À l'étranger, Hôtel Luxe, Voyage à l'étranger

Lana Dubaï : Dorchester Collection dévoile son 1er Palace au Moyen-Orient

Si vous aimez...Partagez !

C’est une ouverture qui a fait du bruit dans le monde de l’Hospitality en ce début d’année. Dorchester Collection dévoile son 1er Palace au Moyen-Orient : Lana Dubaï. Un écrin de luxe sans précédent, qui séduit déjà les voyageurs du monde entier.

The Dorchester Collection étend son offre

Ce nom ne vous est certainement pas inconnu. Dorchester Collection est l’opérateur d’hôtel de luxe qui possède certaines des adresses les plus luxueuses à travers le monde. The Dorchester à Londres, The Beverly Hills Hotel à Los Angeles, le Principe di Savoia à Milan, mais aussi le Meurice et le Plaza Athénée à Paris. Une collection de 10 adresses au total, qui ne se présentent plus, tant leur renommée et leur raffinement ont fait leurs preuves. Fort de tous ces joyaux hôteliers, le groupe Dorchester Collection a décidé de prolonger son étendue. Et de partir à la conquête du Moyen-Orient, avec un hôtel tout aussi luxueux : Le Lana Dorchester Dubaï. Dorchester Collection dévoile ainsi son 1er Palace au Moyen-Orient.

The Lana Dubaï : un petit peu de Paris ?

Ça y est, le Lana, Dubaï, le nouvel hôtel très attendu de Dorchester Collection, a accueilli ses premiers clients. Conçu par Foster + Partners, l’hôtel représente l’expression ultime d’une hospitalité de confiance et d’un mode de vie élevé. Avec 225 chambres et suites et huit nouveaux concepts de restauration. Quatre d’entre eux ont été créés en collaboration avec trois des chefs les plus célèbres au monde.
Côté décoration, les intérieurs sophistiqués de l’hôtel ont été conçus et réalisés par le célèbre duo parisien Gilles & Boissier. Le Lana abritera également le premier spa Dior des Émirats arabes unis, dont l’ouverture est prévue en avril 2024.

Des inspirations culinaires multiples

Le Lana abrite huit concepts de restauration et de mixologie. Quatre sont développés en collaboration avec des chefs étoilés. Jean Imbert, Martín Berasategui et le chef pâtissier Angelo Musa.
Riviera by Jean Imbert est un restaurant méditerranéen moderne inspiré par son héritage et ses voyages. Et High Society, situé sur le toit, offre une vue à 180° sur le centre-ville de Dubaï. Une aventure qui continue sous les meilleurs auspices entre le chef français et le groupe. C’est il y a un peu plus de 3 ans Dorchester Collection accueillait Jean Imbert dans les cuisines du Plaza Athénée.

Le Lana est le dixième hôtel signé Dorchester Collection. Et la première ouverture du groupe depuis plus de dix ans. Conçu et géré pour le compte des promoteurs basés à Dubaï, OMNIYAT, le Lana est la première étape d’une nouvelle phase pour le quartier de Downtown Dubai.

Vous aimerez également :

par Julie Yapo


Si vous aimez...Partagez !