte et de préservation qui présente la seule exposition d’éléments d’art forain privée ouverte au public de France. Vous pourrez y découvrir une exposition permanente et une exposition temporaire regroupant de nombreux manèges, attractions, oeuvres historiques ou encore anciennes boutiques foraines.

Musée des Arts Forains – Pavillons de Bercy – 53 avenue des Terroirs de France, Paris 12e

10. Le Flore en l’Ile

Situé à deux pas de la Cathédrale Notre-Dame-de-Paris, au cœur de l’île Saint Louis, Le Flore en L’Ile est un restaurant français traditionnel à l’ambiance typiquement parisienne. Sa carte à l’inspiration gastronomique vous propose le must des spécialités françaises. Allez-y pour un brunch, un verre en terrasse ou pour savourer une glace Berthillon, vous ne serez pas déçus.

Le Flore en L’Ile, 42 Quai d’Orléans, Paris 4e.

11. Chez Julien

 Chez Julien, c’est le bistro chic par excellence. Typiquement parisien, cette ancienne boulangerie du XVIIIe à traversé le temps en gardant sa magie d’antan. Cette institution délicieusement rétro vous fera voyager dans le temps. Au moindre rayon de soleil, la très calme terrasse se remplie de flâneurs parisiens et de touristes. Vous serez forcément séduit par le charme de ce lieu.

Chez Julien, 1 Rue du Pont Louis-Philippe, Paris 4e.

12. Le Café de l’Homme

Installé dans le Musée de l’Homme, le Café de l’Homme est une brasserie française branchée offrant une vue imprenable sur la Tour Eiffel. Fermé depuis le confinement, ce magnifique lieu accueil des privatisations, cocktails et évènements professionnels privés. On ne se lasse pas de cette superbe vue.

Café de l’Homme, 17 place du Trocadéro et du 11 Novembre, Paris 16e.

13. La Nouvelle Eve (La Trompette Bleue)

Situé non loin de la butte Montmartre dans le 9eme arrondissement, La Nouvelle Eve est l’un des plus anciens cabarets parisiens. Cet élégant théâtre de revues a gardé son magnifique décor avec des murs de velours bleu nuit et ses étoiles scintillantes. Dans Emily in Paris, le nom de la Nouvelle Eve est remplacé par celui de la Trompette Bleue, malgré ce changement de nom, nous pouvons apercevoir ce lieu fabuleux. Revivez l’expérience des folles nuits parisiennes.

La Nouvelle Eve, 20 rue Pierre Fontaine Paris 9e.

14. Le Café de Flore

Le Café de Flore est l’un des cafés les plus mythiques de la capital. Ce lieu chargé d’histoires nous fait remonter le temps à une époque ou parmi les clients se trouvaient Apollinaire, Jean-Paul Sartre ou encore Simone de Beauvoir. Si vous êtes de passage à Paris, vous devez absolument vous y arrêter.

Café de Flore, 172 boulevard Saint-Germain, Paris 6e.

15. L’Opéra Garnier

Le Palais Garnier est l’un des magnifiques monuments de la ville de Paris. Chef d’œuvre de l’architecture théâtrale du XIXe siècle, lieu chargé d’histoire, l’Opéra de Paris vous transportera dans un autre siècle. Vous pouvez visiter le Palais Garnier, aller voir un ballet, un opéra ou encore vivre une expérience immersive inspirée des aventures d’Arsène Lupin. Vous avez de nombreuse façons de découvrir ce somptueux monument.

Je souhaite découvrir ce lieu magique !

Le Palais Garnier, Place de l’Opéra, Paris 9e.

16. Laperouse

Restaurant emblématique depuis 1766, Laperouse est un lieu mythique qui incarne les folles histoires parisiennes. Théâtre de la haute gastronomie française, ce lieu unique à vu défiler les plus grands noms de la vie mondaine, le Tout Paris. Zola, Maupassant, Baudelaire et bien d’autres, ces grands noms ont laissé leurs marques. Laperouse vous promet une expérience suspendue dans le temps et l’espace. Plongez-vous sans hésitation dans cet univers unique.

Laperouse, 51 Quai des Grands Augustins Paris 6e.

17. Le Musée des Arts Décoratifs

Institution culturelle française, le Musée des Arts Décoratifs n’est pas un simple musée. En effet, il renferme des lieux d’enseignements et bibliothèque autour de l’Art de Vivre, des arts décoratifs, de la mode et du textile, du design, de la publicité et du graphisme. C’est une véritable mine d’or pour les créatifs et autres artistes en tout genre.

Musée des Arts Décoratifs, 107 rue de Rivoli, Paris 1er.

18. L’Hôtel d’Évreux

L’Hôtel d’Évreux se situe au numéro 19 de la célèbre Place Vendôme. Située entre la Place de l’Opéra, le rue de la Paix et la rue de Rivoli, c’est une référence du luxe et du savoir faire des joailliers et horlogers parisiens. Cette place est un lieu incontournable. Non loin de cette adresse historique se trouve le prestigieux Hôtel Ritz, trônant aux cotés de grandes marques françaises.

Hôtel d’Évreux, 19 place Vendôme Paris 1er.

19. Les Jardins du Palais Royal

Ancienne résidence royale d’Anne d’Autriche puis de la famille d’Orléans, les Jardins du Palais Royal sont chargés d’histoires. Le square parisien a été aménagé en 1633 au coeur du Palais-Royal. Entouré de quatre galeries sous arcades, ce lieu est un écrin de calme au cœur du 1er arrondissement. Vous pourrez vous promener dans ce lieu chargé d’histoire au milieu des remarquables statues datant du XIXe siècle.

Domaine national du Palais Royal, place Colette, Paris 1er.

20. L’Atelier des Lumières

Dans la première saison de la série, on peut voir Emily, Gabriel et Camille se rendre à la célèbre exposition Van Gogh « La Nuit Étoilée » à l’Atelier des Lumières. Cette exposition fait partie des choses à voir absolument à Paris. Plongez-vous dans les plus célèbres oeuvres d’arts grâce à cette exposition immersive.

Malgré que l’exposition Van Gogh soit terminée, vous pouvez retrouver de nombreuses autres expositions immersives toutes aussi magiques les unes que les autres.

Vous pouvez actuellement découvrir l’oeuvre de Cézanne et Kandinsky ou entrer dans le fabuleux monde de Tintin.

Je réserve tout de suite !

Atelier des Lumières – 38 rue Saint-Maur, Paris 11e