Restaurant

Galerie Lafayette Gourmet, le haut lieu de la gastronomie qui met à l’honneur les saveurs du monde entier

Si vous aimez...Partagez !

Au cœur de la capitale, les Galeries Lafayette Le Gourmet Paris Haussmann célèbrent quotidiennement le meilleur de la gastronomie française. Des chefs émérites aux pâtissiers et chocolatiers renommés, en passant par des maisons prestigieuses et de jeunes talents prometteurs, ce haut lieu gastronomique réunit la crème de la scène alimentaire et culinaire actuelle, offrant une expérience aussi riche que gourmande.

Une escale en Amazonie péruvienne avant d’aller faire un tour du côté du Japon pour enfin s’offrir une escapade en Normandie, ça vous dit ? Ça tombe bien, c’est précisément le voyage culinaire proposé par Les Tables du Gourmet, haut lieu de la gastronomie accueilli par les Galeries Lafayette.

Répartis sur trois étages et plus de 4 500 m2, au milieu d’une offre culinaire aussi bien achalandée qu’alléchante qui réunit une place de marché, une épicerie fine, une cave et des boutiques gourmandes, les grands noms du sucré et du salé vous invitent à découvrir l’univers de la gastronomie et l’art de vivre à la française. Un espace d’expression qui témoigne de toute la richesse, la singularité et la pluralité d’une scène culinaire en plein foisonnement. 

Les grands noms de la gastronomie française au rendez-vous

Talents renommés et étoiles montantes puisent dans les saveurs du monde entier pour proposer des recettes exclusives. Mory Sacko, aux manettes de Mosugo, balade son célèbre fried chicken du côté de l’Afrique de l’Ouest, la France et le Japon, les territoires d’inspiration qui habillent sa cuisine avec magie.

Chez Yora, ce sont les mets péruviens qui sont à l’honneur, dont le traditionnel ceviche revisité en bowl ou la nouvelle version du tiradito, un plat à base de poisson cru coupé en forme de sashimi. Une plongée au cœur de l’Amérique Latine qui ravit nos envies d’évasion !

Et de l’évasion, Yoni Saada, à la tête de Bagnard, sait comment l’évoquer avec gourmandise. En témoigne son délicieux pan-bagnat qui se dévoile plus original que jamais, travaillé avec du poulet grillé façon shawarma. 

Mory Sacko, Mosugo
José Arias, Yora
Yoni Saada, Bagnard

Label Broche, le petit nouveau qui a déjà tout d’un grand

Du Bar de la Cave au Starving Club par Thibaut Spiwack dont l’univers mêle végétal et street-food en passant Rice Street par Quan Bai qui part à la découverte de toutes les spécialités nippones dans l’ambiance des marchés de nuit, les chefs vous invitent à vous régaler en cultivant la joie du partage et le plaisir de bien manger. Petit nouveau de la bande, Label Broche par David Gallienne, ambitionne de vous faire (re)découvrir les richesses de la gastronomie du terroir. Au 1er étage du Gourmet, le lieu retravaille avec délice les classiques de la cuisine de bistrot en y injectant une bonne dose de modernité. Au milieu des poulets qui rôtissent sous vos yeux, les assiettes font la part belle à une cuisine authentique, conviviale et réconfortante. Souris d’agneau, jarret de porc cuisiné à la broche, tarte tatin, on en a déjà l’eau à la bouche ! 

Les Nouvelles Tables du Gourmet au premier étage des Galeries Lafayette Le Gourmet, 7 jours sur 7, du lundi au samedi de 9 h 30 à 21 h 30 et le dimanche de 11 h à 20 h, avec une offre sur place et à emporter.

The Crossing, cuisine indienne de voyage débarque aux Galeries Lafayette Le Gourmet

Vous êtes un véritable adepte de la cuisine indienne ? Alors, préparez-vous à un voyage  culinaire exceptionnel ! The Crossing, un restaurant indien très authentique, ouvre sa première adresse en France, au sein des prestigieuses Galeries Lafayette Le Gourmet. 

Vous rêvez d’une escapade en Inde sans quitter la capitale ? Ça tombe bien ! C’est justement le voyage culinaire proposé par les Galeries Lafayette Le Gourmet accueillant avec The Crossing la section la plus importante avec plus de 70 couverts ! Ici, The Crossing ne va pas se contenter de s’inscrire comme un énième restaurant indien à Paris. Il souhaite tout simplement apporter une nouvelle touche, à savoir la dimension de « bistro » proposant une expérience culinaire moderne, légère mais également fidèle à l’esprit de la cuisine orientale. Une cuisine riche en saveurs et en traditions, à l’image d’un continent aux multiples facettes.

Dans les assiettes ? Une cuisine regorgeant de saveurs et de subtilités, mais sans excès de piquant ! La carte de The Crossing sera ainsi divisée en quatre sections. Les entrées, les plats, les garnitures et les desserts. Quelques plats devraient tout de suite trouver leur public comme le délicieux Chicken tikka, un poulet mariné au yaourt et à la menthe puis rôti au tandoor. L’incroyable Fish curry, un des best-sellers du restaurant ou encore le Lamb korma, le curry d’agneau tradition à la cardamome. Craquez également pour les merveilles végétariennes de la cuisine indienne comme le Masala gobhi au chou-fleur fumé et le Black dal de lentilles au fenugrec. Les plus gastronomes gardent toujours une place pour un dessert. Optez pour le succulent Kulfi, une glace moelleuse et croustillante à la pistache. Ou encore le Malaiyu, une mousse de safran, miel et feuilles de rose, comme vous ne l’avez jamais vue !  


Si vous aimez...Partagez !