Bijoux & Horlogerie, Shopping

La Maison Isabelle Langlois fête ses 30 ans

Célébrant ses 30 ans cette année, la maison Isabelle Langlois a enchaîné les beaux projets. Après avoir inauguré il y a quelques mois un nouvel écrin rue Danielle Casanova, elle a tenu un pop-up store éphémère dans les salons du Ritz tout le mois de décembre… Zoom sur la créatrice de cette belle maison de joaillerie française.

L’ADN de la maison :
un style précieux, coloré et résolument féminin

Respectueuses d’un savoir-faire d’excellence, les pièces de joaillerie signées Isabelle Langlois brillent de joie de vivre et de féminité. Elles s’adressent aux femmes de caractère, sensibles aux belles pierres ainsi qu’au mélange de couleurs, signature de la Maison. En effet, celle que l’on surnomme la « joaillière de la couleur » pour ses bijoux chatoyants aux reflets vitaminés, prend un immense plaisir à les juxtaposer. Cela dans l’objectif de recréer les nuances subtiles tantôt d’un bouquet de fleurs, tantôt d’une branche de corail ou encore d’une aile de papillon.

Fine gemmologue, Isabelle Langlois ne choisit que les plus belles pierres précieuses, parmi des sélections venues du monde entier. Ses créations jouent avec les teintes, les lumières et les formes d’un éventail de plus de 70 000 gemmes. Son objectif ? Faire de chaque bijou qu’elle dessine un véritable objet de poésie…

Mon Ange : une collection emblématique et intemporelle

Il y a plus de 10 ans maintenant, Isabelle Langlois s’inspire de la belle histoire d’amour d’un couple d’amis pour imaginer un pendentif en forme d’ange paré de son auréole. C’est la naissance de la collection Mon Ange, symbolisant l’amour qui est capable de tout surmonter. Ni une ni deux, les modeuses et autres fashionistas passionnées de beaux bijoux se l’approprient pour se l’offrir à elles-mêmes ou à leurs proches, érigeant le modèle au rang de best-seller de la saison.

Animée par la beauté éternelle des fleurs, la Joaillière de la couleur décline ses Anges avec des sublimes pierres colorées qui affichent toutes des propriétés différentes. On vous recommande donc d’opter pour un Ange avec un diamant si vous recherchez harmonie et clairvoyance, une calcédoine bleue pour la douceur et la paisibilité ou encore un Ange en quartz rose pour celles en mal d’apaisement et de tendresse. Pour le reste, retenez que le saphir favorise inspiration et la créativité, la tourmaline favorise la paix intérieure et la topaze, la communication…

Au fil des années, la collection best-seller n’a cessé de s’étoffer de nouveaux modèles, des petits talismans réalisés avec des pierres différentes. Le Nec plus ultra ? Faire une demande pour la réalisation de son bijou sur-mesure. En effet vous pourrez choisir la pierre et la matière que vous préférez mais il faudra compter plusieurs semaines d’attente avant d’obtenir le bijoux de vos rêves.

Quand elle n’est pas au bout du monde pour rencontrer ses clients japonais, américains ou même chinois, Isabelle Langlois reçoit elle-même dans sa boutique les passants, les clientes fidèles et les fiancés qui voient naître leur modèle exclusif sous ses crayons de couleur.

Porte-étendard de la joaillerie française, Isabelle Langlois est distribuée chez des bijoutiers-joailliers en France. Mais elle est aussi présente à l’international, dans plus de 25 pays. De quoi faire rayonner le savoir-faire français au-delà des frontières…

Isabelle Langlois, 29 rue Danielle Casanova, 75001 Paris. 01 42 46 75 00